Pourquoi la bande déssinée? Qu'est ce qui vous plait?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Pourquoi la bande déssinée? Qu'est ce qui vous plait?

Message par Nasboy »

Alors je crée ce topic, je sais pas si c'est le bon endroit (juho en jugera) pour savoir :
ce topic s'adresse aussi aux auteurs qui viendrait voir ce topic ;)


1) Pourquoi vous êtes un passionné de bande déssinée, qu'est qui vous plait dans cet univers? (cette question s'adresse aussi aux auteurs qui viendrait voir ce topic ;) )

2) Vous avez decouvert seul ou quelqu'un vous y a fait prendre gout?

3) Depuis quand vous avez plongé dans ce monde?

3) Pour vous est-ce une passion passagère ou cela vous suivra tout le long de votre vie?

Bon bien sur je vais répondre en premier à ce topic :
1) la bande déssinée est avant tout une passion pour moi, c'est un passe temps tres agréable, se plonger dans un scenario ou une serie de gags est tres plaisant, ce qui me plait également c'est que les romans ça me plaisait plus trop et les images dans une bande dessinée facilitées la lecture...
également la diversité des histoires, et j'admire le travail des dessinateurs surtout, je me dis toujours comment font-ils?
2) j'ai decouvert seul
3) j'ai vraiment plongé dans cet univers depuis 2 ans, c'est veritablement devenu une passion
4) je pense pas que cela soit passager chez moi

voilà à vous... :)
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je pense que ce sujet est bien ici car c'ets vraiment sur la bande dessinée, au pire il serait au bistro mais je le trouve bien la moi ! ;)
Donc je réponds aussi, bonne idée que ce topic! :mrgreen:

1)Je suis super passioné aussi de BD, c'est plus qu'un passe-temps pour moi, sur internet, je suis que sur des forums de BDs et rien que le fait de me plonger dans une nouvelle histoire me donne le sourire, ce qui me plait c'est que ca me fait m' évader et passer un bon moment ^^

2)J'ai découvert seul (merci les BDs du paternel :mrgreen: ) mais je suis devenu vraiment passioné grace a un ami qui m'a emmené a un festoch'!!

3)Depuis mon premier festoch donc je dirais environ 2 ans aussi ;)

4)Je pense que cette passion me suivra toute ma vie car déjà, j'ai pas laché depuis 2 ans et je suis de plus en plus passioné !! :mrgreen:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Vers l´age de 7 ans, j´ai regardé les BD qui m´étaient accessibles dans les etageres de mon pere , comme ça par curiosité. J´ai jamais cessé de lire des BD depuis , malgré certaines baisses de régime de temps à autres, mais je sais que c´est pas passager. Je lirai des BD tant que je vivrai! J´ai été passionné à partir du moment ou ma mere a commencé à m´en acheter, et c´est venu tot, vers 8 ans.

Désolé si j´ai pas trop répondu dans l´ordre j´ai préféré faire un petit paragraphe!

Si je peux me permettre d´ajouter une question, quelle est la premiere BD que vous ayez lue?

Moi je me souviens pas vraiment mais c´etait tres probablement un Gaston, soit le 6, soit le 7 , soit le 10.
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

1) Pourquoi vous êtes un passionné de bande déssinée, qu'est qui vous plait dans cet univers? (cette question s'adresse aussi aux auteurs qui viendrait voir ce topic )

2) Vous avez decouvert seul ou quelqu'un vous y a fait prendre gout?

3) Depuis quand vous avez plongé dans ce monde?

3) Pour vous est-ce une passion passagère ou cela vous suivra tout le long de votre vie?


1) Dans cet univers, c'est surement les dessins, l'impression qu'un film se déroule devant mes yeux que j'adore par dessus tout, ainsi je rêve éveillé !

2) Depuis 8 ans je lis Picsou, puis depuis 5 ans je fais les brocantes pour les trouver; avec l'age mes goûts se sont recentrés vers quelque chose de plus "constructif" et j'ai adoré Spirou, puis depuis le 19 Février je suis sur un site de Spirou qui m'a été communiqué par l'intermédiaire de BDGest'.

3) Pour moi, c'est une passion a long terme je n'espere pas l'arreter, enfin je ne sais ce que l'avenir me réserve et mon ancienne BD préférée dont je croyais dépendre jusqu'a la mort s'est retrouvée loin dans mes BD favorites !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

1) Pourquoi vous êtes un passionné de bande déssinée, qu'est qui vous plait dans cet univers? (cette question s'adresse aussi aux auteurs qui viendrait voir ce topic )

--> Parce que la BD raconte des histoires bien sur grace au scénarios comme les livres mais en plus aussi grace aux dessins, c'est ca qui est magique : plus les dessins sont réussis, plus l'histoire conté nous parait rééle! :ok:

2) Vous avez decouvert seul ou quelqu'un vous y a fait prendre gout?

--> Disons que j'ai découvert la BD à 2 ans en lisant Tintin et l'Or Noir (Ui je sais, je suis précoce :mrgreen:)

3) Depuis quand vous avez plongé dans ce monde?

--> Déja répondu à la question précedente! :mrgreen:

3) Pour vous est-ce une passion passagère ou cela vous suivra tout le long de votre vie?

--> Je suis encore jeune pour y répondre mais je crois que ce sera la seconde option ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »