CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Tout savoir sur Les albums de Spirou et Fantasio,Toutes les couvertures du journal archivées par année,des vidéos d'interviews d'auteurs, des récits jamais édités en albums ou devenus introuvables, des dossiers inédits concoctés par l'équipe d'Inedispirou : auteurs méconnus, animations du journal, dessins oubliés, etc.... tout est là !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image

Ca bosse toujours fort pour vous proposer une bibliothèque toujours plus complète. Cette fois c'est le dossier de l'intégrale Spirou de Jijé qui vient d'être mis en ligne avec ses rubriques habituelles : la chronique, la note des inedispiroutistes, les bonus, etc.

Image

Voici le lien direct vers ce sujet : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... ?dir=pre02

Bonne lecture


Prochains dossiers à venir :

- Textes et Documents, Hommages dessinés (février)
- BDD albums, Spirou 55 : La colère du Marsupilami (mars)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par beatlesondvd »

"On a hâte de voir le Spirou de 1943 du tome 73 !" Ha ha ! Chaque fois que je lis le code d'honneur des ADS par Jijé me viennent en mémoire les parodies de Yann et Conrad, qui respectent pourtant, parfois au mot près, le texte original.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Gaston Lagaffe »

Les fiches pour le tome 54 et La grosse tete n'existent plus. :menfin: De plus, j'ai vu qu'on avait mis Le Journal d'un ingenu 2 et Aventure a Venise comme one-shot a venir. Il ne faudrait pas plutot mettre Fantasio se marie et le Zidrou/Frank vu que les deux vont sortir cette annee?
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit :Les fiches pour le tome 54 et La grosse tete n'existent plus. :menfin: De plus, j'ai vu qu'on avait mis Le Journal d'un ingenu 2 et Aventure a Venise comme one-shot a venir. Il ne faudrait pas plutot mettre Fantasio se marie et le Zidrou/Frank vu que les deux vont sortir cette annee?
Merci d'avoir signalé ce problème concernant les albums 54 et La grosse tête. Je vais voir avec mes camarades qui s'occupent de la structure informatique afin de rétablir les dossiers en bonne place. Il y a aussi à régler la question des "e" accentués qui sont remplacés par un "?"

Pour ce qui est des "Spirou de..." je sais que les titres à venir ne sont pas ceux-là, mais il ne m'a pas semblé nécessaire de les modifier ces temps-ci alors que l'on va pouvoir remplacer cette année ces cases avec titres prévisionnels par de vraies couvertures des n° 9 et 10 qui, en effet seront celles de Feroumont et celle de Frank Pé. Pour la suite je ne mettrai pas de titre prévisionnel vu que les prévisions sur cette collection sont souvent chamboulées.

Merci encore, et n'hésitez pas à nous signaler les anomalies que vous pourriez constater
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Voilà, le mal est réparé pour ce qui est des 2 albums concernés.
Pour ce qui est des 2 prochains Spirou de... les titres annoncés (et finalement pas bons) seront remplacés au fur et à mesure par les véritables n°s 9 et 10.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image

Encore un nouveau dossier, et de taille, dans la bibliothèque : pas moins de 169 pages sur le thème des hommages dessinés.

En effet depuis septembre 2013, vous pouvez lire chaque lundi différents hommages rendus soit sous forme de portaits et biographie, soit sous forme dessinée.
C'est une grande partie de ces hommages dessinés proposés depuis près de 2 ans et demi que vous pourrez retrouver dans la bibliothèque, complétés chaque fois d'un commentaire présentant le contexte éditorial de ces hommages

Image

On peut trouver ce dossier dans la bibliothèque dans l'item Textes et documents/portraits et hommages/hommages en dessins
ou avec le lien direct : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... ir=dessins

Bonne lecture
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image

Tout frais d'aujourd'hui, un nouveau dossier vient enrichir la bibliothèque, il s'agit de

La semaine de Spirou cuvée 2015

Image

On peut trouver ce dossier dans la bibliothèque dans l'item Textes et documents/inédits/la semaine de Spirou cuvée 2015
ou avec le lien direct : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... ir=edito15

Bonne lecture
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image

Vous les découvrez chaque vendredi, les pastiches en BD sont nombreux... Voici rassemblés et commentés dans la bibliothèque tous les auto-pastiches présentés sur le forum et même d'autres : plus de 100 pages de BD dans lesquelles les auteurs se rient d'eux-même ou de leurs séries.

Auto-pastiches.

Image

On peut trouver ce dossier dans la bibliothèque dans l'item Textes et documents/pastiches/auto-pastiches
ou avec le lien direct : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... p?dir=auto

Bonne lecture


Prochain dossier prévu La colère du marsupilami dans la base de donnée albums : sa chronique de Brian (Trichoco), les commentaires des internautes, ses caractéristiques techniques et ses bonus... tout ça le jour même de sa parution : le 4 mars 2016 à 0h00
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image

IL PARAÎT AUJOURD’HUI…

Image

Et comme Inedispirou est toujours à la pointe de l’actualité, son dossier complet est en ligne ce même jour dans la base de données albums de la bibliothèque avec, comme chaque fois :

- les références techniques
- la chronique de Brian (notre Trichoco à nous)
- le point de vue des inedispiroutistes (eh oui nombreux ceux qui lisent le journal de Spirou, et qui ont donc pu déjà communiquer leurs impressions).
- des bonus déjà nombreux, dont une page de pub et des planches noir et blanc.

Voici le lien direct :

http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... bum?dir=55
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image


La bibliothèque Inedispirou continue à s'étoffer en vous offrant deux nouvelles années complètes de couvertures du beau journal de Spirou avec :

L'année 2001.
L'année 2002.


Retrouvez ces couvertures dans la bibliothèque, section "Les couvertures du journal/2001" et "Les couvertures du journal/2002"
ou avec son lien direct :

http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... debut=3273
et
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... debut=3325

Merci à Mr Coyote pour les scans
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par beatlesondvd »

C'est Noël !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Si vousfaîtes un petit tour sur le dossier Spirou 55 de la base de données albums vous y trouverez un bonus caché (comme dans les CD...) que les manceaux ont pu déjà découvrir le 10 mars à la librairie Bulle...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Inedispirou »