Achats octobre09

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

C'est une excellente idée de collectionner ces brochés, même si ce ne sont pas tous des EO. Surtout qu'avec la bonne remarque de Juho on peu se faire quand même plaisir avec du beau papier à l'ancienne.
Je ne peux qu'être d'accord: je rajouterai, pour être dans la ligne, les premiers Lucky Luke brochés (avec le superbe elixir du docteur Doxey cartonné et en dos carré blanc très rare), les premiers Johan (sans et avec Pirlouit), les oncles Paul, et les 3 valhardi de Paape bien sûr que j'affectionne particulièrement.
Bref, la production de cette époque chez Dupuis est particulièrement de qualité et le bon papier jauni est bien agréable à feuilleter.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

A moins que je ne me trompe, il n'y a pas que l'elixir de Doxey qui existe en cartonné, j'ai déja croisé une fois "des rails sur la prairies", par exemple. Cet album là a un dos en papier bleu, ce qui est encore plus beau que le Doxey en dos carré blanc. Ce sont les éditions Francaises qui sont très très rares. A cette époque là, le joyeux cow boy n'était pas très connu outre frontière.

Mais on parle ici de choses dignes du graal, comme Spirou et l'Aventure, La Clef Hindoue, le Gaston 0, Tintin au Pays des Soviet, Le Mystère du Bambochal (premier album de Will, très très rare), bref, que des pièces de musées.

Je crois qu'on peut se faire bien plaisir avec des jolies rééditions des années 60 à pas trop cher :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Exact, le pire c'est que j'ai eu cet album magnifique de Lucky Luke pendant longtemps, mais pendant mon service militaire ma chère maman a prêté pas mal de mes albums aux petits voisins qui les ont soit abimé, soit pas rendu du tout. A cette époque j'avais également pas mal changé de pôle d'intérêt (mais heureusement le démon de la BD est réapparu 30 ans plus tard!).
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et malheuresement, ce n'est pas un cas isolé... Si ces albums sont si rares aujourd'hui, c'est justement parce que la majorité d'entre eux a atterrit dans les mains de la génération suivante qui n'y a pas du tout fait attention, et certains ont même été refilés à la génération d'encore après jusqu'au jour où il est apparu qu'ils étaient trop en ruine pour les passer à la suivante alors ils ont été jetés... Snif :cry:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

A propos de brochés et dans notre série "apprendre en s'amusant"

Que pensez vous d'apprendre l'anglais à travers les BD? Le catalogue Cinebook commence à s'étoffer sérieusement et il y a matière à se faire une petite collec sympa. Notamment pour les inconditionnels de B&M qui trouveront déjà quelques titres dont l'incontournable "the yellow M" à qui ça ajoute je trouve une saveur supplémentaire.

Peut être dommage que ces albums n'existent qu'en brochés?

http://www.cinebook.co.uk/cinebook_catalogue_7.pdf
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »