70 ans de Lucky Luke

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
citation : Prof Pigling

Re: 70 ans de Lucky Luke

Message par Pigling-Bland »

il y a en effet de vrais morts avec de vrais morceaux de balles dedans
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Mister B a écrit :Un album hautement plus intéressant que les reprises officielles que je ne suis plus vraiment malgré mon attachement pour le personnage. Dès que mon humeur sera lucky-lukienne, je me procurerais cet album.

Pour l'avoir feuilleter, le travail de Bonhomme semble toucher au sublime. Je fus néanmoins surpris d'entrapercevoir un cadavre entre deux pages. L'album s'inscrirait-il dans une veine pré-goscinnienne plus violente et moins fantaisiste ?
Moins fantaisiste, c'est sûr. Pré-goscininnienne, je ne crois pas.
Membre de la team Fournier
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Moulignac »

Image

Autre personnage emblématique de la grande époque du journal de Spirou, Lucky Luke a droit, lui aussi à son hors série à l'occasion de son 70ème anniversaire ...
C'est le magazine LIRE qui propose : "L'histoire secrète de Lucky Luke" (décidément, la bande dessinée regorge de secrets ...).
Le magazine fait 124 pages dont une vingtaine de planches "inédites" (ou du moins très rares) pour 7,90 €.
Vous pourrez donc retrouver quelques planches publiées il y a bien longtemps (avant Goscinny pour certaines) dans le journal de Spirou.
Image
sebastien lerat
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste

Message par sebastien lerat »

Bonjour,

je viens de le finir et je n'ai pas été décu ! Ce hors-série est vraiment complet.
On n'y a aborde la création de lucky par par Morris, la rencontre et contribution de Goscinny au scénario, le changement éditoriale entre Dupuis et Dargaud, le voyage de Jijé, Franquin et Morris aux Etats-Unis, une conférence inédite de Morris....

J'ai appris pas mal de choses qui me donne bien envie de lire et relire les Lucky-luke !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »