Tintin au Centre Pompidou

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Tintin au Centre Pompidou

Message par Gastonus »

Lors de ma récente visite à Paris, je suis allé voir l'expo' Tintin à Beaubourg (aussi appelé Centre Pompidou), je conseille de voir l'expo le soir aux alentours de 19h00, (ça ferme à 22h00 certains soirs ...) car il y a généralement beaucoup de queue.
L'exposition est intéressante au niveau contenu, elle retrace quasiment tous les grands moments du dessinateur (Hergé) : du petit XX° aux planches de Tintin et l'Alph-Art. Beaucoup de planches sont exposées dont toutes celle du Lotus Bleu (Version N&B), des planches tirées au hasard dans certains albums ( Tintin au Tibet, Le Sceptre D'Ottokar, L'Alph-Art, ...), ainsi que plusieurs couvertures originales comme celle d'Objectif Lune, On A Marché Sur La Lune ou Les 7 Boules De Cristal ...
La plupart (même tous, je crois) des petit XX° sont affichés, du moins la couverture.
Ceux qui veulent y aller se disant faire un reportage photo intéressant peuvent abandonner leur idée, car une ¤£#~§ de gardienne empêche tout le monde d'en prendre, heureusement j'ai réussi à déjouer ses pièges et à faire quelques photos intéressantes à l'adresse suivante :

http://www.megaupload.com/fr/?d=OI2U10P3

Désolé de la qualité, elles sont prises d'un téléphone portable (le fichier mesure 25 Mo, et il faut taper les initiales dans le cadre adéquat pou télécharger le dossier les contenant).
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Arf, j'ai oublié de dire qu'au niveau de la boutique c'est un peu décevant : les livres et bédés présentent sont celles que l'on trouve en temps normal à Album. et il n'y a rien eu d'édité spécialement en dehors du pavé (au sens large du thème) qui répertorie les oeuvres ...
Il existe un coffret métallique reprenant deux DVD intéressants qui était présenté en avant-première puisqu'il sortira en Mai 2007, cependant il est déjà épuisé ...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pas mal les photos! :ok:

A ce que je vois, tu l'a eu ton sony ericcson :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Voui, et j'en suis très content.
Avatar du membre
Che Guevara
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 20:28
citation : Quand l'appétit va, tout va!
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message par Che Guevara »

Bin, j'y suis allé aujourd'hui moi à l'expo Hergé avec mon cousin! ;)
Franchement, vers 15 heures, il y avait beaucoup de queue, peut-être 20 minutes (et encore c'était rien comparé à l'interminable file pour entrer dans l'immense bibliothèque de Beaubourg: environ 1 heure! :shock: Heureusement, j'avais Téléphone sur les oreilles et j'envoyais des SMS à mon cousin qui ne m'a évidemment pas accompagné, ça fait plaisir :siffle: J'ai effectué une recherche sur la visite du Pape à Cuba, on se demande pourquoi? :mrgreen: ).

Pour en revenir à Tintin, c'est vraiment mal foutu. Une fois à l'intérieur de l'usine, il y a une nouvelle queue et une fois qu'on étaient bien coincés dedans, un imbécile au micro nous a dit que la visite commençait en haut! :suspect: Tant pis pour lui, on est descendu. Je dois dire que j'ai été assez déçu. Il n'y avait qu'un tas d'originaux datant des années 30, rien de bien exceptionnel, je m'attendais à des maquettes ou autres reconstitutions... Quant aux originaux de Noel ou l'on voit Tintin et ses comparses prier bêtement autour d'un sapin, on est contents de n'en être plu aux années 50! :roll:

Enfin, seule satisfaction, l'expo Franquin était largement supérieure à celle-ci, d'ou l'éternelle avance du Maître sur tous les autres. Et en plus, j'ai déniché les vieux discours de Castro! :)
Esod Mumixam!
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Mmh, personnellement n'ayant quasiment pas fait de queue (~5 minutes), l'expo a été à la hauteur de mes espérances (faut dire aussi que je ne suis pas venu à Paris seulement pour ça), et faut dire aussi que l'expo était gratuite ...

N'es-tu pas allé voir les couvertures originales à l'étage supérieur ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'était du tout gratuit? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Oui, l'expo est entièrement gratuite, c'est pourquoi il y a tant de gens ...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'irais bien y faire un tour aussi mais bon... C'est loin... Et pis pour stationner et loger sur Paris, c'est galère... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »