Page 1 sur 1

Décès de René Hausman

Posté : jeu. 28 avr. 2016 11:31
par Mr Coyote
Francis Degré, secrétaire des Amis de Marc Wasterlain, vient de m'apprendre le décès de René Hausman. Cette info est malheureusement confirmée par différents médias, dont Le Soir qui a publié ces quelques mots sur son site. A nouveau, un grand dessinateur nous quitte. Sincères condoléances. :rogntudj:
Le Soir a écrit :Le dessinateur verviétois René Hausman est décédé ce jeudi matin à l’âge de 80 ans, rapportent plusieurs médias.

Bien connu pour ses personnages de BD, c’est dans le magazine Spirou, avec la BD «Saki et Zunie», que l’illustrateur et auteur s’est fait connaître. Il a également signé plusieurs centaines d’illustrations consacrées au règne animal.

Cette année, il a réalisé une reprise très personnelle de «Chlorophylle», un personnage créé par un autre Verviétois, Raymond Marcherot.

Depuis 2012, l’école fondamentale de la Communauté française située à Heusy porte son nom.
Dominique lui a consacré un sujet très documenté en 2012. N'hésitez pas à le relire.

Sur La Bibliothèque, Saki, Zunie et la nature et un gros gros dossier(172 pages) sur M. Hausman.

Re: Décès de René Hausman

Posté : jeu. 28 avr. 2016 13:12
par petercriss
Un grand illustrateur Hors normes nous quitte .Je l 'ai toujours connu dans le journal de Spirou, il a meme fait parti de la troupe du Trombone Illustré.
Putain , sa fait chier (pardon). :( Mes sincères condoléances vont à toutes sa famille de coeur et de BD)

Au revoir , Monsieur HAUSMAN.

Image

Re: Décès de René Hausman

Posté : jeu. 28 avr. 2016 13:17
par Pigling-Bland
C'était un de mes dessinateurs favoris (ce qui explique l'importance du dossier que je lui ai consacré dans la bbliothèque). C'est un perte majeure d'un artiste insuffisamment connu. Ses planches en couleurs directes sont éblouissantes.
Relisez "Trois cheveux blancs" ou "les chasseurs de l'aube"... entre autres... et si vous n'avez pas ses albums, achetez-les, c'est encore le meilleur hommage que m'on puisse rendre à cet artiste unique.