ATTENTION ESCROQUERIE !

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

ATTENTION ESCROQUERIE !

Message par Pigling-Bland »

ATTENTION :

Un type s'amuse à créer de nouvelles couvertures cartonnées avec dos papier façon anciens albums Dupuis des années1950 éditions belges avec des albums de Johan et Pirlouit, Lucly Luke ou Gil Jourdan (et qui sait, peut-être d'autres) et les vend très cher sur Ebay ou d'autres sites. Exemple : sur la piste d'un 33 tours 85 euro, sur la piste des Dalton 95 euro, etc.
Sachez que ce sont des tirages pirates, tout comme le Johan "La flèche noire" qui, comble d'escroquerie, porte la marque Dupuis sur sa couverture.
Si vous avez des comptes sur d'autres sites BD n'hésitez pas à faire suivre le message car cet olibrius a réussi à faire passer son bidouillage comme un tirage rarissime sur le site Bédéthèque
http://www.bedetheque.com/BD-Johan-et-P ... 30336.html
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: ATTENTION ESCROQUERIE !

Message par arsen33 »

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de Bédéthèque. Il a dû être retiré.
Apparemment, ils sont au moins deux vendeurs à vendre ces vrais/faux tirages limités.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: ATTENTION ESCROQUERIE !

Message par Pigling-Bland »

Ah oui, tiens, il n'y est plus. C'est parfait... Je suppose que mon message a été lu par qui de droit qui a retiré cette info.
Quant au fait qu'il y ait plusieurs vendeurs, cela ne veut rien dire. Une même personne peut avoir plusieurs pseudos et plusieurs adresses ou s'arranger avec des copains... c'est malheureusement monnaie courante.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »