achats d'Août 2008

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

achats d'Août 2008

Message par Spip »

Lucky Luke - La belle province
Les bidochon - Des instants inoubliables
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

petit tour en ville voir les librairies de BD :)
En occasion:
Gil Jourdan-Les moines rouges
Germain et nous-c'est pas bientôt fini ce silence?
Spirou et Fanatsio-Virus
Neuf:
Jules T. la réplique inatendue
Le combat ordinaire T.1
Gaston-50e anniversaire

J'ai trouvé dans une des librairies Les mémoires de Spirou d'occasion. Je me suis retenue à deux bras pour ne pas l'acheter parce que c'était vraiment hors de mon budget. Mais maintenant je le regrette! :( Il coutait 150$ (taxes non comprises) ce qui donne environ 95 euros. Mais je ne suis pas vraiment sûre combien il vaut véritablement sur le marché... Malgré tout, je pense que je vais retourner à cette librairie plus tard dans la semaine et tant pis pour ma marge de crédit! :siffle:
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

Au festival de Eauze, je me suis achete quelques bd:

Jules - Tome 1 & 3
Le reve de Jerusalem - Tome 1 & 2
Ados stars - Tome 1
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ayant passé quelques jours à écumer quelques librairies de Bruxelles j'ai rempli ma bibliothèque et vidé mes poches :mrgreen:

SPIROU

La mauvaise tête dos rond
Les hommes bulles dos rond
Panade à Chapignac dos rond
Du cidre pour les Etoiles EO (dos carré vertical, pour faire jonction avec les dos ronds)

GIL JOURDAN

Surboum pour 4 Roues 1967 état neuf
La voiture immergée 1967 (papier tout jauni, c'est trop beau)

BLAKE ET MORTIMER

La Marque Jaune Re 1967
L'enigme de l'Atlantide Re 1967
L'Affaire du collier Re 1975

TINTIN

L'affaire Tournesol 3ème édition
L'étoile Mystérieuse Re fin des années 50

Avec ca, j'ai trouvé aussi beaucoup de récents Dupuis (principalement) : Cédric, Sac à Puces, et quelques trucs jeunesse. J'ai aussi enfin fini par mettre la main sur Jimmy Tousseul tome 1 en EO état neuf pour 2 euros. Comme quoi il ne faut jamais desesperer! :mrgreen:

Et puis j'en ai profité pour acheter quelques Ric Hochet (enfin! :mrgreen: ) J'ai trouvé Traquenard au Havre et Mystère à Porquerolles pas en EO mais en rééd assez ancienne et jaunie ainsi que 3 ou 4 autres des années 70 en EO. J'ai toujours pas lu mais ca a l'air bien :)

Je pense bien que j'oublie pas mal d'albums, je me souviens avoir aussi acheté des brochés anciens genre Buck Danny, Patrouille des Castors etc... Mais je ne me souviens plus des titres, tout est emballé sous carton pour le voyage à l'abri des coups et dégats jusqu'à ce que je rentre à Lille.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Sympa la ballade à Bruxelles ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Spider Boy,Nightwing,the simpson,Batman,Iron Man(oui je suis aller au USA pendant 5 jours donc j'en est profité). Sinon Spip tu va voir la belle province c'est un bonne album mais la qualité est médiocre(niveau édition le mien a été acheté neuf et 3 ans plus tard on voit que quasiment toutes las pages on été arraché par l'usure,alors qu'il était bien dans ma bibliothèque...meme chose pour les réedition des album Dupuis et Dargaud par Lucky comics).
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Yoda a écrit :Sympa la ballade à Bruxelles ;)
Je suis trop jaloux des gens qui habitent là bas... Il y a des boulevards complets pleins de BD, le rêve quoi! :fou:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

- Les naufragés D'ythaq: Terra incognita
- Achille Talon: Le roi des zotres

Tiens à propos Juho, dans quels magasin est-tu allé. Je dis ça parce que tu as peut-être été dans des magasins que je ne connais pas et comme je ne connais surement pas tous les magasins de BD de Bruxelles, ça peut toujours servir :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Mes preferés :

Boulevard Anspach-Lemonnier :

Pêle Mêle (j'adore, tout à 2-3€ en moyenne. Ce magasin porte superbement son nom :mrgreen: )
Little Nemo (éditions anciennes cotées et aussi un peu de récent pas cher)
Petits Papiers, tout au bout sur une petite place (un peu de tout)
Multi BD (du neuf)
Bibliopolis (occasion autour de 5€)
Brüsel (neuf, tirages de luxe...)

Rue du Midi/Zuid Straat (la rue parallèle au Boulevard Lemonnier) :

Evasion (un peu comme Pêle Mêle mais un peu plus cher)
Un autre dans la même rue qui est génial mais dont j'oublie le nom :mrgreen:

Quartier St-Gilles :

Forbidden Zone (nouveautés)
Forbidden World (ancien)
Bedemania (un peu de tout)

Et puis 3 que j'aime beaucoup mais que je sais plus où ca se trouve :mrgreen:

Le dépot (énormement de choses occasion, anciens, neufs... )
Le deuxième souffle, chez Michel Deligne, où il y a plein de trésors anciens
La Bande des Six Nez : plein d'occasion autours de 4 euros et de l'ancien à la cote. Le patron est très très fier de sa librairie :mrgreen: :siffle:

I LOVE BRUSSELS :fou: :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

La plupart je le connais, surtout quartier st-gilles et la rue du midi, j'y vais assez régulièrement.

Par contre, il y a quelques magasins ou je n'ai encore jamais été comme "le deuxième souffle", "Brüssel" et Bibliopolis.

Faudrait que j'y aille un de ces jours. Merci Juho, tu commençes à connaître Bruxelles mieux que moi pour les magasins de BD. :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bibliopolis c'est très grand mais attention il y en a un peu partout dans la ville, et de ce que j'en sais, seul celui du Bd Lemonnier fait de la BD, les autres font du livre simple. Brüsel ca n'a rien d'extraordinaire, c'est un libraire de neuf basique. Deligne par contre c'est très grand, même si je n'ai jamais rien acheté là bas j'aime y aller pour le plaisir de voir de jolies choses. Je sais de mémoire que c'est Rue Van Bergen mais je suis incapable de te dire où ca se situe ;)

Le plus interessant de tous pour acheter des BD récentes c'est Pêle-Mêle je trouve, car tout y est vraiment au plus bas prix possible et tous les jours il y a de nouveaux arrivages. J'y ai un jour trouvé un magnifique Blake et Mortimer et l'Atlantide de 1967 pour 4 euros alors que ca vaut plutot 100 euros... En fait ils s'en fichent un peu de la valeur des livres là bas, il n'y a pas beaucoup de vrais trésors comme chez Deligne bien sûr mais on peut faire de bonnes affaires quand même! :)

Mais je crois que même un Bruxellois ne connait pas toutes les librairies tant il y en a... J'en ai parfois découvert comme ca, au hasard d'un coin de rue... mais je ne retiens que celle des grands boulevards, celles qui sont dans des rues isolées je les oublie malheuresement...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Deux nouveautés achetées hier:
- les tuniques bleues, "des bleus dans le brouillard"
- Astérix, grande collection, "Astérix aux jeux olympiques".
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »