Gastoon

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gastoon

Message par Trichoco »

Mr Coyote a écrit :Comme je l'écrivais, Gastoon ne fait pas du tout dans l'air du tout (c'est quand même sensé se passer fin des années 50 ou dans les années 60. Et il aurait fallu partir sur un prénom à la mode à l'époque, comme Michel (déjà pris comme titre d'une série), Daniel,...
DESPERA a écrit :Mais qui à eu l'idée de cette chose ? De ce tiiitre ?!
Non mais les gars, c'est quand même évident que la frangine ou le frangin de Gaston va appeler son fils Gastoon, m'enfin ça parait logique. Juste du bon sens, je sais pas moi!

Blague à part, le coup du prénom à la mode à l'époque, ça me parait un peu trop cartésien par rapport à la "logique" de la chose. Si on fait une série Daniel ou Michel ou autre, le titre n'a plus rien à voir avec Gaston, alors que le but est quand même de tirer profit du statut de Gaston.

Sinon, on peut toujours imaginer un titre avec un prénom genre "Michel Lagaffe" "Daniel Lagaffe" ou n'importe quel prénom suivi de Lagaffe (Vincent! ha! ha!) mais ça ne passe pas du tout, surtout pour mettre un enfant en scène. Je pense qu'ils y ont réfléchi longtemps et que Gastoon a été l'idée, sinon la meilleure, la plus efficace.

Sinon, j'ai lu sur Amazon. Je m'attendais à pire, mais ce n'est pas transcendent. Comme le souligne Prunelle, rien de nouveau.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gastoon

Message par Le gaffeur »

Aprés lecture des 2 planches j'ai plutôt bien aimé, évidement ça ne vaut pas franquin mais si tout l'album est comme ça je me laisserai peut être tenté par l'achat
Modifié en dernier par Le gaffeur le mer. 27 avr. 2011 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Comme tu le dis Tricocho, c'est pas la meilleur idée qui à été retenue mais la plus efficace. la plus commerciale. Comme tout ce qui entour ce projet ridicule.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Haaaa mes yeux !! :o Dans l'instant de terreur qui à parcourut mon corps au moment ou j'ai découvert cette couverture, j'ai raté les textes de Mr Coyote :
Gastoon, c'est le neveu vif et déluré de Gaston Lagaffe - S'il ressemble un peu à son illustre oncle, Gastoon a sa personnalité : pétillant, espiègle, branché, inventif et écolo ! J'ai envi de vomir. Y vont nous faire un mix de Ducobu et Cédric ?
- Créé par le génial Franquin dans quelques planches de Gaston, il rongeait son frein en attendant de vivre ses propres aventures... Mais de qui se moque-t-on ?

J'espère que les gens n'achèterons pas cette chose et que ce sera broyer avec les stocks restant (s'il en reste...) du petit Lanfust.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Gastoon

Message par Prunelle »

Gastoon ! non, sérieusement ce nom, c'est pas possible !

A Despera : le début du texte de Mr Coyote est une reprise du dossier de presse de Marsu.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Oui j'ai compris ;) . Je n'accablais pas Mr Coyote. Mais j'voulais dire que dans le feu de l'action je n'avais pas vu ces détails.
Modifié en dernier par DESPERA le mer. 27 avr. 2011 21:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Gastoon

Message par Prunelle »

DESPERA a écrit :J'espère que les gens n'achèterons pas cette chose et que ce sera broyer avec les stocks restant (s'il en reste...) du petit Lanfust.
Maintenant, Marsu ayant placé la barre très haut, Moulinsart n'a plus qu'à nous sortir "Le Fils De Tintin" et ce sera complet.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Je suis impatient de découvrir les prochaines perles de Marsuprod :
"Gaston 2099"
"les aventure de Jules-de-chez-Smith-en-face"
ou le caméo très attendu de Gaston dans Naruto.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Prunelle a écrit :
DESPERA a écrit :J'espère que les gens n'achèterons pas cette chose et que ce sera broyer avec les stocks restant (s'il en reste...) du petit Lanfust.
Maintenant, Marsu ayant placé la barre très haut, Moulinsart n'a plus qu'à nous sortir "Le Fils De Tintin" et ce sera complet.
:ok:

Et n'oublions pas le film "Gaston V.S Predator" !!
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Gastoon

Message par Prunelle »

Patience : on a pas encore vu le film du Marsupilami.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Je suis en train de me gaver de commentaires acerbes sur Bdgest. Y'a déja 6 pages. Ca calme ma colère.
Depuis Morvan sur Spirou, je pensais pas que le monde de la BD pouvait encore m'atteindre à ce point... :mur:
Pauvre monde.

Avec "au source du Z" seule "Spirou à Tokyo" pouvait rivaliser... mais c'était sans compter Gastoon. Le futur nous réserve tellement de surprises, c'est fascinant.
Modifié en dernier par DESPERA le mer. 27 avr. 2011 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Gastoon

Message par Mr Coyote »

DESPERA a écrit :Oui j'ai compris ;) . Je n'accablais pas Mr Coyote. Mais j'voulais dire que dans le feu de l'action je n'avais pas vu ces détails.
Le texte provient du site de vente en ligne Chapitre.com. J'ai édité mon propos pour préciser la source et donc ainsi rendre à César ce qui est à César. Je ne suis donc pas dans la confidence avec Marsu Productions et ai appris l'info sur BDgest et Franquin.org comme la plupart d'entre vous.

Par contre si quelqu'un a le dossier de presse de chez Marsu, il peut le mettre en fichier joint à son message (profitons des nouvelles fonctions du forum).
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »