Coffret intégrale Gaston

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Dans la série "les petits cadeaux entretiennent l'amitié", un cadeau pas donné pour Noël : le coffret intégrale de Gaston. Paruution le 22 novembre, prix 199 ?.
Ce coffret propose l'intégrale des planches de Gaston dans le format initial de parution des gags, et recolorisés.

Il y aura donc dedans 4 albums et un livret :

Les strips : 210 x 85 mm, broché, 164 pages
Les demi-planches : 240 x 164 mm, cartonné, 336 pages
Les grands formats 1 : 240 x 320 mm, cartonné, 256 pages
Les grands formats 2 : 240 x 320 mm, cartonné, 248 pages
Le livret : 240 x 230, piqué, 32 pages

sans commentaires :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Maxibon »

200? !!!!!!? :o :shock:

Papa, Maman, tenez asseyez-vous j'ai quelque chose a vous demander ! :mrgreen:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pacome
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 12:51

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pacome »

Image
Image
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par DESPERA »

Ho mon Dieu ! Et en plus le coffret est magnifique !!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par DESPERA »

Je rêve de ça depuis des années !
Faites pareil avec Spirou (par auteur) et je serai un homme heureux.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Faites pareil avec Spirou (par auteur) et je serai un homme heureux.
quoi de plus par rapport aux actuelles intégrales (hors le coffret) ??
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :
DESPERA a écrit :Faites pareil avec Spirou (par auteur) et je serai un homme heureux.
quoi de plus par rapport aux actuelles intégrales (hors le coffret) ??
Toutes les planches ont été recolorisées en repartant des indications originelles d'André Franquin. Et puis bien sur on va retrouver les strips en format strips tels que présentés dans le mythique album Gaston 1960, et non pas entassés dans des pages au format traditionnel et idem pour les gags en 1 demi page, que l'on a pu déjà retrouver présentés correctement avec les fac-similés des 5 premiers albums à l'italienne.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

Oui, pour les gaston, j'avais compris ça en effet...
Mais que demande Despera pour Spirou ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par DESPERA »

Et bien la même chose. Une recolorisation des planches et pas des scans du journal ou des applats de couleurs de merde. La vrai intégralité des planches. Pas "d'éffacement" du Marsupilami. Un vrai ordre chronologique. Et surtout, une maquette de haut vol comme ça à l'air d'être le cas sur celle de Gaston... pas des trucs de toutes les couleurs avec des fois des titres d'albums, puis après plus etc... pas de numéro de volume mais des dates etc...

Autant de petits détails qui différencient une intégrale potable d'une très belle intégrale !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Et bien la même chose. Une recolorisation des planches et pas des scans du journal ou des applats de couleurs. La vrai intégralité des planches. Pas "d'éffacement" du Marsupilami. Un vrai ordre chronologique. Et surtout, une maquette de haut vol comme ça à l'air d'être le cas sur celle de Gaston... pas des trucs de toutes les couleurs avec des fois des titres d'albums, puis après plus etc... pas de numéro de volume mais des dates etc...

Autant de petits détails qui différencient une intégrale potable d'une très belle intégrale !
C'est beaucoup demander...
Pour le marsu, il n'a été effacé que d'un couverture de recueil pour le tome 6; et certains épisodes non repris (Marsu tome 0).
Perso, je veux bien une réédition de l?Intégrale, comme cela sera sans doute fait pour Tif et Tondu, mais en restant dans une gamme "Populaire", contrairement au Gaston à venir, que son prix destine forcément à une élite, ou à des fanas absolus prêts à se saigner du porte-monnaie...

Et sinon, je préfère des n°, plus faciles à classer.
De toute façon, je suis par principe contre la "bête" contrainte chronologique, y compris en Littérature. ça revient par exemple à imprimer la préface d'une ?uvre 2 volumes + loin que l??uvre préfacée, parce qu'elle a été rédigée x... années après !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par DESPERA »

Cette intégrale Gaston n'est pas du tout un gadget d'elite. Si on veut les 19 tomes Gaston, on atteint en gros 180?, donc c'est un moyen facile de tout avoir d'un seul coup. De plus, c'est vraiment très beau et on y gagnera probablement en confort de lecture.

Les albums Gaston intégrale fac similé à 120? étaient, eux, réservés à une élite. Ce n'est pas le cas ici.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Je suis assez de l'avis de Despera qui évidemment vaut pour celui ou celle qui n'a aucun album de Gaston. Et maintenant ça ne veut pas dire que n'existera pas un jour également une intégrale au format intégrales Dupuis...
Par ailleurs de suis tout à fait favorable au classement chronologique d'autant qu'ici il n'y a que des planches. Cela permet de voir l'évolution du personnage et même des thèmes abordés par l'auteur.
Et comme je l'ai indiqué dans un précédent post, cela permet, dans le cas de Gaston, de proposer des publications au format du gag. J'ai toujours trouvé assez navrant les rééditions dans lesquelles on trouve deux gags dans la même page parce qu'il faut impérativement être dans le format standard de page.
J'apprécie tout particulièrement ce meilleur respect de format, que l'on retrouve aussi dans les albums Atelier mastodonte ou animal lecteur. Il y a encore peu, ces albums ne seraient pas parus ou encore seraient parus reconditionnés au format standard ce qui aurait donné quelque chose de pas terrible.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »