Albums des bandeaux de Franquin

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Albums des bandeaux de Franquin

Message par petercriss »

Je viens de découvrir ici :http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html
Que les éditions Dupuis prévoit sur fin 2015 , la sortie en 4 volumes de l 'ensemble des bandeaux de titre réalisés par franquin dans les années 50.
Une super nouvelle pour qui comme moi aimons particulièrement cette période du maitre.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Albums des bandeaux de Franquin

Message par Pigling-Bland »

Ah mon cher petercriss...
désolé de couper l'herbe sous le pied de spirou.perso.free, mais si tu as bien lu cet article sur ce site tu n'auras pas manqué j'espère de lire que cette nouvelle provient de INEDISPIROU,
et je le prouve : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... t=0#p65798

C'est en effet moi qui, lors d'un de ses passages à la librairie Bulle, ai informé l'auteur de ce site de cet évènement et qui l'a répercuté le jour même où je l'ai publié sur notre cher forum inedispirou.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Albums des bandeaux de Franquin

Message par petercriss »

Que veux tu que je te dise, vous trop fort , je suis largué systématiquement.
C 'est décourageant , :computer: il va vraiment falloir que vous me donniez votre secret car j 'ai un sacré bout de chemin à faire sur ce site pour passer spectateur à acteur vu le niveau.
si tu peux viré ce topic , cela évitera de continuer à choper la honte. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mu :mur: :mur: :mur: AIE

quoi qu 'il en soit super nouveau.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Albums des bandeaux de Franquin

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Ah mon cher petercriss...
désolé de couper l'herbe sous le pied de spirou.perso.free, mais si tu as bien lu cet article sur ce site tu n'auras pas manqué j'espère de lire que cette nouvelle provient de INEDISPIROU,
et je le prouve : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... t=0#p65798

C'est en effet moi qui, lors d'un de ses passages à la librairie Bulle, ai informé l'auteur de ce site de cet évènement et qui l'a répercuté le jour même où je l'ai publié sur notre cher forum inedispirou.
Vaine querelle...
Les 2 se complètent, je crois ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Albums des bandeaux de Franquin

Message par Pigling-Bland »

Ce n'est nullement une querelle mais il me semble normal lorsque je vois citer un site pour une info que j'ai donné moi même et en avant première de restituer la paternité qui est la mienne...
C'est juste ce qui s'appelle rendre à César...
J'avais eu la même réaction lorsqu'il y a quelque mois un internaute fort sympathique au demeurant, nous apprenait fièrement une info que j'avais donné il y a plus de 2 ans auparavant (et 6 mois avant Dupuis) en fournissant une page reprise d'une autre site... qui l'avait repris d'inedispirou voire même d'un autre encore, et qui ne s'en est trouvé nullement offusqué.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »