La plus grosse daube en BD?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par DESPERA »

Mais malheureusement, et de ce que j'en ai compris, Marsulisart considère cet album presque comme un plagiat ou un pirate... En tout cas c'est pas du vrai Tintin ou du seul Hergé à leur yeux, donc cela doit disparaître. :violon: Et ce serai admettre que Tintin peut être dessiner par d'autre qu'Hergé ? Et qu'en plus ils peuvent sortir de l'ombre ?
FilouZilla
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 02:16

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par FilouZilla »

Alors là, c'est vrai que c'est beaucoup mieux. En espérant de voir cette version en librairie un jour... En tout cas, moi je me sentirait plus plongé dans l'histoire en lisant ça. Histoire de Greg, si je ne me trompe pas?
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par Moulignac »

FilouZilla a écrit :Alors là, c'est vrai que c'est beaucoup mieux. En espérant de voir cette version en librairie un jour... En tout cas, moi je me sentirait plus plongé dans l'histoire en lisant ça. Histoire de Greg, si je ne me trompe pas?
Le scénario est de Greg en effet mais pas au top ...

La "version Bob de Moor" n'est pas un pirate, elle a fait l'objet d'une publication quotidienne (strip par strip) dans le journal belge "Le Soir".
On la trouve assez facilement en version couleur aussi bien qu'en noir et blanc (souvent de bien meilleure qualité d'ailleurs) sur la toile.

Et, s'il est vrai que les dessins sont nettement plus agréables à lire et regarder que les captations d'écran, ça ne change pas le scénario hélas .
Image
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par Parker »

Je trouve qu'il n'y a finalement pas beaucoup de daubes eu regard à la production énorme de BD annuelle (je met de côté le genre manga sur lequel je n'ai pas d'opinion particulière). Statistiquement il faudrait avoir les chiffres des ventes pour avoir une idée du succès des albums. Quoique une daube pour l'un peut être acceptable pour l'autre (voire un chef d'oeuvre!). Et puis c'est comme les disques, quand on s'est fait avoir avec une belle pochette ou un bon matraquage, on se console en le réécoutant, et au fil des passages on lui trouve bien des qualités cachées au départ ...
Les dessins sont souvent bons, c'est à mon avis plus rare pour le scenario (sauf quand on arrive à se rappeler de l'histoire quand on referme l'album).
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par Fantasio magazine »

Moi je n'aime pas particulièrement les albums basés sur des jeux vidéo, comme Assassin's creed ou World of warcraft. J'ai vraiment trouvé ça mauvais. Le scénario est sans intérêt dans les deux cas. Dans le cas Assassin's creed, autant lire les romans, c'est bien mieux.
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »