Albums Blake et Mortimer dans le Monde

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En esperant que les prix ne vont plus augmenter :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Lol. Faut pas trop s'inquiéter. Le Monde c'est pas Atlas. Je suis presque certain que le prix n'augmentera pas. Il est déja à presque 10 euros quand même ...
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

J'ai loupé le T2 de l'Espadon, et du coup je crois que je vais arrêté là.
La 1ère offre était vraiment intéressante avec le journal, le magazine et la BD pour 5 €.
Ensuite ça fait quand même 9 €, alors que des Blake & Mortimer en occas', j'en ai à 6 €.
Donc, j'abandonne, mais ça m'a quand même permis de combler un peu plus ma collection.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

8.50, si ma mémoire est bonne... :|

Moi je vais continuer jusqu'au bout, car je n'ai pas l'Espadon, mais je vais aller jusqu'à la fin, car j'ai les autres en véritable patchwork : j'en ai 3 en Edition Blake et Mortimer, 3 en édition Esso, 2 en Lombard, enfin bref, c'est vraiment le bordel :fou: , et j'estime l'édition du Monde très supérieure à celle Esso ou B&M des années 80... Je racheterai les EO plus tard lorsque j'aurais les moyens ou lorsqu'un VRAI fac similé à un prix démocratique sortira enfin.

Je tiens beaucoup aux Lombard 1969 (il s'agit du mystère de la pyramide 1 et 2 avec les anciennes couleurs très belles) mais je vais revendre mes éditions Esso et Blake et Mortimer des autres tomes, car je ne vais pas faire de doublon, à part pour la marque jaune (que j'adore à la folie) que j'aurais donc en édition Blake et Mortimer 1987 et en édition Le Monde, et donc pour le mystère de la grande pyramide que j'aurai en double... Je pourrais ne pas racheter ces livres en Le Monde, mais je suis habitué à avoir des doubles et ca m'ennuierai de ne pas avoir la marque jaune sur les dos toilés. :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

donc le prix ne changera, il restera le meme jusqu'à la fin soit 8,90 euros, je trouve cela raisonnable...

oui la collection complete sera tres belle avec la marque jaune sur les tranches, tres classe dans une biblio...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tiens, j'ai vu que contrairement à l'Espadon, les couvertures et les couleurs de l'EO seront respectées pour SOS Météores et L'énigme de l'Atlantide. En effet ces deux couvertures avaient été modifiées pour les rééditions, alors que celles d'origine étaient bien plus belles! :ok:

Pour Atlantide, la couv originale est sur fond noir avec un angle différent et non pas sur ce bleu flashy très moche des rééditions actuelles. Pour SOS, le dessin est le même mais le bleu du ciel est bien plus joli que le bleu vert des rééds...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et voila la grande pyramide, je suis un peu décu qu'ils n'aient pas repris les couleurs ni les lettrages de l'EO (j'ai comparé celles des rééditions sont bien plus flashy et agressives), mais la couverture a les bonnes couleurs plus pales originelles, le papier et la reliure est toujours aussi bon, et la Marque Jaune commence doucement à apparaitre sur les dos toilés des livres... J'attend fermement le 5ème tome : la Marque Jaune (le chef d'oeuvre de Jacobs à mon sens) ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Laurent
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 20:54
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par Laurent »

Juho a écrit :la Marque Jaune (le chef d'oeuvre de Jacobs à mon sens) ;)
Original. ;)
Non, Fantasio n'est pas chauve !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je sais :mrgreen:

Bienvenue sur le forum, Laurent! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Laurent
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 20:54
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par Laurent »

Ah oui, c'est vrai, c'est mon premier message. Merci.
Non, Fantasio n'est pas chauve !
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Ce visage me dit quelque chose...
Bienvenue LaurentV.
Avatar du membre
Laurent
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 20:54
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par Laurent »

marcelinswitch a écrit :Ce visage me dit quelque chose...
De l'intérêt de garder le même avatar partout, toujours.
Non, Fantasio n'est pas chauve !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »