Je viens de lire...

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Hunter x hunter-Tome 1
Image
Ce tome 1 sert surtout d'introduction a la série, ils récapitulent les événements importants de la vie de Gon et nous montre son quotidien. Gon veut devenir hunter, les hunters sont les personnes les plus doués au monde, ils sont riches, intéligent, rapide. Hunter est une sorte de titre de noblesse qui va leur servir a voyager, découvrir des trésors,... Gon , lui , veut devenir hunter juste pour faire comme son père qu'il croyait mort avant qu'un autre hunter lui dise que son père est un des plus grand hunter au monde. Gon va donc se rendre a l'examen de hunter où ils se fera quelques amis qui espèrent aussi se faire nommer hunter mais l'examen est tres dur et parsemé de pièges...
Donc moi j'adore ce manga (un des seuls) c'est super marrant, le dessin est pas mal et le scénario est sympa, c'est une belle aventure, ce tome nous plonge surtout dans l'univers de Gon donc ce n'est pas le meilleur mais il mérite bien un 7 :ok:

Note: 7/10

Hunter x hunter-Tome 2
Image

L'aventure de Gon et ses amis continue donc et cet examen devient de plus en plus difficile. On découvre un peu plus les personnages, pourquoi ils veulent devenir hunter mais certains restent encore tres mystérieux et font plutot peur a nos amis . Ce tome est meilleur que le premier car il ne sert plus d'introduction et on est au coeur de l'aventure.

Note: 8/10
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Alix-Tome 9: Le dieu sauvage
Image
Je l'avais depuis tout petit dans ma bibliotheque ce tome mais je l'avais jamais lu donc c'est fait. C'est la première fois que je lisais du Alix et je trouve ca plutot pas mal, c'est du beau dessin réaliste, les persos sont bien et les décors tres beaux :) Par contre au niveaud es couleurs c'est pas ca, faut dire c'est un vieux album que j'ai, elles ont surement du être changées depuis les couleurs ^^
Donc c'est pas mal, Alix mène sa petite enquête pour retrouver un enfant mais sur son chemin , il doit affronter plusieurs fois l'armée romaine ainsi que les cyréens.
C'est un bon album mais ce n'est pas non plus mon style préféré donc...

Note: 6.5/10 ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Image

Je m´étais pas vraiment tenu au courant de l´actualité du Combat Ordinaire. Je l´ai acheté hier, alors que je venais à peine d´apprendre qu´il était déjà sorti.
Comme les autres , c´est une belle histoire, mais il m´a moins emballé que les autres, peut etre parce qu´il est plus triste. La mort hante cet album, malgré quelques moments ou on y pense moins. La fin promet cependant une suite plus heureuse, mais certainement tres drole.

Note:8/10

Ça peut paraitre une bonne note mais j´aurais mis 10 aux deux premiers!
Modifié en dernier par Trichoco le sam. 25 mars 2006 16:41, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J´ai aussi acheté le premier "tome" de l´Etrangleur, par Tardi. Désolé, je n´ai pas d´image.

Le format est tres original (papier journal), c´est bien introduit.
L´histoire est inachevée (il y a peu de pages), mais elle fait attendre la suite avec impatience. Le papier , assez épais , et le format, participent à l´ambiance, avec un noir et blanc tres pur , comme Tardi nous a habitué depuis le cri de peuple. L´ambiance est assez pesante, oppressante.
Les personnages, malgré le propos, sont assez burlesques, notamment un comédien qui sort de scene et rentre chez lui sans se changer, alors qu´il est habillé en académicien!

Note:7,5/10

Il est peut etre tot pour donner une note, puisqu´on ne lit qu´une partie de l´histoire. Mais on a vraiment envie de connaitre la suite.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Le combat ordinaire-Tome1
Image

C'est marrant que tu parles du combat ordinaire, j'ai justement acheté le tome1 mercredi dernier.

Donc après l'avoir lu et relu, je trouve cet album très bon, on plonge dans l'univers de Marco dès le début.

En gros c'est un photographe qui vit loin de sa famille avec son chat. Donc dans cet album, il revoit son frère, ses parents, il croise un chasseur pas tres gentil, il se fait un ami et rencontre une fille qui ne le laisse pas indifférent.

C'est donc basé sur les relations qu'entretient Marco avec son entourage et c'est superbemment mis en scène grace a des dialogues tres vrais et un dessin superbemment éfficace.

On suit donc la vie de Marco dans cet univers banal. C'est assez drôle mais aussi tres triste.

Bref: A lire d'urgence si c'est pas fait ;)

Note:10/10
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

FS Tintin - Objectif lune


Image

J'imagine que tout le monde connait l'histoire donc je ne la résumerait pas. :mrgreen:

Parlons plutot du FS en lui meme.

La qualité des FS est, comme à l'habitude, bien superieure à celle des albums classique, en revanche, depuis les premiers FS couleur, elle a un peu baissé (Le dos par exemple était superbe pour les premières éditions FS de l'or noir ou des boules de cristal... Maintenant, il a une consistance un peu plastique qui ne lui donne pas du tout un aspect ancien, à l'inverse des premiers dos des FS)

Le papier, est lui, toujour excellent, granuleux, épais, et la couverture plus épaisse, et sans cette horrible pellicule brillante des albums actuels font de ce FS un album excellent en qualité.

Merci à Casterman et à Etienne Pollet qui s'occupe des FS (Et non pas à Moulinsart SA, qui n'a donné son accord uniquement dans le but de se faire du pognon)

Note : 10/10 (En plus, l'histoire est une de mes préférées de Tintin)
Modifié en dernier par Juho le sam. 25 mars 2006 18:27, modifié 1 fois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

C'est Etienne et non Pierre Pollet !
J'suis un inconditionnel du site Casterman :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:honte:

J'ai confondu...


Je corrige! :mrgreen:

Que pensez vous du FS, pour ceux qui l'ont acheté?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

J'ai pas acheté, je manque d'argent !
La galere totale, mois qui voulais acheter tous les FS de Tintin, je n'ia meme pas l'argent d'acheter celui là :cry:
Avis aux généreux doonnateurs de Fs Tintin : Je suis là !
Tu les as tous, Juho ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tous les FS d'EO Tintin déja parus, ca donne ca!

Image

Oui, je sais, je suis sadique... :siffle:

^^ :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Arf, tu les as tous ! :pale: :pale: :pale: :ok: :ok:
Modifié en dernier par Gastonus le dim. 4 févr. 2007 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Juho_05 a écrit :FS Tintin - Objectif lune


Image


La qualité des FS est, comme à l'habitude, bien superieure à celle des albums classique, en revanche, depuis les premiers FS couleur, elle a un peu baissé (Le dos par exemple était superbe pour les premières éditions FS de l'or noir ou des boules de cristal... Maintenant, il a une consistance un peu plastique qui ne lui donne pas du tout un aspect ancien, à l'inverse des premiers dos des FS)

Le papier, est lui, toujour excellent, granuleux, épais, et la couverture plus épaisse, et sans cette horrible pellicule brillante des albums actuels font de ce FS un album excellent en qualité.

Merci à Casterman et à Etienne Pollet qui s'occupe des FS (Et non pas à Moulinsart SA, qui n'a donné son accord uniquement dans le but de se faire du pognon)

Note : 10/10 (En plus, l'histoire est une de mes préférées de Tintin)
C'est peut etre pour ça la baisse d'un euro !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »