Gaston la série

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Surtout si le contenu est totalement pompé sur les dossiers que j'ai écrits et mis en page.
C'est la repro "photographique" des pages du dossier InediSpirou !... Textes compris, donc...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Trichoco »

Mais c'est honteux! Qu'ils nous piquent des scans c'est déjà limite (mais bon, là, les dessins ne sont pas de nous) mais les textes et la mise en page c'est carrément du foutage de gueule. Oui Pigling, je pense que tu devrais intervenir d'une façon ou d'une autre. Ce sont tes textes et tes maquettes, on se fait chier à mettre des © partout, et on fait tout BENEVOLEMENT, c'est pas pour se les faire piquer par quelqu'un qui en fait commerce!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Trichoco »

Sur ce site les textes sont bien indiqués comme étant de Dominique : https://www.bdphile.info/album/bd/10220 ... -journal-s

C'est que ça coûte 35 balles leur truc...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Maxibon »

Je viens de trouver une photo d'une page de ces fameux livres, en comparant avec notre version bibliothèque, voilà ce que l'on obtient !
Je vous laisse juge...
Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :Sur ce site les textes sont bien indiqués comme étant de Dominique : https://www.bdphile.info/album/bd/10220 ... -journal-s

C'est que ça coûte 35 balles leur truc...
Je viens d'adresser un mail à bdphile pour le demander qui leur fournit ce livre. J'ai également communiqué le lien à Dupuis
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Seb »

C'est scandaleux et révoltant. Mais malheureusement ça ne me surprend pas, c'est très symptomatique de la société dans laquelle on vit. Et malheureusement pour faire valoir tes droits la seule et coûteuse solution c'est de prendre un avocat et de faire un procès. Et les gens derrière ça savent très bien que tu n'iras probablement jamais jusque là parce que tu as plus à perdre qu'à gagner.

Reste donc à vomir :( :( :( :(
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Pigling-Bland »

Je viens de découvrir que les albums "Marges de Franquin" comportent en fait 4 tomes et sont vendus 45 € chaque tome.
Même nombre de pages et même format que l'album dessin divers, donc la différence c'est ... plus de lecture grâce aux textes de ma pomme...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gaston la série

Message par DESPERA »

Je pense que ce genre d'éditions pirates ne se vend pas beaucoup...

Mais à ce prix ils font quand même un bon bénéfice.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gaston la série

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :Je viens de découvrir que les albums "Marges de Franquin" comportent en fait 4 tomes et sont vendus 45 € chaque tome.
Même nombre de pages et même format que l'album dessin divers, donc la différence c'est ... plus de lecture grâce aux textes de ma pomme...
Le gars a trouvé un bon filon avec ta passion pour Spirou...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Trichoco »

On peut se pointer à la librairie et lui piquer les bouquins. Il ne pourra pas dire que c'est du vol :siffle:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :Je pense que ce genre d'éditions pirates ne se vend pas beaucoup...

Mais à ce prix ils font quand même un bon bénéfice.
Oui quand même, Bertrand Pissavy-Yvernault m'a dit qu'un tel livre revient à environ 25 € l'unité, ça fait 10 de bénéfice sur le Gaston et 20 sur les marges. C'est pas mal.
C'est comme celui qui utilise des rééditions d'albums brochés de Gil Jourdan et de Johan et Pirlouit et y fait refaire une couverture cartonnée avec papier pincé comme dans les années 50 les albums cartonnés Dupuis de Timour ou de certains Johan et Pirlouit et vend ça 95€ pièce. C'est un scandale et ceux qui achètent croient acheter un album de valeur.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gaston la série

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :On peut se pointer à la librairie et lui piquer les bouquins. Il ne pourra pas dire que c'est du vol :siffle:
Il faudrait être suisse parce que celui qui en vend le plus est un libraire vaudois. Probablement l'auteur de ces piratages.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »