Bon, les mangas sont des BD.

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Les mangas sont t-il des BDs??

Le sondage s’est terminé le mer. 27 juin 2007 15:32

Oui
9
90%
non
0
Aucun vote
Sans Avis
0
Aucun vote
Je m'en fous.
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

TifetTondu1989 a écrit :il a pas tout à fait tord quand il dit qu'ils se ressemblent tous plus ou moins... les dessins s'inscrivent tous dans la même lignée...
Ca a fait exactement pareil avec la BD franco-belge, au début tout les personnages se ressemblaient : 2 ronds ovales noirs pour les yeux, un nez à la tintin et une bouche toute simple , regarde d'ailleurs ce lien http://www.fabricetarrin.com/?id=fax à la 2e ligne "BD belge", ca montre un peu ce que je veux dire :mrgreen:
Alors ca a évolué depuis, on trouve un dessin de plus en plus divers dans les Bds franco-belges mais ca grandit aussi pour les mangas, on trouve de plus en plus de styles différents, faut juste le temps ;)
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

Il y a plusieur style dans le manga et il ne se resemble pas tous...
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ouaip mais y a quand même un style général qui consiste à des yeux énormes, à un p'tit nez pointu et une coiffe à la Sangoku (dragon ball) et des tronches bizares quand ils sont en colères ou des trucs comme ca mais j'veux dire qu'on peut pas leur reprocher car nous c'était pareil avant, il faut le temps que ca change
Avatar du membre
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 14:02
Localisation : Cournon d'Auvergne

Message par TifetTondu1989 »

Babyno a écrit :Ouaip mais y a quand même un style général qui consiste à des yeux énormes, à un p'tit nez pointu et une coiffe à la Sangoku (dragon ball) et des tronches bizares quand ils sont en colères ou des trucs comme ca mais j'veux dire qu'on peut pas leur reprocher car nous c'était pareil avant, il faut le temps que ca change
Pas tout à fait, dans les années 30-40 en belgique les auteurs avaient un style tout à fait différent. Tu trouves que Hergé et Rob-Vel c'est du kif ? C'est le début pourtant. La belgique a "enfanté" deux grands genres : l'école de Marcinelle (Franquin, Peyo...), et l'école Tintin (Ligne Claire), on a même des auteurs qui font la synthèse des deux "courants" dans les années 50 (Tillieux). Prennons un exemple précis. Bon. Mettons que dans les années 40/50 la BD belge avait le même âge que le manga actuellement. Prennons la galerie des auteurs de cette époque chez Spirou : Franquin, Jijé, Morris, V. Hubinon, MiTacq, Peyo, Will, Eddy Paape... Tu trouves que c'est pareil ? D'ailleurs même les premiers journaux de BD belge proposaient des bandes très variées. Je viens de consulter le recueil Spirou N°7 (qui n'est plus tout jeune), eh bien c'est toujours vrai. Peut-être me borne-je à mes idées, mais je persiste tout de même à croire la BD belge plus variée que le Manga. Par contre, je ne conteste pas le fait qu'il y ait eu des choses assez similaires, mais pardon, d'une manière générale c'était beaucoup moins flagrant que pour le Manga.
Avatar du membre
Abri
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 374
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 17:02
citation : On le dit... Le Roi du balai
Localisation : In ze Club

Message par Abri »

Tu a le recueil 7 de Spirou? :shock:
C'ESSSSST MARAAAAAANT!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

t'as voté???
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Avatar du membre
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 14:02
Localisation : Cournon d'Auvergne

Message par TifetTondu1989 »

Jules a écrit :t'as voté???
ouais
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Non, sans blagues, tu possède le recueil 7 de Spirou!? :shock:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 14:02
Localisation : Cournon d'Auvergne

Message par TifetTondu1989 »

Non, mais j'ai eu l'occasion de le consulter chez "mon" bouquiniste. Le prix : 400? ... pour ce qu'il y a dedans je préfère m'acheter autre chose quand même...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il en a beaucoup, des recueils?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Message par frapril »

Oui ce sont des BD.
Auteur en reflexion
Avatar du membre
Abri
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 374
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 17:02
citation : On le dit... Le Roi du balai
Localisation : In ze Club

Message par Abri »

Honnetement, même si j'aime pas, je vois pas pourquoi les mangas ne serait pas des bd hein.... :siffle: :mrgreen:
C'ESSSSST MARAAAAAANT!!!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »