VOS SOUVENIRS DE FESTIVALS BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

Pigling-Bland a écrit :
savjlien2 a écrit :finalement je ne viens pas, il y en a un autre en belgique à Wavre
C'est vrai que c'est plus pres pour toi que Le mans...
C'est sur, en plus le train passait surement à Paris alors ça vaut pas le coup ... dommage
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Raaah, et moi qui viendrai à Paris le weekend après ce festival BD! Vraiment dommage...
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

savjlien2 a écrit :
Mr Coyote a écrit :Je serai aussi à Wavre ce week-end (plutôt le samedi mais rien n'est encore décidé).
Si on y va (c'est pas encore sur non plus de mon côté) on se verra peut etre
J'ai une entrée à donner pour le festival BD de Wavre (qui donne l'accès à l'espace dédicaces). A recevoir sur place le samedi (faudra me téléphoner ou se donner rendez-vous) ou à venir chercher chez moi à La Louvière.
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

merci c'est gentil mais je ne pourrais pas y aller :cry: (j'ai acheté un stock de spirou a ranger et en + c'est la penurie d'essence :cry: )
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Pigling-Bland a écrit :Pas un festival à proprement parler, mais la 25ème heure du Livre au Mans les 16 et 17 octobre avec, comme toujours, beaucoup de dessinateurs en dédicaces.
Bonnes pioches au festival du livre au Mans hier:

- 1 dédicace Yoann + Vehlmann sur dernier Spirou
Image
- 1 dédicace de Munuera toujours Spirou
Image
- 1 dédicace de Henninot sur XIII Little Jones
Image
- 1 dédicace de Ralph Meyer sur XIII la mangouste
Image
- 1 dédicace de Robin Recht sur Troisième testament
Image

- et pas de dédicaces de Berthet et Gibrat car mauvaises pioches au tirages!

Autrement: Une belle journée et de bonnes animations sur le salon du Mans, la ville est sympa le samedi (à éviter le dimanche car tout est vraiment en sommeil)
Modifié en dernier par Parker le jeu. 11 nov. 2010 11:39, modifié 2 fois.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

tu fais tout pour me deprimer là !
sinon, elles sont superbes :respect:
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

Je reviens aussi de Wavre avec un beau petit paquet de dédicaces :
- Cauvin, que j'avais déjà vu au moins deux fois en dédicace auparavant, mais à qui j'ai présenté l'assez rare "Zotico", le recueil de ses gags avec son araignée Louise. En plus, chacun recevait une petite figurine en plastique des Tuniques Bleues
- Denayer pour "Wayne Shelton"
- De Groot pour "Rantanplan"
- Borecki pour "Robin Dubois"
- Bercovici pour "Les Femmes en blanc"
- Lapière pour "La Femme Accident" et "Page Noire". Et normalement je revois Grenson cet après-midi à Vellereille-lez-Brayeux.

Par contre, très mauvaise organisation. A force de vouloir faire très commercial (l'obtention des tickets dédicaces était liée à l'achat d'un album au choix, pas nécessairement de l'auteur qui dédicace), il m'a fallu plus d'une heure pour rentrer dans la salle et obtenir les précieux sésames. Je suis donc arrivé dans la file de Cauvin à 11h30! Plus de tickets pour Vrancken (IR$) ni pour Grenson. Plus grand chose à manger en début d'après-midi (plus de sandwiches, plus que des gaufres et des chips). bref, peut VRAIMENT mieux faire!
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Festival de bd

Message par Parker »

Connaissez vous le festival de BD de Blois? Il s'appelle le BDBOUM et se déroule cette année du 19 au 21 novembre

C'est un gros festival avec environ 130 auteurs invités, beaucoup de stands, et de monde... Je vous renvoie à OPaleBD pour le détail et la liste des auteurs présents!

Ce n'est pas forcément la porte à côté mais ça vaut le déplacement ( certainement tirages au sort pour les auteurs vedettes ... comme ces dernières années).
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Festival de bd

Message par Pigling-Bland »

Oui c'est vrai que c'est un festival qui est devenu tes recherché.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Festival de bd

Message par Mr Coyote »

Quelques nouvelles des tout prochains festivals :
- 13 novembre : 2ème festival BD de Pont-à-Celles (région de Charleroi, Belgique) avec notamment Vittorio Leonardo et Manuel Tenret, les dessinateurs de Rantanplan, Marc Wasterlain et Dino Attanasio.
- 13 et 14 novembre : festival Bulles en Nord à Lys-les-Lannoy (nord de Lille) avec notamment Fournier et Cauvin. Achdé est l'invité d'honneur. Expo hommage à Tibet à Leers (galerie Auchan). Et Mr Coyote sera là le samedi.
- 13 et 14 novembre : bourses et festivals BD en Belgique à Andenne et à Tourinnes-Saint-Lambert
- 27 et 28 novembre : festival BD à Uccle (sud de Bruxelles) avec notamment Jean Van Hamme. Et Mr Coyote.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Festival de bd

Message par Parker »

Et aussi: le festival de Blois du 19 au 21 novembre (avec notamment GIBRAT, Frank PE, GOETZINGER, RIBERA, VALLEE)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Festival de bd

Message par Parker »

Retour du festival de Blois:

Du monde ce samedi, mais certains auteurs m'ont paru plus accessibles que les autres années. A part Gibrat qui n'a fait des dédicaces que l'après midi et soumises à tirage au sort (à 13h45 lorsque, burp, je suis revenu de déjeuner j'ai découvert environ 25 m de queue rien que pour avoir un ticket ... inutile de dire la suite.
J'ai pu sans problème majeur avoir deux dédicaces de Gérald Forton (+ 4 albums signés), 1 de la sympathique Annie Goetzinger, et une de Julio Ribera.

Julio Ribera: le vagabond des limbes
Image

Annie Goetzinger: Félina
Image

Gérald Forton: Kim Devil
Image
Image

Anecdote sur les dédicaces de mes vieux albums par Forton: il venait de me les rendre lorsqu'il a renversé son gobelet complet de café sur les deux albums neufs que je venais de déposer!!! Vrai coup de bol pour mes deux originaux irremplaçables qui venaient d'échapper à un sort tragique. ... les deux albums neufs par contre étaient foutus. Le responsable de chez Hibou me les a échangé de suite sans aucun problème (il m'a même offert en plus un lot de cartes postales Bob Morane! Un commerçant des plus agréables donc!).

A part ça, Blois est une belle ville bien sympathique, très animée. A revoir donc.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »