13 - La video de juin 2012- Gringos Locos

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

13 - La video de juin 2012- Gringos Locos

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

c'est l'anniversaire de la video du mois. Eh oui, notre première video du mois a été publiée le 21 juin dernier. Merci à Trichoco d'animer cette rubrique et de toujours nous proposer de superbes videos.

Ce mois-ci, la video est une exclusivité Inedispirou. Personne n'a encore vu cette video. Le 10 mai dernier, Yann & Schwartz sont venus présenter leur dernier album Gringos Locos à la librairie-galerie Brüsel. Les auteurs ainsi que la direction de Brüsel m'ont laissé filmer la conférence des deux auteurs. La voici donc en intégralité pour vous. Yann n'a malheureusement pas parlé très haut. Le son a donc été amplifié (on a mis plus fort). Et il est donc à la limite de la saturation. La video est en 3 parties, vous en avez pour un peu plus d'une demi-heure. C'est un peu comme si vous aviez été là.

http://www.youtube.com/watch?v=F6_f_JUeUV8

http://www.youtube.com/watch?v=paHsWxtaw9Y

http://www.youtube.com/watch?v=7opDHyNseFU

Restez à l'affût de cette rubrique. Un bonus vous y attendra bientôt. Les surprises sont loin d'être finies.

Mr Coyote
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Pigling-Bland »

Merci Mr Coyote pour ce très beau reportage, c'est un très agréable moment.
Yann est un monsieur très timide qui cache sa timidité derrière du second degré. je le savais déjà, mais cette vidéo le montre de façon frappante.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Parker »

Superbe document (malgré les petites imperfections du son)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Jipé »

Très bien, mais je n'aime pas "Gringos Locos" et pas beaucoup le travail de Yann. :?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Pigling-Bland »

On ne peut pas plaire à tout le monde.. mais ce qui est clair c'est que Yann est un scénariste extrêmement cultivé et intelligent et qu'il convient de lire plusieurs fois ses histoires qui peuvent se lire à plusieurs niveaux de lecture.
Concernant Gringos Locos, il est clair que c'est un album hommage à Jijé comme le montre d'ailleurs bien ce reportage de notre Mr Coyote.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Zig Homard »

Jipé a écrit :Très bien, mais je n'aime pas "Gringos Locos" et pas beaucoup le travail de Yann. :?
Je suis complètement d'accord avec toi, Jipé !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :On ne peut pas plaire à tout le monde.. mais ce qui est clair c'est que Yann est un scénariste extrêmement cultivé et intelligent et qu'il convient de lire plusieurs fois ses histoires qui peuvent se lire à plusieurs niveaux de lecture.
Concernant Gringos Locos, il est clair que c'est un album hommage à Jijé comme le montre d'ailleurs bien ce reportage de notre Mr Coyote.
:ok:
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Jipé »

Je parle du travail de Yann car je trouve que, parfois, il pousse le bouchon un peut loin. :violon:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :On ne peut pas plaire à tout le monde.. mais ce qui est clair c'est que Yann est un scénariste extrêmement cultivé et intelligent [...]
L'intelligence est un don : c'est très bien, mais ce qui compte, c'est ce qu'on en fait...
... et, Jipé, je continue à t'approuver !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Pigling-Bland »

il faut se méfier de couper des bouts de phrases et les sortir de leur contexte. J'ai précisé ce que je pensais de Yann dans sa globalité. Pour moi c'est un scénariste de grand talent. Que d'autres pensent autrement est tout à fait normal : comme je le disais en préambule, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Cela dit je ne pense pas qu'il soit nécessaire de répéter chaque jour que Yann est nul, je préfère les choses positives... :wink:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Jipé »

Non, non, je n'ai jamais dit qu'il était nul.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: 13 - La video de juin - Gringos Locos

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :il faut se méfier de couper des bouts de phrases et les sortir de leur contexte. J'ai précisé ce que je pensais de Yann dans sa globalité. Pour moi c'est un scénariste de grand talent. Que d'autres pensent autrement est tout à fait normal : comme je le disais en préambule, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Cela dit je ne pense pas qu'il soit nécessaire de répéter chaque jour que Yann est nul, je préfère les choses positives... :wink:
(bon, là je laisse tout, sans rien couper... mais note que j'avais indiqué la coupure, et que le texte complet était "pas bien loin" !!)
Perso, je dirais surtout pas que Yann est "nul", mais son type d'esprit "acide" ne me plaît pas. Je crois qu'en association avec Chaland, comme pour Le Plus grand groom du Monde, il aurait pu produire qqch de réellement "plaisant".
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « videos »