Achats d'octobre

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Juho a écrit :Will étant mort depuis 2000, je vois mal comment il pourrait y avoir de nouvelles aventures venant de ces deux auteurs :mrgreen:
Bah, comme je ne connaissais pas très bien Will, à part pour Tif et Tondu, j'ésperais :cry:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

En parlant de Will, je me suis acheté aujourd'hui même cinq albums de Tif et Tondu à 1,90€ pièce! Ils vendent ça au Auchan près de chez moi, ils sont tous neufs mais en EO (c'est des vieux albums...mais neufs!). Il y en avait quatre autres mais je ne les ai pas pris , c'étaient soit des albums du tout début de la série soit des albums de Sikorski qui m'intéressaient moins.

Je pense que ça doit être Dupuis qui vide ses derniers stocks en prévision des intégrales. Mais comme j'achète pas les intégrales Tif et Tondu, mais que là, c'était vraiment pas cher, j'en ai pris.

Ils vendaient aussi des Jeanette Pointu et des Sammy au même prix.

En tout cas, j'ai pas vu ça dans d'autres hypers, peut-être qu'ils font ça qu'avec Auchan (Nasboy, toi qui est dans les hypers, tu sais pas quelque chose?)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Quelqu'un a parlé de cette opération sur 'gest et apparemment ça se déroule que dans les Auchan (m..de, y en a pas à côté de chez moi !).
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

cette operation se deroule que dans les hyper Auchan, je me suis renseigné aupres de mes collegues à Leclerc, pas d'offre de ce type prevu... donc exclusivité Auchan...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

ce matin je me suis pris :

Miss Endicott tome 1 & 2 de Fourquemin et Derrien
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 15:22
citation : C'était pour hier.
Localisation : Québec

Message par Stéphane »

Depuis le premier octobre, je me suis permis :

1- Le roman de Renart, tome 1 (que j'attends toujours, il est commandé...)
2- L'intégrale des idées noires de Franquin;
3- L'intégrale d'Arnest Ringard et la taupe Augraphie;
4- Les géants pétrifiés;
5- Les marais du temps.

Arnest Ringard, ça a bien fait marrer mes élèves...

Et non, je n'avais toujours pas les deux premiers one shots de Spirou. Je m'étais convaincu de ne pas acheter cette série - même si j'ai trouvé les albums très beau - mais depuis le début de la parution du Tombeau des Champignac, j'ai changé d'avis... Il est hors de question que je me passe de cet album, que j'achèterai en plusieurs exemplaires pour amener en classe! Tarrin et Yann pourront se vanter de mousser les ventes de Yoann, Velhmann et Le Gall!!!
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Ils sont chanceux tes élèves dis donc! ;) Ceux de ma classe de stage seraient jaloux, s'ils savaient :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 15:22
citation : C'était pour hier.
Localisation : Québec

Message par Stéphane »

Emyla a écrit :Ils sont chanceux tes élèves dis donc! ;) Ceux de ma classe de stage seraient jaloux, s'ils savaient :mrgreen:
Chanceux, c'est vrai, je l'avoue. Si je n'étais pas aussi passionné par le BD, il y aurait beaucoup moins de livres dans ma classe! Mais ça me coûte un bras, puisque - tu est de Montréal, tu connaît la réalité des pauvres budgets que nous avons dans les écoles du Québec! - ça sort de ma poche dans 90% des cas...

Mais ça permet tellement de raccrocher certains jeunes à la lecture!
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Très belle initiative, Stéphane! Effectivement, tes élèves sont chanceux de t'avoir :)
J'en profite pour vous dire que je ne déserte pas le forum, mais que mon master me laisse peu d'espaces de liberté...
Avatar du membre
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 15:22
citation : C'était pour hier.
Localisation : Québec

Message par Stéphane »

Hi Hi, je suis encore plus pauvre qu'avant:

- Les enfants d'ailleurs, tome 1 et 2 (Le passage et Les ombres) chez Dupuis

Et j'ai reçu Le roman de Renart! Wow! Si Thierry Martin passe par ici, et bien bravo, c'est un véritable chef-d'oeuvre! Très hâte de mettre la main sur le tome 2!
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
Avatar du membre
Gobe_lutin
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 63
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 16:22
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Message par Gobe_lutin »

Le dernier Jérôme K. Jérôme Bloche. Le tome 20: Fin de contrat. Un vrai régal.
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

J'ai fini par acheter l'intégrale "Tif et Tondu" tome 1. Ces 3 premières histoires sur des scénarios de Rosy sont vraiment agréables à lire.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »