Vos dernieres acquisitions hors spirou

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :C'est à dire, que si je les ai achetés , c'est que je ne les trouvais plus ...
Mais je suis quand même content de cet achat, malgré le fait qu'ils ne rentrent pas dans ma bibli de un ou deux mm ... :(

Lire Astérix en grand format, c'est quand même un plaisir ... et recolorisé, c'est encore mieux ! :) Par contre, je ne pense pas acheter les suivants, car je les ai déjà !
Ah c'est recolorisé ,! ... mais ça ne fait pas trop neuf justement ? j'ai envie d'en acheter un pour voir mais j'hésite encore. Je voudrais justement tester ce plaisir de la lecture grand format... sinon le format, ça, j'ai résolu le problème en faisant faire un meuble sur mesure (mais j'ai du bol de travailler avec des menuisiers au boulot, alors ça ne m'a couté que le prix du bois et un billet pour remercier le menuisier. Rien à voir avec ce que ça m'aurait couté dans le commerce. Et, attention les mecs, j'ai fait faire le dessus du meuble incliné comme un lutrin pour pouvoir lire un livre debout ou le consulter sans avoir à le tenir parce que certains grand format sont très lourds.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Oui, tous les albums sont recolorisés mais je pense qu'à partir du tome 5 ça ne servira plus à rien de recoloriser et ils laisseront comme ça ...
Sinon, je suis content de mes deux Astérix pour l'instant !

Bonne idée pour le meuble, le problème ets que je n'ai pas la lace ... :(
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah c'est chiant ca quand un livre veut pas rentrer de quelques millimètres :mur:

J'avais le probleme avec mes FS Tintin du petit 20ème au début, il manquait 2 milimètres et la planche de la bibli était collée, je l'ai sciée, et je l'ai rabaissé, en mettant des vis quelques millimètres plus bas, ca fait bricolage mais quand on a pas de bibli modulable c'est chiant...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Oui la place c'est un vrai problème. depuis 1985 je déménage en fonction des possibilités de ranger mes livres. En 1988 c'est la première fois que j'ai eu une pièce spéciale BD et en 1993 j'ai acheté une maison parce qu'il y avait une pièce (que j'ai baptisé : la cathédrale") qui permettrait de faire une bibliothèque pendant de nombreuses années. J'ai dit à mon fils que tout ça serait pour lui quand je serai mort (ma fille n'est pas très fan de BD, juste un peu). Il commence à se demander si ce n'est pas un cadeau empoisonné et je ne sais pas ce que sa femme en pense. Car d'ici là j'aurai peut-être 10 000 livres !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Image


Enfin la réédition (3ème tome) des anciennes aventures de ce héros que j'affectionne particulièrement.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ah oui tiens, moi aussi je me laisserais bien tenté par un grand Astérix rien que pour voir déjà puis j'ai résolu le problème des grands formats depuis que j'achète des BDs Soleil ;)
En ligne
Avatar du membre
bulgroZ
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 325
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 19:02
citation : eviv el dnarg bulgroz!

Message par bulgroZ »

Pour moi:
Bouncer tome5
Magasin général , tome 2
Pour ce qui est des étagères, j'ai vu une réedition des Tintin, format A5 en gros...
Sinon, j'ai vu "Léna", mais pas pris...
Mais le parallèle avec "Partie de chasse" va peut être me faire changer d'avis... ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

bulgroZ a écrit : Sinon, j'ai vu "Léna", mais pas pris...
Mais le parallèle avec "Partie de chasse" va peut être me faire changer d'avis... ;)
Je pense que si tu as aimé "Partie de Chasse" tu aimeras "Lena". Evidemment le style graphique ne peut être comparé, mais au niveau du scénario il y a beaucoup de points de convergence.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Babyno a écrit :Ah oui tiens, moi aussi je me laisserais bien tenté par un grand Astérix rien que pour voir déjà puis j'ai résolu le problème des grands formats depuis que j'achète des BDs Soleil ;)
C'est quoi cette histoire de GRAND Astérix ?
J'ai pas vu ça moi :shock:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

manupi a écrit :
Babyno a écrit : C'est quoi cette histoire de GRAND Astérix ?
J'ai pas vu ça moi :shock:
Les Editions Albert René viennent de sorir 4 Asterix en Grand format. Ils sont en vente à prix promotionnel jusqu'à la fin de l'année. Il y a "Astérix le Gaulois", "La serpe d'or" et 2 autres beaucoup plus récents je ne me rappelle plus lesquels.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Ah, Manuoi, les Mic Mac Adam,... je vais acheter les trois rééditions, même si j'ai déjà beaucoup de livres de cette série: Les couvertures sont "trop belles" (langage de djeun').
Plus que 3 semaines et je dévalise la librairie. Avec le retard que j'ai ...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

C'est pareil, j'ai quasiment tous les albums sortis, mais les couv des intégrales sont magnifiques (langage normal :-)
Et puis il y a pas mal d'histoires courtes en plus, ainsi que des récits illustrés qui auraient pu faire de bon scénarii pour d'autres albums. Et il y a les dessins tirés d'exlibris, ainsi que des crayonnés superbes.
Que du bonheur
Verrouillé

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »