VOS SOUVENIRS DE FESTIVALS BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

chez lui? vous etes voisin ou quoi? tu le connait personnellement?
tu as de la chance ;)
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Non non j'ai jamais été chez lui, mais il a accepté de me dédicacer mon album chez lui tout de même, on est passé par la poste ;)

C'est vraiment un auteur extremement sympathique, qui prend son métier très à coeur, ca m'attriste d'autant plus d'entendre ce qu'on raconte quant à l'avenir de la série Violine (qui pourrait s'arreter, selon Dupuis :| )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah, elle s'arrête dans trois albums, Krings l'a dit lui-même sur BDGest.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

JM Krings est un peu ton voisin, Lille-Mouscron, même combat. ;o)
Quant à Yoann sur Spirou, la dédicace de son spirou montre qu'en style classique c'est excellent.
C'est un grand copain de Janry, on peut espérer qu'il sera même allé demander conseil (comme t&J l'avait fait en son temps chez Franquin).
Pourvu que ce soit lui, pourvu que ...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, mais je vous garantie que ce n'est PAS eux ;)

Dupuis n'a PAS de repreneurs, pour l'instant M&M ne sont PAS ejectés pour le moment. Toutes les rumeurs qui tournent autour de cette affaire ne sont que des fariboles ;)

Pour Violine, j'avais cru entendre parler de 2 albums, moi? :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah pour Violine Kings explique tout ça lui-même sur BDGest.

Quant au fait que Dupuis n'ait pas de reprenneurs, je ne dis pas le contraire, par contre on peut pas dire que M&M ne soient pas virés. C'est quand même leur dernier album qu'ils préparent, et s'ils n'avaient pas été "éjectés", le 50 serait certainement déjà sorti.

Horto, quand je faisait la queue pour Janry, j'ai vu Yoann arriver et discuter avec, ils avaient l'air en de bons termes. ça veut rien dire me direz-vous. mais bon, le fait est là.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

oui c'est vrai. Mais Dupuis a du mal à faire ses choix en ce moment... :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

Compte rendu du festival de Aire sur Adour dans les Landes soit à 35 km de chez moi...

Festival vraiment charmant et sympa avec des auteurs de qualité et pas grand monde niveau public ce qui permet de naviguer et de se faire faire des dedicaces dans une bonne ambiance...

Voici ce que je ramene de cette belle journée du dimanche 2 decembre 2007 :

- Fourquemin pour Miss Endicott tome 1 & 2 : rencontre sympa par contre un peu déçu sur la fin de la journée, il avait pas grand monde, j'ai voulu me faire une dedicace sur le meme album (j'avais Prudence et je voulais Wallace à coté), donc il m'a fait comprendre qu'il ne faisait qu'une dedicace par album, donc il m'a fait un petit Wallace un peu baclé, un peu déçu car en plus il y avait personne derriere moi, dommage de reagir comme ça...

- Geyser pour Omnopolis tome 1 & 2 : rencontre tres sympa et des dedicaces vraiment magnifique à la peinture, vraiment ravi...

- Moreno pour le Regulateur tome 3 : comme d'habitude, personne naturelle et sympa... il a travaillé dans le milieu du jeux video ce que je ne savais pas...

- Widenlocher pour Nab tome 9 : un vrai spectacle à lui tout seul... cette personne est d'une gentillesse et d'un humour ;)

J'ai donc passé une bonne journée, avec un bon resto le midi au Comptoir de l'adour, mais un peu amer pour Miss Endicott...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Don Vito
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 36
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 11:47
citation : diplome de gangsterisme
Localisation : Angers

Message par Don Vito »

J'ai fait un tour au festival d'Angers et j'ai pu avoir une dédicace sympa de Boris Beuzelin pour son adaptation d'un bouquin de Fajardie : Le gang des chats bottés.
Sinon c'est vraiment un type sympa et très abordable.
On a pu discuter de ses projets...
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

Dernier festival en date, celui de Vigneux sur Seine qui s'est déroulé fin novembre. Nous avions un petit stand avec Bulle d'Encre, c'était sympa.

J'ai pu rencontrer Malik qui m'a dédicacé un Cupidon. C'est l'occasion pour moi de débuter la collection, c'était un classique que j'avais feuilleté mais pas encore acheté !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Cette semaine, c'était le festival de BD francophone de Québec, le plus gros de la province (j'ai fait 2 heures de route pour m'y rendre samedi!). Kristaline et moi avons fait une rencontre vraiment sympa avec Munuera. On a discuté de plein de trucs et on a eu toutes les deux une jolie dédicace :) On les mettra sûrement plus tard, quand ça va être possible. En parlant de dédicaces, j'ai vraiment été agréablement surprise de la qualité de ce qu'il dessinait. On a vu une dédicace de quelqu'un qui passait avant nous représentant le comte de Champignac, c'était absolument magnifique! Je ne doutais pas du talent de Munuera, loin de là, mais le voir à l'œuvre en direct, c'était impressionnant. Mais j'imagine que c'est parce qu'on n'est pas habituées aux séances de dédicaces! Et aussi, on s'est fait interviewées par un journaliste d'un site internet de nouvelles et on en a profité pour faire un peu du pub pour le forum! :mrgreen: http://www.canoe.com/divertissement/liv ... 91-ca.html
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Oui, c'était vraiment sympa, comme dédicace. De plus, je me suis vraiment bien entendu avec Emyla, j'espère qu'on va pouvoir se revoir un moment donné ;) Et pour ceux qui ont lu l'article, oui, j'ai eu le culot de poser à Manuera cette question (et bien d'autres, dont je risque de parler en détail dans le fandom :P). Au fait, je suis désolée de t'avoir volé la vedette, Em (je parlais vraiment beaucoup, le journaliste a dû voir la passion dans mes yeux :siffle:).

Et, pour terminer le tout...

Girl Powa !!! :secco:

:mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »