La Patrouille des Castors (Dupuis)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

La Patrouille des Castors (Dupuis)

Message par Juho »

Tiens? Je m'apercois qu'il n'y avais même pas de sujet pour cette série qu'on évoquait dans le topic des derniers achats, récemment.

Pour planter le décor, les protagonistes sont des scouts dans les années 1950 et 1960.

Cette série a prit un petit coté vieilliot que certains trouveront "désuet" et et que d'autres trouveront "nostalgique et charmant" mais ne nous y méprenons pas : dans tous les cas, s'il est question de boy scout, ce n'est pas du scout routinier qu'il s'agit : nos jeunes héros vivent à cent à l'heure et vont résoudre des énigmes et enquêtes les plus diverses, avec un dynamisme qui ne se limite pas à faire du camping dans une forêt. Ils vont aux 4 coins du monde et le scénario est d'une très grande qualité puisque signé Charlier.

Les premiers ont pris un sacré coup de vieux mais les suivants sont encore très plausibles dans notre époque actuelle, je ne peux que conseiller encore et toujours cette très bonne série injustement oubliée, comme Gil Jourdan et les autres... :ok: :ok: :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »