Coffret intégrale Gaston

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Par ailleurs de suis tout à fait favorable au classement chronologique d'autant qu'ici il n'y a que des planches.
Et, au fait, on ne retrouvera donc aucune rubrique éditoriale illustrée, genre En direct de la Rédak' ?...
... ça limite la portée de cette "Intégrale"...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par DESPERA »

On peut espérer qu'ils s'y trouvent puisque certains(toutes?) sont repris dans les albums.
Mais j'avous que je ne suis pas fan des gags sous forme de texte... donc pour le coup je serai moins exigent.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Je ne sais pas, je tâcherai d'en savoir plus jeudi
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

BD-Gest a écrit :Pour le "commun des mortels", Dupuis éditera prochainement une intégrale Gaston "standard" donc pas de quoi râler au sujet de ce coffret qui semble être avare au niveau des bonus (à moins que je me trompe)
... Plus d'infos là-dessus ?... Merci !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Pour l'instant je n'en sais pas plus.
Il pourrait en effet paraître normal que paraisse une intrégrale Gaston ressemmblant aux intrégrales normales de chez Dupuis. Idem aussi pour le Marsupilami. Je sais parce que je l'ai entendu chez Dupuis, que Marsu production ne semblait pas intéressé par les intégrales : il n'y avait par exemple pas de tomes 5, 6 etc. de l'intégrale Natacha, lacune qui va enfin pouvoir être comblée...
L'idée du coffret semble non pas de proposer des bonus, mais de présenter la suite chronologique des gags de Gaston dans leur présentation initiale recolorisée, évitant ainsi de trouver 2 gags par page par exemple comme pour les premiers albums actuels.

Après le reste est une affaire de goûts et d'envies. Il est probable que le format intégral revienne un peu moins cher, puisque cela devrait tenir 5 ou 6 volumes a priori. Tout dépend aussi si les "en direct de la rédaction" y sont inclus.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par petercriss »

Quelle un a eu en main ce coffret ?
Il me semble qu'il sort en même temps que l 'album recueil ?
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par DESPERA »

Je dois le commander...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

petercriss a écrit :Quelle un a eu en main ce coffret ?
Il me semble qu'il sort en même temps que l 'album recueil ?
En principe, il sort le 22 novembre, dans 1 semaine...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : Il est probable que le format intégral revienne un peu moins cher, puisque cela devrait tenir 5 ou 6 volumes a priori. Tout dépend aussi si les "en direct de la rédaction" y sont inclus.
Ils figuraient (en partie, au moins) dans l'Intégrale Rombaldi... Aucune raison de ne pas les reprendre dans une éventuelle Intégrale Dupuis "demain"...
L'Intégrale "Spirou & Fantasio" a bien repris, avec raison, les Récits illustrés par Fournier, ainsi que les "Robinsons..."
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

J'ai vu ce coffret, c'est vrai que c'est beau... pour quelqu'un qui n'aurait pas d'albums de Gaston ou très peu, c'est vrai que ça vaut le coup.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Shuoy
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 15:30
citation : "HAHA et moi je vous dis ZUT !"
Localisation : Strossburi

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Shuoy »

Mince alors, il est chouette, j'avais pas encore vue d'images de ce truc là. S'ils ne le foutent pas sous blister j'irai jeter un coup d??il à la librairie cette semaine.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par DESPERA »

Je l'ai en ma possession.
Le coffret est vraiment magnifique et de très bonne qualité.
Aussi bien sur la forme que sur le fond.
La recolorisation est tres belle et les planches gagnent en lisibilité.
Le tout dans l'ordre chronologique.
Le choix du papier est aussi un plus. Que ce soit sur les pages, les couvertures ou même le coffret, c'est très agréable en main.
Pour moi TOUT GASTON est indispensable.

Le seul bémol (décidement y'en aura toujours - j'aurai pas cru sur celui-la) est que ce n'est toujours pas une véritable intégrale...
Je ne l'ai pas encore lu (juste feuilleté), donc j'ai pu raté des trucs mais a priori il n'y a que les véritables planches paruent dans Spirou et il manque :

- Les histoires sous forme de texte de type en direct de la redak
- Tout les gags qui précedent la première vrai planche de Gaston. A savoir toutes les images sur l'arrivée dans le journal et ses perturbations (ceux avec les pieds bleus partout)
- Toutes les planches publicitaires (piebeufs, pilles bidules, le bus, Amnesty etc).
- Et quelques animations/gags qu'on pouvait retrouver dans les 2 volumes publiés par Marsuprod

Il faut bien avouer que tous ces gags ne sont pas géniaux mais c'est quand même dommages qu'il n'y soient pas.
Je précise encore que j'ai pu les rater dans la masse mais ça m'étonnerai.

J'espère que Dupuis prévoit la publication d'un Gaston spécial contenant toutes les planches publicitaires + les gags annexes, les animations du journal et les débuts de Gaston.
Ce serai une bonne "réparation".
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »