VOS SOUVENIRS DE FESTIVALS BD

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Allez hop, je remonte vite fait le topic pour vous parler du festival de Reims...

Déjà, vu le boulot que j'ai en ce moment, j'ai pas pu y allertres tot, ce qui fait que j'ai loupé Quet et Duval... Je suis arrivé quand ils avaient fini...Alors bon comme je connaissais pas trop les auteurs présents, je regarde du côté de Bengal, il était pas là non plus... flute alors.
Donc je me suis mis à faire la queue du côté de Munuera, mais y'avait un de ces mondes! Heureusement que j'étais accompagné, car j'ai pu me faire garder ma place dans la file, car Bengal était revenu...

Il m'a dessiné une Nina sur le Meka #1, acheté pour l'occasion... et ce qui était cool, c'est qu'il était à côté de Munuera, qui avait ramené le Spirou 49 en entier, dans un classeur (il avait imprimé les pages). Bengal regardait l'album tout en me faisant la dédicace, en disant des trucs genre "ça va baleze le gars"... Il m'a dit que j'avais interet à m'accrocher pour lire cet album... on vera bien... Pour les amateurs, il a parlé d'une référence à Ghost in the Shell...

Apres, je retourne à la file, puis je vois Morvan arriver et s'assoir (il était tres occupé!), et causer avec un dessineux qui m'était inconnu... apres sa discussion une femme qui avait l'air de le connaitre, je me mets en face de lui, et il m'a fait une signature sur l'Homme qui ne voulait pas mourir, sur lequel j'avais déjà un Zorglub par Munuera... J'étais à fond dedans, alors il m'a fait un autoportrait assez marrant sur Guerres civiles, et vu comme j'étais parti, je lui ai filé mon Ankou dédicacé par Fournier pour qu'il me fasse une petit signature. Ça me fait un album dédicacé par deux auteurs de Spirou de deux époques, j'aime bien le concept! C'est quand j'avais vu un album dédicacé par Franquin et Fournier que j'ai eu cette idée ( voir ma description sur Perros Guirrec). Il est tres sympa et assez marrant, je l'avais déjà rencontré en 2004, mais j'avais pas trop osé parler contrairement à aujourd'hui.

Apres je suis revenu pour Munuera, et il m'a fait une petite Nävis sur le tome 1 de Nävis, pendant que je consultais le classeur avec le tome 49 en entier, mais j'ai pas non plus regardé dans les détails, je voulais pas me gacher le plaisir pour la prépub. En tout cas ça me conforte encore dans l'idée que le noir et blanc est vraiment tres beau... Plus qu'à attendre la prépub...

Apres comme il me restait un peu de temps je suis allé voir Wasterlain, mais il est tres généreux, donc il met au moins 20 minutes avec crayonné mise en couleur, encrage... Apres un gars est gentiment venu nous dire qu'il fallait qu'on s'en aille (j'avais attendu pourtant!), vu qu'il était l'heure de fermeture,mais j'ai quand meme réussi à arracher une signature. Le mec a l'air tres sympa en tout cas.

Bref, un bon petit festival, je regrette un peu pour Duval et Wasterlain, mais c'était bien dans l'ensemble...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:cry: Aaaarg mais pourquoi Munuera ne vient jamais à Liiiiiiiiiilleuh? :cry: :cry: :cry: :cry:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Yark yark ,et moi qui ai été obligé de me faire dédicacer Nävis parce les deux albums de Munuera je les ai en dédicacé! :siffle:
Je suppose que c'est ça qui est cool quand on habite dans la meme ville que le Morvan, ça aide pour les dédicaces...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tu verra quand le prochain auteur de Spirou habitera à Lille! :evil yes: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ou en Normandie ^^
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Mouais... m'en fous un Rémois a été auteur de Spirou, et quand t'es auteur de Spirou un jour, tu l'es toute ta vie! Faudra quand meme voir pour un Lillois ou un Normand...

Puis vous plaignez pas, vous avez des belles villes et des belles régions, alors que la Marne c'est nul, faut bien une compoensation quand meme!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

La Normandie, belle région ?
Certes ca peut être beau quoique j'ai pas encore bien vue :siffle: mais le temps est horrible !!! Pire que la Bretagne !! Si si :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est pas mieux chez moi :siffle:

Quoique le temps est beau, la... Ca a l'air parti pour durer :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'disais pareil y a 2 jours mais là fais pas tres beau, c'pas cool pour la fête de la musique :(
Enfin bon, on repart sur les festochh :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Non la, il y a l'air qu'y va faire beau pour demain, ca va etre cool cette fête, j'ai des potes qui vont faire un "concert*" dans Lille

* Euh quand je dit "concert" c'est plutot le truc genre une gratte, un petit ampli de 20 watts dans la rue, et le reste sans micro.

Bon, c'est juste pour délirer, après... :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ca doit être bien marrant ^^

Sinon ca doit être vachement bien dans une grande ville comme Lille :shock:

Enfin bon pour la taille de ma ville c'est plutot pas mal ce qu'il y a mais il va pas faire beauuuuu :(
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ben tu va pas à Rouen pour la fête de la Musique? C'est grand Rouen? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »