Gaston Lagaffe fête ses 50 ans

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

c'est chacun qui voit, moi je l'ai acheté et je ne regrette pas parce que je n'ai pas grand chose sur Franquin donc pour moi il y a beaucoup de choses de nouvelle mais c'est sûr que si quelqu'un a tout les livre en rapport avec Franquin ça ne va rien lui apporter de plus et 8 euros c'est vraiment pas chère quand on pense à l'intégral des idées noires en format de luxe qui coute quasiment 100 euros...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Merci JLC d'avoir créer le topic.

"Quand on fait croire à sa copine qu'elle vous a fait mal: Bobo, naïve Esther."

;)
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Bien que je savais à quoi m'attendre, je l'ai acheté : beaucoup d'extraits de gags, quelques gags complets mais non inédits, certains remaniés (le gag dans lequel Gaston doit coller une affiche "attention fragile" sur un colis puis écrase le colis en s'assoyant dessus a été retouché pour nous montrer Gaston emballant un cadeau d'anniversaire).

Sinon, c'est très nostalgique et il faut le voir plutôt comme un album souvenir (au sens album de photo)...

La lettre d'introduction de Joseph Boulier est à mourir de rire et l'on apprend ainsi, grâce à maintes équations comptables, qu'en 50 ans, Gaston n'a travaillé que 37 jours et 8 heures, soit trois quart d'une journée par an !

Franquin était un génie qui avait prévu les 35 heures 50 ans en avance sur son époque ! ;) :D


Edit (Cresson) :
les interessés on interêt à se dépêcher parce qu'il ne sera pas en vente une éternité...
Ca, ça a bien fait rire le libraire chez qui je l'ai acheté : un tirage limité à 100 000 exemplaires n'est pas un tirage limité.
es critiques sont plutôt bonnes à part la qualité d'impression sur certaines pages: les pixels apparraissent.
Faut vraiment avoir une loupe sous la main pour le remarquer.
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

Eviv Bulgroz a écrit :Bien que je savais à quoi m'attendre, je l'ai acheté : beaucoup d'extraits de gags, quelques gags complets mais non inédits, certains remaniés (le gag dans lequel Gaston doit coller une affiche "attention fragile" sur un colis puis écrase le colis en s'assoyant dessus a été retouché pour nous montrer Gaston emballant un cadeau d'anniversaire).

Sinon, c'est très nostalgique et il faut le voir plutôt comme un album souvenir (au sens album de photo)...

La lettre d'introduction de Joseph Boulier est à mourir de rire et l'on apprend ainsi, grâce à maintes équations comptables, qu'en 50 ans, Gaston n'a travaillé que 37 jours et 8 heures, soit trois quart d'une journée par an !

Franquin était un génie qui avait prévu les 35 heures 50 ans en avance sur son époque ! ;) :D
pour les pixels, moi non plus je ne les ai pas vu, mais c'est avant de l'acheter que certain disaient ça.
pour ce qui est du tirage à 100 000 exemplaires, c'est suffisant, mais il ne restera pas indéfiniment en vente, c'est juste occasionel.


Edit (Cresson) :
les interessés on interêt à se dépêcher parce qu'il ne sera pas en vente une éternité...
Ca, ça a bien fait rire le libraire chez qui je l'ai acheté : un tirage limité à 100 000 exemplaires n'est pas un tirage limité.
es critiques sont plutôt bonnes à part la qualité d'impression sur certaines pages: les pixels apparraissent.
Faut vraiment avoir une loupe sous la main pour le remarquer.
au sujet des critiques sur l'impression, moi je ne les ai pas vu non plus les défaut, je ne l'avais pas acheté à ce moment là.
100 000 exemplaires c'est suffisant mais ils ne seront en vente qu'occasionellement.
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »