Je viens de lire...

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Je viens de lire...

Message par Juho »

Babyno a écrit :Voila, ici on parle des BDs qu'on vient de lire, ca évite de faire un topic pour chaque série, on parle juste de celles qu'on vient de lire (la dernière qu'on a lu en gros) et on donne un avis dessus ^^
Alors je commence:

Image

Dernièrement j'ai lu le tome 0, "Slaloms" des formidables aventures de Lapinot.
C'était pour moi émouvant car je n'avais alors jamais lu de Trondheim, ce monsieur dont tout le monde parle et qui vend plein d'albums :D
Tout d'abbord ca m'a fait beaucoup rire, chaque perso de cet album a un caractère bien a lui et ca met tres bien en situation réelle une bande de potes qui partent a la montagne avec bien sur un peu d'éxagération et tout ca servi avec un dessin tres efficace que je n'ai pas l'habitude de voir dans les BDs que je lis habituellement mais qui m'a beaucoup plus. :P
C'est bien sur une BD tres imagée et tres ironique d'où l'éfficacité du coup de crayon de Lewis.
Voila voila :P :P

Note: 7/10
Modifié en dernier par Juho le ven. 2 févr. 2007 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Blacksad 03 - l'Ame Rouge

Image


Sans prétention je dirai que c'est le meilleur de la série l'intrigue est bonne. Blacksad se rend à Las Vegas et y retrouve son pote d'enfance, Otto Liebber, actuelement chercheur en physique nucléaire et qui met depuis quelques années au point la bombe H. Blacksad va faire des découvertes sur le passé de son ami et va mettre au jour un complot visant à faire passer l'arme nucléaire de l'autre coté du fameux "rideau de fer" grace à une astuce assez surprenante...

Mais si vous voulez la savoir, lisez la BD! :D


Note : 8/10!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Babyno a écrit :Blacksad 2- Artic-nation

Image

Bon voila a cause de toi je l'ai acheté Juho :lol:
Alors, je le trouve encore mieux que le premier cui la, le scénario est plus travaillé et l'histoire encore plus tordu. On est en plein au coeur de conflits entres membres du "KKK" et aussi au coeur du racisme de l'époque.
L'histoire est donc tres intéréssante. Les dessins , toujours aussi superbes puis le héros s'est fait un ami :P
L'histoire finit mal mais c'est encore mieux comme ca .
C'est vraiment une BD tres riche, superbe !!
A acheter !! ;)

8/10 !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

bdmaniac a écrit :Image

Personnellement je l'ai trouvé plaisant à lire même si je trouve qu'on le lit trop vite. Le petit reproche à faire parce qu'il y en a quand même un : les jeux de mots foireux à foison. Je ne trouve pas cela indispensable.

Par contre même si ça n'a duré qu'une case j'ai bien aimé revoir Waterloo j'ai cru qu'Oncle Georges l'avait abandonné
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Babyno a écrit :Nocturnes rouges 4 - Une seconde chance

Image

Ce tome cloture le premier cycle d'apres ce que j'ai compris mais je suis assez décu ca se finit trop vite a mon gout.
C'est la 2e plus grande guerre de ce monde et en 2 tomes tout est finit sans vraiment l'être car on est en plein dans l'aventure, May, Alex, Marco et Granite repartent, Dolorès déclare qu'elle reste pour renverser les méchants et alors que l'action est a son comble, on tombe directement sur May, adulte qui raconte un peu n'importe quoi.
J'ai pas bien compris pourquoi l'auteur a fait ca , pour moi il manque bien 1 ou 2 albums où on aurait vu la fin de la guerre et le rétablissement du monde et là, le cycle aurait été complet !!
Enfin bon , apart ca , les dessins sont supers beaux :yes:

Note: 6/10
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J´espere en faire baver certains , car j´ai trouvé toute la collection des tout Gil Jourdan à la médiatheque de Reims. J´ai pas encore lu, je vous ferai la critique plus tard.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Tain j'me sens inculte, tout le monde adore Gil Jourdan moi je connais juste de nom, je sais même pas de quoi ca parle :shock:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C´est des histoires de détectives
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Oui j'viens d'me renseigner, ca a l'air pas mal ^^
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

Babyno a écrit :Tain j'me sens inculte, tout le monde adore Gil Jourdan moi je connais juste de nom, je sais même pas de quoi ca parle :shock:
moi non plus mais je vais les lire
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Oui j´ai lu les 3 épisodes de Gil Jourdan , et c´est vraiment génial. L´atmosphere est excellente, dans une France des années 50 tres bien rendue.Les 2 premiers albums sont un diptyque, qui raconte les débuts mouvementés du duo Gil Jourdan/Libellule.
Libellule est marrant, tout le temps à faire des jeux de mots foireux.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

L'inspecteur croupton aussi est pas mal! Je sais pas si on le voit deja dans les premiers episodes..
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »