Achat de Janvier 2008

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C'est soit la premiere, soit la dernière, mais je dirais plutôt la première. Et effectivement, ce ne sont pas des scans, mais des photos...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tiens, j'ai encadré un de mes vieux Spirou, c'est du plus bel effet! :)

Image

J'ai envie de me constituer une petite galerie de couverture mythiques, comme ca, le N° de la liberation de 1944, le N° 1000 (bon faudra que je me le rachette en double, j'ai pas envie de massacrer mon neuf) , ou même la Marque Jaune dans la Journal de Tintin (oui j'ai honte :mrgreen: ) j'adore cette couv. Ca peut etre très joli mais bon, un cadre c'est cher aussi... :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Si tu veux le numéro 1000 en double, je peux essayer de voir ça, je l'ai vu à 10€ pendant un temps dans une bouquinerie de Reims, sans supplément et dans un état moyen. Il n'y est peut-être plus mais si ça t'intéresse, je peux toujours regarder!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

10 euros en état moyen, c'est beaucoup trop cher, à mon avis. Pour un exemplaire incomplet, je ne donne pas plus de 1 ou 2 euros (même si la cote est de 10 euros, je sais, mais je suis pas toujours d'accord avec la cote). Evidemment, je ne cherche pas un numero avec supplément, puisque c'est pour mettre sous verre, mais je ne vais pas le payer plus cher que ce qu'il ne vaut pour autant. J'ai eu mon exemplaire neuf et complet pour 1 euro :mrgreen:

Enfin, merci quand même d'avoir pensé à moi, c'est très gentil ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

de rien! si je ne l'ai pas pris pour moi auparavent, c'est justement à cause de l'état (j'aurais pu passer pour les suppléments), et c'est aussi pourquoi ça ne me semblait pas grave de le prendre juste pour mettre sous verre.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, je ne cherche pas non plus de l'état neuf pour mettre sous verre, mais 10 euros c'est trop pour ce que c'est ;) Sinon, je rebondis sur ta remarque : je pense que ce numero a bien plus d'interet avec ses suppléments : Une foule de choses extrèmement interessantes, beaucoup de Franquin (entre autres).

Pour moi il vaut mieux attendre plus longtemps et l'acheter complet que de prendre le premier incomplet qui passe (ou bien pour patienter en attendant d'en trouver un compet) ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

421 - n°7 - Falco
421 - n°9- Morgane Angel
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je viens de recevoir mon "Géant" en TT c'est vraiment un très beau livre, le grammage du papier est superbe et l'impression itou. Un max de bonus, bien plus que dans le TT des Marais. 80 pages à peu près (64 pour les Marais), une vingtaine de moins que dans celui du Tombeau, mais ce dernier ne publie que très peu d'inédits, Fabrice ayant mit beaucoup de choses dja sur le net, contrairement à LeGall ou à Yoann.

Sur le plan objet pur, la réalisation est splendide, la couleur du dos toilé est très bien choisi , et cette facon d'imprimer le titre sur la toile du dos, j'adore :) Le plus beau des 3 TT de la série parallèle pour moi :ok:

Trichoco, il faut donc que tu me dises ce qu'il manque comme page de l'histoire inédite et je vous la photographirais! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah, c'était la première je crois bien...

Si, côté achat, je viens de recevoir trois Gil Jourdan achetés sur eBay. Ce ne sont pas du tout des EO, mais ce sont des albums des années 60. Des bons vieux albums avec les pages un peu jaunies, et des couleurs à l'ancienne, ça change!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ce sont lesquels? Les Gil des années 60 sont très beaux, pas nécessaire d'avoir l'EO pour que la papier soit superbe... Tu les as eu pas trop cher? J'espère me racheter également la série en années 60 pour avoir justement ce papier en attendant d'arriver aux EO (mais bon, ca c'est pas pour tout de suite! :roll: )

Pour l'histoire de Spirou, OK, je poste la photo dans la soirée et tu remet sur internet les 4 dernières? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Voici donc la première page :) :

[img][600:800]http://pix.nofrag.com/4/a/1/462dd966e29 ... e8555c.jpg[/img]

Bon, il y a une date en jaune sur le coté, désolé, mais bon, ca ne cache pas de texte et ne gène pas la lecture :mrgreen: ;)

Et en extra, un petit extrait des croquis de recherche, pour montrer à "certains" que Yoann sait faire autre chose que du Gorillaz :roll:

[img][600:450]http://pix.nofrag.com/b/3/b/78ad7bbe9f1 ... 22022d.jpg[/img]

Pas trop mal, non? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

attends, c'est pas du Franquin?? ouah, la démo!!
Mais j'espère que si c'est lui, il restera dans un style personnel, moins trash, mais tout aussi innovant!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »