Bon, les mangas sont des BD.

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Les mangas sont t-il des BDs??

Le sondage s’est terminé le mer. 27 juin 2007 15:32

Oui
9
90%
non
0
Aucun vote
Sans Avis
0
Aucun vote
Je m'en fous.
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

TifetTondu1989, je pense que c'est surtout que tu connais beaucoup la franco-belge que le manga, des mecs qu'adorent le manga et qu'y connaissent rien en farnco-belge , ils vont t'assurer que toutes les BDs franco-belges des années 50 se ressemblent toutes comme toi tu trouves que les mangas se ressemblent tous, c'est juste une impression générale, mais en y regardant de plus pres comme tu l'as fait pour la franco-belge, on distingue plusieurs différences et ben je peux te dire que c'est pareil pour le manga, il y a pas mal de manga avec un style vachement réaliste, d'autres avec un style tres enfantin et d'autres avec des persos au nez pointu et aux yeux énormes ;)
Par contre le papier, le format et le N et B restent pour la plupart ^^
Avatar du membre
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 14:02
Localisation : Cournon d'Auvergne

Message par TifetTondu1989 »

Babyno a écrit :TifetTondu1989, je pense que c'est surtout que tu connais beaucoup la franco-belge que le manga, des mecs qu'adorent le manga et qu'y connaissent rien en farnco-belge , ils vont t'assurer que toutes les BDs franco-belges des années 50 se ressemblent toutes comme toi tu trouves que les mangas se ressemblent tous, c'est juste une impression générale, mais en y regardant de plus pres comme tu l'as fait pour la franco-belge, on distingue plusieurs différences et ben je peux te dire que c'est pareil pour le manga, il y a pas mal de manga avec un style vachement réaliste, d'autres avec un style tres enfantin et d'autres avec des persos au nez pointu et aux yeux énormes ;)
Par contre le papier, le format et le N et B restent pour la plupart ^^
Ouais c'est pas faux tout ça. Quand on aime le manga on trouve pas qu'ils sont tous pareils. Idem pour le franco-belge.

On va pas s'éterniser là dessus, on est un peu hors sujet quand même... :mrgreen:
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Oui t'a raison :mrgreen:

En tout cas, c'est marrant de débattre avec toi ^^
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Interessant tout ca... :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »