Le temps suspendu

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Le temps suspendu

Message par polloetwilde »

Pour ceux qui se souviennent, il y a quelques temps, j'avais, avec mon comparse JN, écrit un scénario de Spirou. Certains ici avaient même pus le lire en avant première.
Au final, le projet est tombé à l'eau. Mais, ne voulant pas gâcher ce boulot, nous avons décidés de reprendre la base de l'histoire pour en faire autre chose.
Bref, on a continué à bosser dessus, et la publication a commencé depuis mercredi sur le site de Foolstrip ^^

Image

Une jeune femme tout à fait ordinaire confrontée brutalement à une situation tout à fait extraordinaire : Les objets, les lieux, les gens du quotidien sont tous là, mais le temps semble s'être arrêté.
Confrontée à ce monde figé, si familier et hostile à la fois, elle devra s'efforcer se subvenir à ses besoins, survivre... Et tenter de comprendre.

A suivre tous les mercredi sur Foolstrip.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'avais fait partie du "public test" de la version Spirou, j'ai hâte de voir comment vous avez transformé l'idée, surtout que la première version était quand même pas mal ancrée dans l'univers Spirou (déjà ça se déroule essentiellement à Champignac...)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Pour ça, va falloir revenir lire la suite tous les mercredi :)
On s'est tout de même amusés à laisser plein de références à Spirou dans notre histoire:
La maison de l'héroïne ressemble vachement à celle de Spirou et Fantasio, on voit Entresol, un hotel calqué sur des recherches de Chaland pour "le groom vert de gris", etc.

Bref, wait and see ;)
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »