Ric Hochet (Le Lombard)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Ric Hochet (Le Lombard)

Message par Ankou »

Je suis vraiment fana de cette série de BDs policières, conçues par Tibet (dessins) et Duchâteau (scénario), et qui compte maintenant plus de 70 tomes en tout !
Les albums surfent souvent sur la vague du paranormal, sans toutefois y entrer réellement. Peu (ou pas) d'humour, mais des intrigues excellentes, vraiment intéressantes et étoffées, qui font de (presque) chaque tome un grand moment.

Qui aime ?
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'admet ma profonde inculture car j'aoue que je n'ai JAMAIS lu un seul Ric Hochet :mrgreen: :honte:

Mais j'envisage de m'y mettre très prochainement, quand j'en aurais fini avec les Lucky Luke et les Buck Danny (il m'en manque encore un paquet, ce sont toutes les deux comme Ric Hochet des séries à ralonge :mrgreen: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Juho a écrit :J'admet ma profonde inculture car j'aoue que je n'ai JAMAIS lu un seul Ric Hochet
tu n'es pas seul, j'admets aussi mon inculture! :honte: Pourtant, j'en ai entendu beaucoup parler. Je vais m'y mettre aussi et je vais aller en emprunter à la bibliothèque! Surtout que de la manière dont tu en parles, Ankou, ça a vraiment l'air bon! :mrgreen:
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

En bibliothèque, ils doivent être facile à trouver, mais en vente, depuis la sortie des gros volumes 'intégrale' contenant 4 albums (trois pour les deux premiers), c'est plus ardu de trouver les albums simples séparément (sauf les 5 derniers parus, à partir du 71ème).
Je vous conseille en priorité, si vous le pouvez, "Tribunal noir", "Hallali pour Ric Hochet", "Les témoins de Satan", "L'épée sur la gorge", "Ric Hochet face au Serpent", "Défi à Ric Hochet", "Les messagers du trépas", "Face au crime", "Coup de griffes chez Bouglione", "Traquenard au Havre (la première !) et "Rapt sur le 'France'".

Mais (presque) tous sont bons, le seul à ne pas me plaire du tout est "Penthouse story".
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

J'ai les 72 albums et je dois dire qu'ils sont très bien même si vers la fin les histoires commencent à se dégrader.

Si vous ne connaissez pas encore la serie et que vous voulez vous y mettre je vous conseille vivement pour commencer "Defi à ric Hochet", "rapt sur le france" ou "Alias Ric Hochet". Ils sont sublimes. :ok:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

J'ai beaucoup lu Ric Hochet à une époque (à tel point que lorsqu'on avait du choisir un prénom sonnant anglais pour l' immersion durant nos english lessons, j'avais choisi Rick :siffle: )
Je me suis arrêté au tome 59 La Main de la Mort (sorti en 1998). Depuis, la qualité va décroissante. Même lorsqu'ils sont relatifs aux nouvelles technologies, les derniers albums paraissent dépassés :(
Spock a écrit :Si vous ne connaissez pas encore la serie et que vous voulez vous y mettre je vous conseille vivement pour commencer "Defi à ric Hochet", "rapt sur le france" ou "Alias Ric Hochet". Ils sont sublimes. :ok:


Mais effectivement, ceux qui citent Spock sont excellents :ok:
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

Oui, ces albums que Spock a cité sont excellent, je confirme moi aussi ! Et je confirme aussi la platitude des 15 derniers tomes...
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

ArthisLeTroubadour a écrit :J'ai beaucoup lu Ric Hochet à une époque (à tel point que lorsqu'on avait du choisir un prénom sonnant anglais pour l' immersion durant nos english lessons, j'avais choisi Rick :siffle: )
Je me suis arrêté au tome 59 La Main de la Mort (sorti en 1998). Depuis, la qualité va décroissante. Même lorsqu'ils sont relatifs aux nouvelles technologies, les derniers albums paraissent dépassés :(
Spock a écrit :Si vous ne connaissez pas encore la serie et que vous voulez vous y mettre je vous conseille vivement pour commencer "Defi à ric Hochet", "rapt sur le france" ou "Alias Ric Hochet". Ils sont sublimes. :ok:


Mais effectivement, ceux qui citent Spock sont excellents :ok:
Tu as raison, la serie décline de plus en plus. Pas que je les trouve dépassés mais l'imagination du scénariste Duchateau n'est plus la même (ce que je comprends après tant d'albums) mais c'est surtout le personnage de Ric Hochet qui ne m'est plus sympathique. Un "Dikkenek" comme on dirait chez nous :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Spock a écrit :Tu as raison, la serie décline de plus en plus. C'est surtout le personnage de Ric Hochet qui ne m'est plus sympathique. Un "Dikkenek" comme on dirait chez nous :mrgreen:
Oh oui: Ric Hochet paraît tellement "tarte" que c'est un personnage qui a du mal à être crédible dans le rôle du plus grand détective du monde!
Question à ceux qui lisent encore: est-ce que Ric sort avec Nadine ou toujours pas? (même si je crois deviner la réponse :siffle: )
:mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai enfin (oui, enfin!) eu l'extrème chance de pouvoir lire Traquenard au Havre (qui en fait contient deux histoires différentes d'ailleurs).

Et bien je dois dire que j'aime beaucoup! (je ne sais pas ce que c'est devenu par la suite je ne parle que du premier tome). Bon bien sûr ca a un peu vieilli, c'est du Franco Belge assez classique avec l'un de ces supers reporters comme Tintin ou Lefranc qu'on ne voit finalement jamais faire le moindre reportage nul part et grand amateur de belles mécaniques (il roule pas en 2CV, comme Lefranc)

Bref, j'ai hate de lire Mystère à Porquerolles que j'avais aussi acheté dans la foulée, mais j'attendrais demain, il faut savoir faire durer le plaisir :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

J'aime beaucoup, il faut reconnaitre que dans les derniers, le moins bon cotoie le plutot bon ... c'est irrégulier ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ca y est : lu Mystère à Porquerolles! :)

C'est un album de qualité je trouve, avec un sujet sympa et un cadre pittoresque : c'est très joli, Porquerolles! Un lieu bien choisi... Cette longue enquête a donc achevé de me convaincre : c'est une série que j'aime assez! :) Je suis désormais condamné à acheter ceux qui me manquent :cry:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »