VOS SOUVENIRS DE FESTIVALS BD

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah, c'est bien tout ça! c'était votre première dédicace alors? Sinon, je trouve pas que c'est trop culotté comme question, ils en voient des pires. Et il a répondu quoi?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Personnellement, ce n'est pas ma première dédicace en général, mais disons que j'en ai pas beaucoup. À chaque fois, c'est un grand bonheur! C'est plus rare de rencontrer des auteurs ici, surtout européens.
Pour la réponse à la question, Munuera n'a pas répondu grand chose (mais ça voulait tout dire! :mrgreen: ). Il a envoyé un dossier sur la série à ceux qui faisait les dessins animés, mais ils ont fait ce qu'ils voulaient après. Sinon, il n'a pas émit vraiment de commentaires. Ils nous a assuré qu'il n'avait rien à voir avec cette série-là! Kristaline, n'hésite pas à compléter la réponse si j'ai oublié quelque chose! ;) À propos, Kris, je ne t'en veux pas du tout de m'avoir volé la vedette dans l'article! ;) Franchement, il n'y aurait vraiment pas de quoi! Tu es plus loquace (et c'est tout à ton honneur) et moi trop gênée! Et oui, tu avais vraiment l'air passionnée! J'espère bien qu'on va se revoir. Fais-moi signe si tu viens faire un tour à Montréal! :mrgreen:
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Et voilà, notre rencontre avec Munuera est en ligne sur Spirou-fandom :mrgreen: !

(@ Em : Ne t'inquiètes pas, je devrais te le dire si je vais à Montréal, même si c'est plutôt rare dans mon cas '^^)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

Ce week end, j'etais au festival de Toulouse avec un temps pourri : pluie toute la journée, donc de la boue partout...
cela avait un avantage, il y avait pas grand monde ;)

J'ai donc eu le temps de faire quelques dedicaces :

Olivier Saive - Chaminou : rencontre sympa, il discutait avec un autre auteur en racontant que Marsu Productions etait des capitalistes (voir un peu voleur)... et malheureusement la serie Chaminou ne continuera plus à cause des mauvaises ventes

Labiano - Black Op tome 2 & 3 : la serie est donc prevue en 6 tomes, ensuite il s'attaque à un one shot en solo...

Stalner - Voyageur tome 1 : personne tres sympa, dedicace avec ticket, il m'a dit que cela le faisait chier de ne pas faire les couvertures des albums Voyageur, c'etait un peu frustrant qu'un autre auteur, Guarnido, fasse les couvertures...

Carrere - Leo Loden tome 6 & 8 : comme d'habitude, sympa, à coté de lui il y avait N'Guessan qui est un comique à toute epreuve...

Ersnt - William Lapoire : vraiment sympa cette personne, qui m'a expliqué comment s'organiser un festival, il est en charge du festival de Eauze...

Leturgie - Spoon & White tome 7 : sympa malgré son mal de tete, à priori, il travaille sur des gags de la serie Joe Bar Team, car il a sorti une magnifique planche pour la montrer à Pitluc...

Festival sympa dans l'ensemble malgré un temps pourri, l'année prochaine, je ferai les 2 jours pour rencontrer plus d'auteurs...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Nasboy a écrit : J'ai donc eu le temps de faire quelques dedicaces :

Olivier Saive - Chaminou : rencontre sympa, il discutait avec un autre auteur en racontant que Marsu Productions etait des capitalistes (voir un peu voleur)... et malheureusement la serie Chaminou ne continuera plus à cause des mauvaises ventes
Raaaaah :fou:

J'aimerais trop, j'adore cet album! Completement loufoque!

Sinon, c'est clair que MP c'est capitaliste, mais ca c'est pas un scoop, c'est quand même dirigé par un homme d'affaire déja très doué avant de se lancer dans l'édition, m'enfin, peut être pas autant que Moulinsart SA donc ca va ! :mrgreen: :siffle:

Mais dis moi, tu a enchainé les dédicaces non stop h24 pour en avoir autant en une seule journée? :shock: :)

Félicitation, ca doit être très beau tout ca ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

non je suis arrivé à 10h à l'ouverture, il y avait pas grand monde... et je suis reparti vers 17h30 (il fallait rentrer apres, 3h de route quand meme)... une petite journée tranquille...
je suis entrain de prendre en photo mes dedicaces, je vais peut etre me faire un petit blog...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

il me tarde trop le festival de Eauze dans le gers que je fais chaque année...
cette année vient Janry, je crois que je vais passer ma journée dans la file à me faire dedicace les spirou et petit spirou, et je vais lui poser au taquet de question...
je vais en profiter pour lui filer l'adresse du forum pour qu'il vienne nous faire un petit coucou... :)
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Ah, le chanceux :P

Tu fais bien de lui filer l'adresse du forum. Si tu as le temps d'aborder avec lui le fandom, n'hésite pas, hein ;) ?
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Je répète un peu Kristaline, mais: ah! quel chanceux!;) Tu nous en donneras des nouvelles, hein? :mrgreen:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Nasboy a écrit :il me tarde trop le festival de Eauze dans le gers que je fais chaque année...
cette année vient Janry, je crois que je vais passer ma journée dans la file à me faire dedicace les spirou et petit spirou, et je vais lui poser au taquet de question...
je vais en profiter pour lui filer l'adresse du forum pour qu'il vienne nous faire un petit coucou... :)
J'espère que ça ressemblera moins à un fiasco que quand je l'ai vu à Blois... Enfin, demi-fiasco plutôt.
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Moi si je peu je vais au Comic Convention de Montréal le 6 et le 7 septembre prochain.Depuis deux ans je fréquente le salon du livre de Trois-Rivières,celui de Montréal,le Festival de la BD francophone de Québec(mon préféré).Sinon je possède de nombreuses dédidaces de Prouche,une de Tristan Demers,une de Munuera et 3 de Fabrice Tarrin.Plusieurs membre du collectif surpriz comix on aussi signé mes 3 recceuil(numéro 3,4 et 5) et la mangaka Lucie Vaillancourt a aussi signé son manga ''Recherché: Ryo''.
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

en fait, c'est la première année ou je vois qu'il y a si peu à faire à Bruxelles cette année. Alors pour moi le prochain rendez-vous sera la Braderie de Lille (J'ai de trop bon souvenirs quant au achats que j'ai fait l'année passé.)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »