Bonjour,
Le festival d'Angoulême, de qui m'intéresse le plus c'est de voir toutes les expos. Les dédicaces j'en fais faire un minimum, et toujours là où il n'y a personne. J'ai pu ainsi rencontrer Tehem sur le stand du petit éditeur réunionnais "Des bulles dans l'océan", ce qui m'a donné l'occasion de lui faire dédicacer 2 albums de "Tiburce" et, comme il n'y avait aucune file d'attente, de parler très longuement avec lui de son prochain Spirou one shot "La grosse tête".
De même je suis allé au barnum des petits éditeurs où j'ai pu découvrir des auteurs tres intéressants comme Aurélien Maury, qui m'a dédicacé son album "Le dernier cosmonaute" ainsi que Michel Rabagliati, qui m'a dédicacé "Paul au parc" et enfin Brecht Evens, qui m'a dédicacé son dernier opus "les amateurs", le seuo qui avait uen petite file d'attente mais bon j'ai du attendre 10 minutes. C'était intéressant, il demandait à chacun d'évoquer un souvenir d'enfance et il illustrait ce souvenir. Evens dédicace au pinceau aquarelle sans faire le moindre brouillon au crayon. Il m'a dit qu'il fait pareil pour ses albums.
Si vous n'avez pas encore vu les phtos de l'espace grands éditeurs et collectionneurs je vous invite à aller regarder cet excellent témoignage de Yoda :
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =25#p55018.
Vous trouverez ci-après, de façon donc très complémentaires, mes photos de diverses expos. Pour commencer, l'expo
Fred, magnifique rétrospective de son oeuvre poétique avec en particulier un vaste échantillon d'originaux de la série "
Philémon" ainsi que quelques planches du "
Petit cirque"... je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de cette exposition car il y avait beaucoup de monde, dont malheureusement beaucoup de classes avec nombre de collégiens qui visiblement ne se sentaient nullement concernés par cet artiste génial. Entendu sur ce lieu : "c'est nul!" , "ouais bof!", "pffff !"... ou un groupe de jeunes filles occupées à discuter, qui ne regardaient strictement rien. Pendant ce temps, des gens faisaient la queue pour pouvoir entrer car comme c'était dans un bâtiment ancien il fallait réguler les entrées.