Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Pigling-Bland »

MISTER B. est responsable de la Région POITOU-CHARENTES, mais ça n'empêche pas quiconque,de l'aider à alimenter cette région.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Mister B »

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE D'ANGOULÊME aura lieu entre le 26 et le 29 janvier 2012. Voici l'affiche du festival de cette année qui est l'oeuvre d'Art Spiegelman, gagnant de la précédente édition et donc président du jury de la prochaine.
Image
Nous aurons les expositions suivantes :

-L'exposition jeune talent au Pavillon Jeunes Talents. L'expo se donne pour objectif de faire découvrir de jeunes talents méconnus et inconnus.

-Au quartier jeunesses nous aurons droit à toute sorte d'activité et d'expositions destinées à nos chères têtes blondes

-Une expo sur Spiegelman au bâtiment Castro

-Plusieurs expositions sur la BD dans le monde notamment en Espagne, à Taïwan et en Suède

-Une expo sur Fred à l'hôtel Saint Simon

-Une autre sur L'ours Barnabé créé par Philippe Coudray détenteur du prix 2011 des écoles d'Angoulême.

Demain, je vous parlerais des auteurs présent dans cette 39ème édition.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Pigling-Bland »

Merci pour toutes ces infos... as-tu le plan des lieux ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Mister B »

Pigling-Bland a écrit :Merci pour toutes ces infos... as-tu le plan des lieux ?
Ici ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Trichoco »

Je viens de m'apercevoir que j'ai pris des vacances pile à ce moment-là... Je vais peut-être tenter mon premier Angoulême!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Mister B »

Vous en avez de la chance ! Je ne pourrais peut être pas cette année... :rogntudj:

. Dupuis ne sera pas présent à Angoulême en 2012 et en 2013 officiellement pour raison budgétaire .
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :Je viens de m'apercevoir que j'ai pris des vacances pile à ce moment-là... Je vais peut-être tenter mon premier Angoulême!
Préviens moi si tu y vas...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Pigling-Bland »

Bonjour,
Le festival d'Angoulême, de qui m'intéresse le plus c'est de voir toutes les expos. Les dédicaces j'en fais faire un minimum, et toujours là où il n'y a personne. J'ai pu ainsi rencontrer Tehem sur le stand du petit éditeur réunionnais "Des bulles dans l'océan", ce qui m'a donné l'occasion de lui faire dédicacer 2 albums de "Tiburce" et, comme il n'y avait aucune file d'attente, de parler très longuement avec lui de son prochain Spirou one shot "La grosse tête".
De même je suis allé au barnum des petits éditeurs où j'ai pu découvrir des auteurs tres intéressants comme Aurélien Maury, qui m'a dédicacé son album "Le dernier cosmonaute" ainsi que Michel Rabagliati, qui m'a dédicacé "Paul au parc" et enfin Brecht Evens, qui m'a dédicacé son dernier opus "les amateurs", le seuo qui avait uen petite file d'attente mais bon j'ai du attendre 10 minutes. C'était intéressant, il demandait à chacun d'évoquer un souvenir d'enfance et il illustrait ce souvenir. Evens dédicace au pinceau aquarelle sans faire le moindre brouillon au crayon. Il m'a dit qu'il fait pareil pour ses albums.

Si vous n'avez pas encore vu les phtos de l'espace grands éditeurs et collectionneurs je vous invite à aller regarder cet excellent témoignage de Yoda : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =25#p55018.

Vous trouverez ci-après, de façon donc très complémentaires, mes photos de diverses expos. Pour commencer, l'expo Fred, magnifique rétrospective de son oeuvre poétique avec en particulier un vaste échantillon d'originaux de la série "Philémon" ainsi que quelques planches du "Petit cirque"... je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de cette exposition car il y avait beaucoup de monde, dont malheureusement beaucoup de classes avec nombre de collégiens qui visiblement ne se sentaient nullement concernés par cet artiste génial. Entendu sur ce lieu : "c'est nul!" , "ouais bof!", "pffff !"... ou un groupe de jeunes filles occupées à discuter, qui ne regardaient strictement rien. Pendant ce temps, des gens faisaient la queue pour pouvoir entrer car comme c'était dans un bâtiment ancien il fallait réguler les entrées.

Image

Image

Image

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Pigling-Bland »

je continue avec l'expo consacrée aux "auteurs espagnols" :

Image

Hernandez Cava :

Image

Image

Cava et Keko :

Image

Raul :

Image

Image

Max :

Image

Segui et Beltran :

Image

Segui :

Image

Kim et Altarriba :

Image

Image

Paco Roca :

Image

Image




(à suivre : jeunes talents)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Pigling-Bland »

aujourd'hui, quelques planches remarquables vues à l'expo des futurs talents... et il y en a qui en ont vraiment beaucoup.
Je n'ai malheureusement pas recopié le nom de ces futures vedettes du 9ème art...

1ère découverte : Englouti dans un sanglot

Image

Image

Image

Marguerite, par Hugo Ruyant :

Image

Image

3ème découverte : sans titre

Image

Image

Image


Bonjour tristesse, par Mickaël Ross :

Image

Image

Image


demain, "BD et peinture" avec Hubinon, Will, Hergé...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Pigling-Bland »

maintenant, un court passage à l'expo BD et peinture, tout au moins en ce qui concerne les photos puisqu'en fait ici il était interdit de photographier. Cette expo proposait des planches d'auteurs qui s'adonnaient aussi à la peinture dans leurs loisirs.
En fait vous ne verrez ci-dessous qu'une seule peinture, celle de Will. Mais quand même quelques planches originales.

Hergé :


Image

Image

Victor Hubinon :

Image

Jacques de Loustal :

Image

Will :

Image

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région POITOU-CHARENTES Resp. MISTER B.

Message par Pigling-Bland »

... et pour terminer, l'exposition MAUS d'Art SPIELGELMAN.
En espérant que ce long compte-rendu vous aura intéressé...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »