BlackSad 5

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

BlackSad 5

Message par Tetris92 »

Parce qu'il n'y a pas que le groom dans la vie, je me permets de mettre un petit coup de projo' sur la sortie chez Dargaud le 15 novembre 2013 du prochain BlackSad dont le titre est AMARILLO.

Situation plutôt inédite pour Blacksad (qui sont toujours des aventures "one shot" qui peuvent se lire indépendamment les unes des autres) un gros suspens attise la curiosité des fans pour ce nouvel opus : Qui est donc ce chat marin tatoué qui a sauvé le héros de la noyade dans le tome 4 ? Le personnage qui n?apparaît que quelque cases, n'a qu'une seule ligne de dialogue et pourtant son tatouage figure sur l'arrière quatrième de couv' ? Le suspens (en ce qui me concerne en tout cas !) est à son comble !


Cette série magnifique de Juango Guarnido et Juan Diaz Canales fait vraiment partie du panthéon de mes BD préférées grâce au travail du scénario et du dessin tout simplement somptueux.

BlackSad, est né en 2000 avec Quelque part entre les ombres , un premier album qui m'a renversé, culte d'entrée ! Le héros, un matou, John Blacksad est définitivement l?un des meilleurs limiers de la BD, très inspiré du roman noir et des films américains des années 50. (ambiance jazzy, personnages archétypés) Autant dire que je compte les jours avant la sortie de cet album, et vous recommande si ce n'est pas déjà fait de vous jetez sur les 4 autres !

La couv du prochain :

Image
Modifié en dernier par Tetris92 le lun. 9 sept. 2013 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: BlackKSad 5

Message par Pigling-Bland »

Tout à fait d'accord avec toi, Backsad est une série époustouflante et j'attends aussi avec impatience ce nouvel opus.

Je profite d'ailleurs de ce post pour dire qu'il existe "La rubrique à Lebrac", une rubrique consacrée à nos coups de coeur, et chacun est libre d'y parler d'un album coup de coeur qu'il aurait envie de partager avec les autres inedispiroutistes. Seule critère imposé, il doit s'agir d'une nouveauté de l'année (ou de quelques mois si on est en début d'année).
Tout membre intéressé peut me contacter pour que je lui donne les codes de la maquette par mail, afin qu'il y ait une uniformité de présentation.
E je précise si besoin état (car il suffit de regarder cette rubrique pour le constater) qu'il n'est pas du tout obligatoire que l'album soit édité par Dupuis... nous avons avec cet éditeur des relations bien sur privilégiées et fort sympathiques, mais aucune contrainte (hormis les mentions légales, naturellement) et la totale liberté de nos choix...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: BlackSad 5

Message par Tetris92 »

C'est noté, je ne manquerais pas d'utiliser cette rubrique sous peu, j'ai pas mal de coup de coeur dans la BD indé américaine en ce moment qui valent le détour ! !

J'en profite pour poster en ajout à mon premier post, une photo du poste de travail de Juango Guarnido travaillant sur BlackSad 5 !

Image
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »