achats d'Août 2008

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Lucky Luke - Tortillas pour les Dalton en EO :)
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Johan et Pirlouit - Le sortilège de Maltrochu EO dos rond en TBE
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tintin au pays de l'or Noir , édition 1963 :)

Il s'agit de la première version de l'histoire dont les 25 premières planches ont été redessinées quelques années plus tard. L'état n'est pas TBE comme tous mes autres Tintin anciens mais comme c'est celui dont les rééditions sont les plus chères cotées avec l'île noire (qui a aussi été redessinée), avec des cotes de premiers prix à 100 euros, ca m'a permit de l'avoir pour un prix très doux, grace à ca, mais l'intérieur est inréprochable! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Tintin - Tome 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8 11, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 20 & 23 - Petits Formats
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est marrant , cette collection petit format, j'ai vu ca dernièrement... Ils envisagent de remplacer la collection ainsi ou bien c'est juste comme ca? C'est quel prix ? (Je suis pas client, c'est juste à titre informatif :mrgreen: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

A la base c'est une collection qui avait été lancée par un journal. Je crois que c'était vendu avec le Figaro, mais je suis pas sur. Seuls 5 ou 6 tomes avaient été édités pour le Figaro, et Casterman voyant que ça marchait plutôt bien s'est permis de lancer l'édition de tous les tomes, mais cette fois déstinés à la vente en librairie. Individuellement le tome s'achète aux alentours de 5 ou 6€, dites-moi si je me trompe.
C'est un format poche, pas trop quand même : situé entre le A4 et le A5 ... Les planches n'ont pas été retouchées, c'est juste la taille qui est plus petite (plus difficile à lire donc!).
Certains y voient un intérêt de par le format qui permet de les emporter en voyage ou autres et puis le prix, mais d'autres disent aussi que c'est surtout au fond une opération commerciale : ce ne serait pas la première de la part de Moulinsart et Casterman, puisqu'il y a eu pleins d'éditions anniversaires, petit format, intégrale, N&B, truc et machin ...
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

N'empêche que des format de poche pour les BD (comme pour les bouquins), ça peut être bien pratique. ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Bin personnellement, je possede déjà tout les Tintin. Mais ils sont vieux, et ne m'appartenaient pas au départ, donc ils sont tous en sales état. J'ai décidé de tous les racheter pour les avoir neufs. Le calcul à vite été fait entre 24 X 9 € et 24 X 6 €. Donc j'ai opté pour le petit format. Ils m'ont coûtés 5,95€ chacun.
Il existe pareil avec "le Chat", "les Bidochons", "les Pompiers" etc... ca ce généralise, et même si je suis plus partisant du "plus c'est grand format, mieux c'est", j'avoue que c'est quand même bien pratique pour acheter une série complète d'un seul coup. Surtout quand je ne suis pas vraiment fan... et c'est le cas de Tintin.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Tintin - Tome 10, 19, 21 & 24 - petit format ... (plus que 4) :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »