Coffret intégrale Gaston

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Comme je ne pense pas être complètement sénile, je pense que la réponse a été corrigée car j'avais bien lu qu'il s'agissait des couleurs refaites par Frédéric Jannin.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

... et je confirme au besoin...
(et, paradoxalement, ça la rend peut-être alors plus intéressante !!)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par petercriss »

Zig Homard a écrit :... et je confirme au besoin...
Ouf, merci, je suis rassuré !
petercriss a écrit :Finalement oui , je pense que je vais l 'acheter, comme j 'ai pris les Spirou en 2 tomes et le tout tintin.
j 'aime bien ce type d 'intégral version annuaire téléphonique. le livre de chevet idéal. :sortie:
Non, justement, au vu de l'intégrale "Germain et nous" réalisée selon le même principe et format (hormis le nombre de pages) on est dans une qualité nettement supéreure aux intégrales type "bottin" qui furent réalisées pour Tintin ou Spirou en 2 tomes.
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par arsen33 »

Bon cela semble compliqué pour cette intégrale en 1 volume.
Apparemment celle-ci est identique à celle qui est vendue depuis 6 mois par le Nouvel Obs. Auquel cas il s'agit des couleurs d'origine et non de celle de Jannin (on peut le voir sur le forum Franquin http://www.franquin.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=4005). L'intégrale reprend simplement les planches des 19 volumes parus avec les couvertures.
Maintenant Dupuis a peut-être fait une autre version avec le même visuel mais j'en doute. La réponse de Caro de Dupuis sur les couleurs semble confirmer qu'il ne s'agit pas des couleurs de Jannin.
Le 03/09/2015 à 21:23, Florent a dit :
Bonjour,
S'agit-il des planches aux couleurs refaites selon les indications de Franquin ?

Le 04/09/2015 à 10:10, Caro de Dupuis a dit :
Bonjour Florent,
Il s'agit d'une intégrale reprenant les planches avec les couleurs d'origine des albums classiques.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Oui en effet c'est de cette réponse dont nous parlons, et qui semble avoir été modifiée en cours de route suite probablement à une erreur de réponse...
Sinon, Dupuis indique bien en effet cette référence au nouvel obs, donc a priori rien à attendre de plus... nous verrons !
Une fois que toutes ces intégrales auront été épuisées peut-être aurons-nous droit à une intégrale en plusieurs volumes avec dossiers... dans la lignée des intégrales actuelles.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Zig Homard »

Oui, mais alors, la (possible) nouvelle Intégrale aurait les couleurs de Jannin... ce qui sera naturellement intéressant !
Mais l' Intégrale "Nouvel Obs" en 1 vol. est sans doute la dernière occasion d'avoir "Tout Gaston" dans les couleurs "classiques", sous un format compact...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :Oui, mais alors, la (possible) nouvelle Intégrale aurait les couleurs de Jannin... ce qui sera naturellement intéressant !
C'est certain que ce serait souhaitable d'autant que toutes ces couleurs ont été (très bien) refaites pour l'intégrale parue l'an passé...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

Donc voici les premières impressions concernant l'intégrale Gaston en un volume que j'ai consulté hier :
D'abord, contrairement à ce qu'indiquait le site Dupuis, cet album n'est pas exactement de la même taille que celui de l'intégrale Germain et nous, il y a quelques millimètres de plus (pas très malin). Par contre, il a quasiment la même épaisseur. En clair, avec 300 pages de plus environ, le papier est donc de moins bonne qualté, et effectivement on voit au travers. Ce n'est pas un album type bottin parce que la couverture est rigide et dos toilé, mais ça y ressemble quand même un peu.
Le contenu : la reprise in extenso des 19 albums actuels avec la copie de leur couverture. Ca fait petit pour les BD et assez bof en définitive.
Bref Despera, vu que tu as acheté le coffret de l'an passé ne regrette pas trop, c'est sans aucun rapport.
Ne reste plus qu'à attendre une véritale intégrale en plusieurs volumes comme les autres intégrales Dupuis, avec nouvelles couleurs et dossiers.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par DESPERA »

Merci. Je ne céderai donc pas à l'achat compulsif de cette intégrale :)
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par petercriss »

Il est vrai que au vu de la différence de prix entre les deux , on ne pouvait pas d 'attendre à plus.

Je vais le consulter avant un éventuel achat car j 'aime bien ce type d 'intégral ; j 'ai déjà les spirou et fantasio et tintin.

Et comme je n 'ai les gaston qu'en édition originale d 'ont certains dédicacées , c 'est sympa mais pour lire tout les jours c 'est pas le top, du coup , voilà pour moi la solution.

Un argument qui en bien un autre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Pigling-Bland »

des Gaston dédicacés? Rhââ
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Spad
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 633
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 10:53
Localisation : A mi-chemin entre Champignac et Moulinsart
Contact :

Re: Coffret intégrale Gaston

Message par Spad »

Rhâââ aussi !

Je n'ai qu'un malheureux Gaston 13 (avec le trou) avec juste une signature ainsi qu'une étiquette de pinard.
Gaston gevrey.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
... que ma pipe et ma montre sont des appareils photographiques.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »