La plus grosse daube en BD?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

94170geo a écrit :pour moi les albums de cauvin se n'ai pas une bd qui fait rigoler mais dans certains ont fait un petit rictus de la bouche
Oùùùù ça dépend, c'est justement ce qui m'étonne : les tuniques bleues par exemple c'est très bien

Pour le ciel lui tombe sur la tête uderzo a pété les plombs, il s'en sortait pas mal tout seul au début (même s'il n'égalait pas goscinny), et à partir de la rose et le glaive c'est devenu n'importe quoi...

PS : :mur:
Modifié en dernier par augustin le lun. 12 janv. 2009 20:38, modifié 1 fois.
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Bah, je trouve que le ciel lui tombe sur la tête n'est pas dans le ton des autres albums mais ça fait une bulle complètement stupide et spéciale au milieu de la série qui fait que j'adore le relire.

Quand au psy, je suis mort de rire tout le long !

Un truc que j'ai pas trop aimé, c'est Rosco le Rouge. Pourtant ma BD-libraire me l'avait conseillé mais j'ai trouvé ça trop bof.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Cauvin, c'est très très variable, il y a des séries qui me laissent ni chaud ni froid et d'autres hilares. Et c'est en cela qu'on reconnait un scénariste prolifique digne de ce nom : personne n'aime l'intégralité de son oeuvre mais il y a forcement un peu pour les goûts de chacun, c'est cela le principal , non? Il faut bien de tout pour faire un monde... ;)

Et si une série ne plaisait vraiment à personne il faut bien s'imaginer qu'elle ne serait plus éditée! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Juho a écrit :Et si une série ne plaisait vraiment à personne il faut bien s'imaginer qu'elle ne serait plus éditée! ;)
C'est justment ce que je me suis dit, et je peux vraiment pas comprendre :pale:

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

Parlons de daube, il y a un type sur dailymotion qui descent de manière drole le dernier Astérix, Machine qui reve, une mauvaise parodie de Naruto et le film Iznogoud.

http://www.dailymotion.com/user/yoshi_noir/1

:mrgreen:
Team Astérix
FilouZilla
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 02:16

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par FilouZilla »

Quelqu'un connait Gargouille?

Image

Jusqu'à présent, c'est le pire truc que j'ai lu de ma vie. Ça a beau être de la BD pour enfants, ça reste complètement merdique. Les persos n'ont absolument aucun intérêt, les gags sont nuls (alors là, vraiment nuls), le dessin est comme le reste, et il est prstiquement impossible d'être réellement plongé dedans. Le pire, c'est que l'auteur se croit un dieu et n'arrête pas de se vanter que Gargouille est le plus grand héros de la bédé québécoise... J'ai honte. Les premiers albums ont été faits alors que le gars avait douze ans; les gens trouvaient ça cute qu'un jeune fasse des efforts à cet âge, c'est pourquoi il a eu un succès commercial. Sinon, c'est vraiment pas agréable à lire. Le pire de tout, c'est qu'en vieillissant il a continué la série... Et ses gags restent aussi moches qu'au début. Bref, j'ai une haine immense envers Gargouille et fallait que ça sorte :evil2:

Sinon, en terme de la pire daube du monde... Tout le monde sait qu'une BD adaptée en film, ça donne rarement un bon truc. Mais le pire, c'est un film adapté en BD par la suite... Essayez de battre ça en terme de nullitude extrême (attention âmes sensibles):

Image
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par Le gaffeur »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les BDs Shreck,j'en ai feuileté un rapidement la derniere fois que j'était en course et franchement c'était pas terrible, le dessin était nul et les personnages ne ressemblés à rien, je n'ai même pas eu la force de comprendre le scénario pour les histoires inédites

Par contre je ne connaissais pas gargouille, si l'auteur à commencé si jeune ça vaut peut être le coup de s'y intéresser un peut
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par Emyla »

Gargouille, c'est assez connu chez nous. (mais dire que c'est le plus grand héros de la BD québécoise, je ne crois pas) Je pense que ça doit être une des première BD québécoises tout public qui a duré. Quand j'étais petite, j'avais des camarades qui aimait bien ça, moi je n'en ai jamais vraiment lu. En fait, j'en ai lu un peu dernièrement et je n'aime pas vraiment ça non plus... Peut-être parce que ça s'adresse à des enfants. C'est dommage parce que l'auteur, Tristan Demers, fait d'autres trucs biens.

Et en parlant de BD adapté en film et de films adapté en BD, je me suis souvenu de la BD de "Tintin et de la Lac aux requins". J'aime bien le film, mais la BD est tellement ratée!!! En fait, c'était seulement des images tirées du dessin animé si je me souviens bien, ce qui était une très mauvaise idée. Enfin, selon mon opinion personnelle. ;)
FilouZilla
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 02:16

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par FilouZilla »

Tintin et le Lac aux Requins... Oui, je sais, j'ai l'album. Je partage ton opinion là-dessus, et le plus mauvais est effectivement le fait que les cases, c'est juste des screenshots. Du coup, la BD perd beaucoup de crédibilité. Mais, si je ne m'abuse, ils ont fait une version réellement dessinée, mais je n'en ai rien vu. Enfin, j'ai entendu ça entre les branches... Pour Gargouille, je pourrais faire une étude détaillée de 2000 mots du pourquoi que c'est nul, mais bon, j'ai pas envie.

Tout de même, je sais dire des trucs bien sur les BD, faut pas voir que noir dans la vie. Je vous conseille de passer jeter un coip d'oeil à ma liste des 10 meilleures bédés du monde. C'est bien détaillé je crois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par DESPERA »

Le lac aux requins réellement dessinée existe bel et bien. Cela s'est fait du vivant d'Hergé et avec son aval. C'est Bob de Moor (je crois) qui s'y est collé.

Mais avec Moulinsart :marsu1: Production tu n'es pas pret de el voir chez ton libraire préféré.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par DESPERA »

Quoi que maintenant j'ai le doute (je suis pas expert en Tintin) et je me demande si Bob de Moor est allé jusqu'au bout de l'album. Mais j'avais vu quelques planches et faut bien avouer que c'est plus beau et mieux arrangé que la version "scan du film". Ne serait-ce déjà que pour les phylactères manuels.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: La plus grosse daube en BD?

Message par Emyla »

Hé ben, vous m'apprenez quelque chose! :o Jamais je n'avais entendu parlé de cette autre version du Lac aux requins. Du coup, j'ai fait une petite recherche et si je me fie à ce que j'ai trouvé sur le net, c'est effectivement mieux que la version avec les images du film. Merci pour l'info ;)

J'ai donc trouvé ceci qui semble montrer que Bob de Moor serait bel et bien allé jusqu'au bout de l'album: http://bobdemoor.canalblog.com/albums/l ... s__2_.html
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »