Les publications du journal Lanfeust mag

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Les publications du journal Lanfeust mag

Message par Babyno »

Alors ce mois ci, en début d'album on a Lilian Cortez: série HF typiquement soleil, donc avec un dessin tres beau (genre Floch, Tarquin, Pelet, Nhieu...) avec des couleurs tres claires typiquement soleil elles aussi ^^ J'ai pas encore lu mais ca a l'air sympa !

Apres il y a une histoire complète de Dav, La flemme des étoiles, qui a l'air super drole !! :mrgreen: Il y aussi une histoire complète de David Ratte, Gendarmes du monde, je sais pas ce que ca vaut...

Y a aussi des gags Will, des P'tits diables, Heroic pizza, Goblin's et Nevrotic fantasy !! Ces séries sont supers exellentes !! (si vous connaissez pas..)

Et dans les séries en cours il y a
-Trolls de Troy
-Cross-fire
-Ythaq
-Wonder City
-Les arcanes du midi-minuit
-K
-Les brumes d'Asceltis
-Le sang du dragon


Voila voila ^^
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Un fan de Lanfeust :shock: .
Comment trouves-tu la série en cours (Lanfeust des Etoiles) ?
J'ai besoin de savoir !
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ben malgré les mauvaises critiques qu'on lui fait, je trouve ca toujours aussi bon, l'humour est encore vachement présent c'est, je pense ce qui lui a fait son succes car grace a ca, Lanfeust s'est démarqué des séries HF sans humour qui se ressemblent toutes !

C'est vrai que l'idée de départ semblait un peu commerciale mais ca fait quand même une BD de qualité avec des dessins et un humour superbe surtout a partir du tome 2 où on plonge vraiment dans l'histoire !!

Je comrpends pas ceux qui peuvent, d'un coup détester la série parce que Lanfeust part dans d'autres mondes, l'humour reste le même, le déssin s'enrichie et le scénario est toujours bien ficelé, a moins de détester la SF, je ne vois pas comment ceux ci peuvent détester !

En tout cas moi j'adore !!
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Le scénario est bien ficelé bien que un peu trop science-fiction, car moi je préférai l'ancien univers (médio-science-fiction).
P.S.: J'ai qaund meme une belle dédicace de Tarquin sur le tome 5 des Etoiles !
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Y en a qu'ont de la chance :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ca serait bien de tenir un peu la liste à jour de temps en temps, hein Babyno? :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ouaip, demain je fais ca, et je scanne le bodoï, si j'oublie , faites y moi penser :mrgreen:
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Alors alors !!

Dans le mag d'été n°89 de juillet aout pour 7.30€ on a:

En début de série, il y a:

-Lanfeust des étoiles T6: Le râle du flibustier, donc c'est une série de SF où Lanfeust doit accomplir sa quête, c'est la grande série de soleil, je vous la conseille bien évidemment, chaque planche en prépub dans le mag est colorisée par un auteur différent, c'est marrant ^^
-La geste des chevaliers dragons T5: Les jardins du Palais, bon je suis pas trop fan de cette série mais le dessin est très bon, alors comme d'habitude, un dragon fait encore des siennes donc une dizaine de pucelles vont devoir aller le tuer mais sinon c'est sympa :mrgreen:
-Marlysa T7: Le Waltras, alors ca je suis encore moins fan, j'aime ni le dessin ni le scénario qui m'ennuie et ni les couleurs et pourtant c'est une série qui marche, ca se lit bien sur, mais je m'ennuie plus qu'autre chose, ca raconte la vie d'une jeune fille guérière portant un masque et qui doit accomplir des quêtes entre quelques tournois... ;)
-Les forêts d'Opale T5: Onze racines, alors ca c'est du bon, encore une série d'Arleston que j'adore, je les ais tous, c'est de la pure heroic fantasy ou un jeune garcon a fuit son village avec son oncle afin de retrouver les Titans qui libèreront le monde du joug des hommes de la lumière qui mènent une horrible dictature sur Opale au nom de la lumière :mrgreen: Pour ceux qui en ont marre de l'humour d'Arleston dans Lanfeust par exemple, cette série est plus sérieuse tant au niveau du scénario que du dessin et les couleurs sont superbes, à lire ;)
-Tokyo Ghost T2: Le berger des âmes, bon je découvre cette série, n'ayant pas lu le premier tome je trouve l'histoire légèrement compliquée et assez ennuyeuse mais le dessin est pas mal, je peux pas vraiment vous dire si c'est bien ou pas, je découvre ;)

Dans les séries en cours il y a:

-Lilian Cortez T1: Lilian Cortez et l'enfant des étoiles, alors c'est assez compliquée cette histoire, ce qui me gène le plus c'est le découpage, c'est complètement fouilli, c'est très dur de suivre, pourtant le scénar est pas mal quoique un peu classique et le coup de crayon du dessinateur est superbe malgré une influence un peu manga mais les décors sont terribles, ca se lit bien sinon
-Trolls de Troy T9: les prisonniers du Darshan, bon moi j'adore, pour ceux qui sont fans de l'humour d'Arleston, ces trolls là sont terribles et ils adorent la baston, l'histoire suit son cours et c'est pas mal ;)

En BD complète il y a:

-P'tit cosmonaute T1: Désintégrez les tous, alors ca c'est vraiment pas mal, c'est de la BD jeunesse bourré de jeu de mots, c'est un cosmonaute qu'arrive sur une planète inconnue et qui se fait des potes, c'est marrant ^^

En récits complets il y a:

-La flemme des étoiles épisode VI
-La mission
-La fureur de vivre
-Zorg et Zorggy
-Une voisine secouée

Gags il y a:

-Will
-Goblin's
-Armageddon Junior
-Nevrotic Fantasy
-Heroic Pizza
-P'tits diables
-Gottferdom studio
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Tiens, j'en ai profité pour acheter le nouveau Lanfeuts mag. Pour le centième numéro est sorti en magazine de 300 pages. Donc pour les amateurs, vous allez être gâté. Même moi, qui ne suit pas grand fan de ce genre de series, j'ai lu quelques series que je n'ai trouvé pas mal. ;)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Yep, niveau grande série y a rien de super à part le retour de Lanfeust, les Trolls et les arcanes, mais par contre il y a pleins de supers gags et de BD courtes plus ou moins sympas :)

Ce Lanfeust mag 100 de 300 pages vaut bien son prix de seulement 9.9 euros :ok:
leoze
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 18:02
Localisation : 25

Message par leoze »

Et dire que j'avais acheté les tout premiers numéros et comme un inconscient j'ai tout balancé à la benne ! Je crois que je vais recommencer à le lire.
J'aimais bien au début leurs suppléments jeux de plateaux, il me semble qu'il y eu des autocollants.
Collectionneur acharné du monde de Franquin, spirou, gaston...
Ma collection : du n°404 au dernier de cette semaine
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »