Vos passages préférés dans la BD?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Vos passages préférés dans la BD?

Message par Juho »

Quels sont vos moment ou passages préférés dans les BD?

N'hesitez pas à vous lacher et mettez ici vraiment tous vos moment de bonheur préféré dans la BD! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'ai bien des scenes cultes dans les BD...

Il y en a une qui me vient à l'esprit, c'est dans l'Ombre du Z... Quand Spirou se retrouve nez à nez avec Zantafio... ça c'est génial... On l'avait às vu depuis 8 albums ... et là il débarque, en lieutenant de Zorglub.
Tout est génial là dedans : la mise en place, avec Fantasio , qui repere la bagnole, et on a l'impression que Champignac et Spirou s'en foutent. On parle plus de la Mercedes. Puis Spirou la revoit en se baladant: rien qu'une case, mais elle est magnifique. Spirou qui s'ecarte, la Mercedes qui freine, Zantafio qui pense: "c'est lui"...
Et là, ZE réplique, celle qui m'a marqué quand je lisais l'album alors que je connaissais 'a peine Spirou: Le monde est petit! Ahhah! Si vous observez bien,Spirou ne s'attendait pas à Zantafio, regardez bien la tronche qu'il fait...
La case d'apres, Spirou , qui reprend ses esprits, et répond comme si de rien n'était,comme on répond à un pote...
Et là , quand il le paralyse, et que c'est "à suivre!" , imaginez le lecteur de l'époque qui devait attendre une semaine avant de savoir la suite. Il pouvait douter de l'efficacité de l'anti-Z...
Toute la suite est géniale, avec Zantafio qui fait son discours, qui montre son uniforme, et son cynisme...Spirou comme porte cendrier... Et il lui fout le cendrier dans la gueule! Cette scene est d'une rare violence dans Spirou. regardez le poing que Spirou met ensuite à Zantafio: Zantas a le visage tordu, le corps parallele au sol. Et l'arrivée in extremis du Marsupilami... Enfin tout ça c'est une sacrée scene quoi...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et pour les autres? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
bulgroZ
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 325
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 19:02
citation : eviv el dnarg bulgroz!

Message par bulgroZ »

Pour moi, c'est une suite de rencontres
Entre Corto Maltese et Raspoutine.
Ce dernier est souvent menaçant "je te tuerai Corto", ou moins "tu es sympathique".
Excellent résumé de leurs rapports.
Mais j'aime avant tout les lieux et les circonstances de leurs rencontre:
n'importe ou sur la planète, à des époques éloignées et parfois mystérieusement (apparitions dans la brume...).
Il y a de magnifiques aventures de Corto sans Raspoutine, mais quand celui-ci entre en scène, c'est toujours un plus :ok:
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Dans Astérix "Le combat des chefs"
J'adore le passage où Pano tente de créer la potion magique, et que ça explose.
En soit ce n'est hillarant, mais ce qui me fait tordre, c'est la tête d'Idéfix qui retombe au sol après chaque explosion.
Rajoutez à ça Pano mort de rire qui se tord par terre...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour ma part, c'est l'inoubliable scène dans la peur au bout du fil (dans le voyageur du mésozoique), ou Spirou veut envoyer un télégramme au bureau des poste avec le petit vieux grincheux qui tient le guichet. cette scène me fait mourir de rire chaque fois que je la relis! ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Ou encore dans une BD moins connu, dans Lucien, dans l'épisode "fête comme chez vous" ou dans celui "Le grand appart'", je suis toujours mort de rire de voir tous les gens qui débarquent et qui ont l'air de se croire chez eux, c'est rvraiment EXCELLENT à voir! ou encore la partie de foot qui tourne à la pure parodie.... que du bonheur! :ok: :ok:

Et aussi dans bravo les brothers, quand les singes sont dans la rédak...

et pis ausssi.... euh, j'vais ptete m'arreter la.... :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
bulgroZ
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 325
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 19:02
citation : eviv el dnarg bulgroz!

Message par bulgroZ »

Il y a aussi le gag ou Gaston fait gouter sa sauce au piment à Lebrac :)
C'est franchement drole, la secrétaire ébahie et le reste...
Mais le jour ou j'ai vu les traces de pas au plafond de Lebrac, allors là :ok: :ok: :ok:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Arf dans les gaston, y'en a plein, des inoubliables.... aussi le coup ou pendant des semaines on a des gags avec la vache dans les années 60. Inoubliable!

Sans oublier toutes les fois que gaston a fait foiré les contrats! (Je ne sais pas combien, j'ai jamais compté, mais au moins, une bonne centaine! ^^)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Trichoco a écrit :J'ai bien des scenes cultes dans les BD...

Il y en a une qui me vient à l'esprit, c'est dans l'Ombre du Z... Quand Spirou se retrouve nez à nez avec Zantafio... ça c'est génial... On l'avait às vu depuis 8 albums ... et là il débarque, en lieutenant de Zorglub.

C'est aussi une scène qui m'a marqué. En tant que lecteir j'étais figé (pas par la zorglonde) quand j'ai découvert que Zantafio était devenu le lieutenant de Zorglub.
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

le passage dans gaston qui me fait mourir de rire :mrgreen: c'est quand gaston mange une glace et les boules de glace tombent dans le dos de fantasio, la tete de fantasio me fait trop rire... et l'attitude de gaston dans ce passage est extra...
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Les gags avec la super-balle sont également des grands moments. Surtout celui avec le chat dingue
Avatar du membre
Che Guevara
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 20:28
citation : Quand l'appétit va, tout va!
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message par Che Guevara »

Je me souviens avoir beaucoup ris quand j'ai lu "Les petits formats" quand Spirou entre chez Solfatare( quelle tête trop drôle il a lui! ^^ ) et le docteur le repousse puis Spirou revient la nuit, il a peur des instruments de Solfatare puis le traite de maniaque qui réduit ses meubles! :mrgreen:

Sinon j'aime aussi le moment ou Spirou étrangle Flashback alors que Champi lui assure que la figurine de Fantasio n'est qu'en tétratrucmachin! :)

C'est une aventure de Spirou complètement stupide mais qui me fait toujours marrer à chaque relecture!
Esod Mumixam!
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »