La plus grosse daube en BD?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

oh je ne suis pas un grand passionné mais c'est mon frère qui m'a fait lire.
Le dessin s'améliore quand même au fil des tomes, ainsi que la qualité de l'histoire; même si ça n'échappe pas parfois à quelques poncifs qui sont, je touve, assez "relou" à la lecture.

Après, je ne pense pas que ce soit le pire manga qui soit.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Oh non, je pense que c'est l'un des meilleurs dans ce genre de manga, j'ai du en lire un une fois, le dessin bah c'est du manga typique pas trop mal et le scénar bah c'est assez typique aussi mais c'est pas mal ^^
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

pour moi naruto est loin d'ètre de la daube...après c'est chacun son avis, pour ma part je ne suis pas un grand fan mais j'apprécie de le lire...il faut savoir que c'est un des mangas qui le plus de succès au japon, a mon avis si on n'aime pas naruto à cause du dessin...on n'aime pas les mangas tout court.
au sujet de la BD faite entièrement à l'ordi je n'aime pas du tout, c'est sobre comme dessin...
et pour l'astérix 33 je pense qu'Uderzo a voulu viser un publique plus jeune...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Il semblerait qu'il ait aussi du succès en Europe, mais le succès n'est pas une preuve de qualité.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ben un petit peu quand même ou alors t'es en train de dire que tout ceux qui aiment sont des cons qui n'ont aucun gout ^^
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il y a aussi des BD magnifiques très belles avec un scénario génial qui n'ont malheuresement aucun succès, alors non, je ne pense pas que succès=qualité. Je connais un paquet de séries magnifiques qui se sont arreté au 4ème ou 5ème album parce que ca ne se vendait pas... :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Regarde Dragon Ball par exemple... Tu vas quand même pas me dire que c'est bien? :roll:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Babyno a écrit : ou alors t'es en train de dire que tout ceux qui aiment sont des cons qui n'ont aucun gout ^^
Surtout pas ! Je ne me permettrait pas un amalgame si grossier !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

L'équation "succès=qualité" est absurde. C'est valable pour tous les domaines de la création. Un exemple: si on applique cette équation à la musique, alors Johnny Halliday serait un grand artiste, un génie très talentueux et très intelligent pour la seule raison qu'il vend des tonnes de cd... Absurde dis-je...
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Oui mais à l'inverse le succès ne veut pas toujours dire que c'est de la "soupe" ou de la daube.
C'est pas parce que quelque chose est populaire que c'est forcément mauvais.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Je suis bien d'accord, il n'y a rien de systématique dans tout ça.
Et c'est bon d'en parler, de rappeler des choses peut-être évidentes.

Bon, oublions ce pauvre Naruto, la plus grosse daube restera je pense le Spirou Manga. Difficile de voir pire (à part peut-être Nic et Cauvin).
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'ai pas trouvé ça une daube, ce manga je l'ai trouvé assez bien fait. De toute façon, pour moi, même les Nic et Cauvin ne sont pas de pures daubes, c'est pas terrible, mais je n'irais pas jusqu'à daube.

Franchement, c'est pas pour faire du snobisme ou de l'anti-Bambooisme primaire, mais à Noel, quelqu'un m'a offert "les postiers" de chez Bamboo (comme je travaille à la Poste l'été, c'est un peu un moyen de me chambrer), et bien, ça, les gars, ça, c'est vraiment une pure daube, c'est pas drôle du tout, les dessins sont pas terrible, enfin bref, c'est de la daube de chez daube, c'est ce que j'ai de pire dans ma collection et c'est bien planqué en bas de ma bibliothèque, à côté des "guides".
Oui, on m'a aussi offert des guides. mais ça, ça me fait parfois sourire, je dirais même que ça vise parfois juste, surtout le guide du jeune couple. Mais c'set quand même un peu de la daube :mrgreen:

Je vais me relire tout ça, tiens, j'en ai un peu marre de lire des bonnes BD. :mrgreen:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »