Utilisez vous le logiciel BDGest ?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah moi c'est un besoin dès que je rentre chez moi après avoir acheté une BD avant même de la lire ou de la ranger, je l'enregistre! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

mes bds, je les gère dans des caisses, pour l'instant. :mrgreen:
Pour autant, ma mémoire ne me jouant que très peu de tours, je pourrais, presqu'au titre près, citer ma collection. Donc, ... :zzz:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah moi je trouve que c'est bien plus simple de tout informatiser...

Dis donc, tu viens de passer ton millième messages! :shock:

:bravo:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Je l'utilise pas non plus, et je gère aussi mes BD de mémoire, et de toute façon, dès qu'il y a un trou dans mes étagères (quand ma soeur m'emprunte une BD et qu'elle la laisse trainer), je le vois.

Le logiciel m'intéresserait bien, mais j'ai pas 30€à mettre dedans pour le moment, si vraiment j'ai envie de d'informatisre ma collec, j'utiliserai excel.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

éh! oui, ça y est! j'écris mon 1001e post. Je rentre dans le cercle très fermé des "millénaire spiroutiste". Je suis fier et ému en même temps.
Ma fidélité Spirou (et au site) paye! :)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Hé hé oui, si l'on exclu le trio administrateur (Moi, Babyno & Trichoco) Il n'y a que 4 membres dans la quatuor à 1000 posts :

Gastonus 1351

Jules 1278

Gaston Lagaffe 1256

Horto 1001

Cercle assez fermé, donc :mrgreen:


Comme quoi la fidélité ca paye, c'est la qu'on reconnait les plus passionnés du forum ;)

@ Trichoco, je ne sais pas si tu sais mais en cherchant bien, on trouve facilement des versions piratées de BDGest' qui circulent sur le net... C'est pas très dur à trouver, mais bon, c'est peut etre pas le bon endroit pour aborder ce sujet :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

C'est vrai ça, qu'est-ce que ça vous apporte d'informatiser votre collection ? :)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :C'est vrai ça, qu'est-ce que ça vous apporte d'informatiser votre collection ? :)
En fait quand tu commences à avoir beaucoup d'albums c'est quand même très pratique d'informatiser sa collection et pour cette raison il vaut mieux commencer avant d'en avoir plus de 1000. Ne serais-ce que quand tu vas dans une foire ou quelque chose comme ça. Personellement quand je vais à Bruxelles j'emporte mon classeur dans lequel sont notés tous mes albums et ainsi je peux compléter les pièces manquantes de ma collection sans risquer des doublons.
Cela dit je n'ai acheté aucun logiciel, je me suis contenté de créer mes tableaux sur XL et je rentre chaque titre/auteur/année à chaque achat. Je sais ainsi également de cette façon si j'ai une EO ou si j'ai une réédition. S'il y en a que ça intéresse je peux envoyer ce que j'ai fait. j'ai créé en fait un fichier par auteur et un fichier que j'appelle "séries" et qui en fait trie à la série lorsque série il y a ou sinon au titre lorsqu'il s'agit d'un one shot ou d'un titre unique en plusieurs tomes (Exemple : Michacho 1 et Muchacho 2 dans la collection Aire Libre). Après il s'agit simplement de connaitre les quelques rudiments du classement alphabétique (articles définis, indéfinis, etc.) et voila. Vu ma collection si je n'avais pas cet outil je serais incapable de me souvenir de mes manques ou des rééditions que je dois remplacer par des EO si l'occasion s'y présente.
Je n'édite de version papier que si le besoin d'en fait sentir (important déplacement pendant lequel je risque de rencontrer de nombreux bouquinistes ou soldeurs par exemple) et je n'imprime d'un seul des 2 fichiers (celui par auteur en principe), ce qui est déjà pas mal vu que tout ça fait environ 100 pages. Pour les revues Spirou j'ai un truc plus simple, j'ai un petit carnet : à chaque page le numéro d'une reliure, et ainsi indiqué soit si j'ai l'album relié, soit si j'ai les fascicules. je sais ainsi exactement lesquels je dois rechercher et, dans chaque cas, si les numéros sont complets ou s'il manque tel supplément ou tel mini-récit. Ce système me permet également de compléter sans erreurs.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :
Comme quoi la fidélité ca paye, c'est la qu'on reconnait les plus passionnés du forum ;)
Ah bon c'est un concours ? c'est pour ça qu'il y en a qui mettent un post juste pour dire un truc sans importance voire juste mettre un smiley ? Moi ça m'a fait rire quand je suis entré la première fois à BDGest j'ai été taxé de BDdébutant alors que j'ai peut être une des plus grosse collec parmi les gens du site... haha :nananere:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ah, non, non, pas du tout dans ce sens-là. Il se fait que je suis inscrit depuis plus d'un an et que je viens régulièrement, ce n'était pas dans le but de dire, "ouais, j'ai posté mille posts", mais "ouais, je suis là depuis un an et toujours actif"!
Bon, stop, je vais polluer le topic avec ça.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Horto a écrit :ah, non, non, pas du tout dans ce sens-là. Il se fait que je suis inscrit depuis plus d'un an et que je viens régulièrement, ce n'était pas dans le but de dire, "ouais, j'ai posté mille posts", mais "ouais, je suis là depuis un an et toujours actif"!
Bon, stop, je vais polluer le topic avec ça.
C'était pour rire... Et d'ailleurs je vois que j'écris en ce moment mon 99 post (depuis moins de 2 mois c'est pas si mal fonalement :mrgreen: ). Je vais donc gratifier ce site de mon portrait en l'honneur de mon 100ème post...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ah, super, une nouvelle bibine pour le trombinoscope!! :shock:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »