Gastoon

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Gastoon

Message par Maxibon »

Ca y est, c'est (re)parti !!! ;)


Moi personnellement, le concept, j'aime pas, le scénario et les gags sont nuls mais le dessin alors là, le dessin, C'est sublime quand même non ???

Sinon,

Image


....
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Gastoon

Message par Jipé »

Oui mais il est gâché à cause du scénario. Ce qui est mieux, c'est qu'on dirait qu'il s'est fait de vrais amis et non pas des copies conformes d'autres personnages.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Gastoon

Message par Emyla »

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais osé lire un gag de Gastoon (à part celui publié ici-même), parce que je savais que ça allait me mettre de mauvaise humeur... :grrrr: mais la curiosité étant plus forte que tout, je suis aller lire quelques planches sur Internet alors je suis une nouvelle venue dans le débat. J'ai trouvé cela navrant... Je ne sais pas pour qui c'est le plus insultant! Mais je pense que ce qui me dérange le plus, avant les gags et le concept qui laissent à désirer, c'est le titre qui est une abomination en soi...! Dommage car, effectivement, le dessin est superbe. Comme le disait Kritaline sur ce sujet il y a quelques temps, il y aurait tellement mieux à faire avec l'univers de Franquin plutôt que de vouloir faire de l'argent à tout prix avec ce genre de série que personne n'a demandé après tout. Bon, ma petite colère est passée je redeviens joviale :P
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gastoon

Message par Pigling-Bland »

La preuve que l'on peut faire du bon travail avec l'univers de Franquin, c'est ce très bon album "Marsu Kids" de Didier Conrad et son épouse Sophie Commenge alias Wilbur.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Gastoon

Message par Maxibon »

Bien dit !
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Gastoon

Message par Emyla »

Tu as tout à fait raison! Cet album a été une très belle surprise.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »