La plus grosse daube en BD?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Je te crois sur parole Trichoco.
Mais comme tu l'as cité, il y a quand même dans le milieu BD un snobisme vis à vis des productions Bamboo et même Soleil alors que quand on regarde leurs catalogues, il y a de bonnes, voires de très bonnes BD, comme il y a aussi de belles daubes (comme un peu chez tous les éditeurs).
Modifié en dernier par marcelinswitch le lun. 23 juil. 2007 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

J'espère que personne ne dira rien sur les albums des "blagues belges" chez Delcourt, c'est des copains à moi qui font ça...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

(Un petit quasi-hors-sujet...)

Ce n'est pas la BD, mais hier j'ai vu à la télé, sur une chaîne nationale, ce que je ne peux que vous décrire comme une "tache". C'était un dessin animé, durant 3 minutes seulement; c'était d'une qualité si inférieure que je l'ai cru fait par un écolier. L'histoire (un tas de je ne sais quoi concernant le recyclage), le dessin, la musique, le rhythme - tous grincent, c'était un vrai catastrophe. C'était même une présentation de Stella Artois (ils vont perdre l'argent avec des animations comme ça...).

:rgntuju!:

Voilà, c'est tout. Je sors...
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

en effet c'est un "quasi hors sujet" mais comme tu es sorti je ne vais pas te dire de sortir et ce n'est pas mon rôle :mrgreen:
Sephiroth a écrit :Regarde Dragon Ball par exemple... Tu vas quand même pas me dire que c'est bien? :roll:
je dois t'avouer que j'ai lu tous les Dragon ball, en effet il y a des combats à volonté ce qui est assez "soulant" mais c'est le cas de beaucoup de mangas et je trouve que l'auteur, akira torryama (c'est comme ça que ça s'écrit non?! :siffle: ) rattrappe le coup avec une dose d'humour, un peu de suspence et de l'action (a part les combats), on peut lui trouver des atouts comme le dessin qui est très réussi à mon goût...il y a une sacré équipe d'anti manga dans le coin, c'est pour cette raison que je ne vais pas rester dans les parages... :siffle:
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

D'accord avec JLC.
Perso, j'ai lu tous les Dragon Ball (Z) et j'aime bien ça (surtout pour les combats) et j'ai pas honte de le dire.
Après, c'est pas une BD que j'achèterai.
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Perso, j'ai VU à la télé Dragon Ball et Dragon Ball GT en entier et quasiment tout Dragon Ball Z et j'ai pas honte de le dire ^^

Je reconnais que c'est divertissant, ce que je voulais dire c'est que c'est pas non plus l'oeuvre du siècle et que son succès a été disproportionné vis-à-vis de sa qualité...
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Sephiroth a écrit :Perso, j'ai VU à la télé Dragon Ball et Dragon Ball GT en entier et quasiment tout Dragon Ball Z et j'ai pas honte de le dire ^^

Je reconnais que c'est divertissant, ce que je voulais dire c'est que c'est pas non plus l'oeuvre du siècle et que son succès a été disproportionné vis-à-vis de sa qualité...
On est d'accord.
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

oui nous sommes d'accord
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ceux qui n'ont vu que les DA ne peuvent à mon avis pas juger cette série, je trouve le DA complètement à ch... et ennuyeux avec une animation pitoyable, figures en permanence figées, voix minables, décors complètement en désaccord avec les personnages, en revanche j'ai toujours aimé la bande dessinée, c'est peut être pas l'oeuvre du siècle mais je lui trouve quand même une certaine qualité, c'est en plusieurs points ressemblant avec des oeuvres franco-belges, je prends par exemple Lanfeust: Un héros naïf, une quête, une femme à sale caractère, un vieux sage, et certains jurraient que Lanfeust est l'oeuvre du siècle alors pourquoi pas DB qui présente nombres de simmilitudes ?
C'est pas mon cas mais je ne trouve pas cette série pour autant dénuée de qualité, le scénar est assez bien trouvé, le dessin est très bon, les expressions des personnages bien rendues, l'humour est omniprésent, après, comme c'est souvent le cas pour les mangas, l'auteur aurait du à mon avis arreter bien plus tot la série car ca tourne au ridicule, super super sayen transformation 1400, les méchants sont toujours les mêmes et toujours plus fort, machin meurt mais réssucite, vous voyez j'devine tout ca alors que j'en du en lire pas plus de 20, enfin voila, j'ai fini ma p'tite analyse ^^
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Personnellement j'ai lu un album des "Psy" qui était horrible : je n'ai pas souri une seule fois, tous les gags foiraient. Apparemment ils sont tous comme ça, ça me fait peur, surtout de la part de Cauvin...

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

pour moi les albums de cauvin se n'ai pas une bd qui fait rigoler mais dans certains ont fait un petit rictus de la bouche
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

un album a mourir d'ennui : le ciel lui tombe sur la tête 33 ème astérix une grosse bouse et je pèse mes mot :°
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »