Index du forum
Index du forum Index du forum
Fandom La bibliothèque Le cadeau Spirou du mois La vidéo du mois Blog Inedispirou

- Inedispirou Inedispirou 15e année Inedispirou La bibliothèque Inedispirou Inedispirou Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: mar 4 juin 2019 18:18 
Spirouphage
Spirouphage
Non mais il y a peut être participé ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: mer 5 juin 2019 21:58 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Photos: 8
grelots a écrit:
Personne ne l'a lu pour l'instant???
bibi (aujourd'hui) !...
suite de chapitres thématiques illustrés d'extraits repris directement du journal.
un chapitre sur les spirou de..., bravo notamment, avec une bande et une page reproduites.

a priori, aucune illustration originale dans cet ouvrage (201 p.)

À noter un chapitre sur la genèse graphique du "Spirou" de Rob-Vel, avec extraits de Bicot et Toto à l'appui.
Le texte semble "lisible" (pas vraiment eu le temps encore de m'y plonger vraiment), mais chaque chapitre a un auteur différent, alors il faut voir...
Une bibliographie, mais surtout "universitaire"...

Profil Album personnel  
MessagePosté: mer 5 juin 2019 22:40 
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Photos: 55
Zig Homard a écrit:
grelots a écrit:
Personne ne l'a lu pour l'instant???
bibi (aujourd'hui) !...
suite de chapitres thématiques illustrés d'extraits repris directement du journal.
un chapitre sur les spirou de..., bravo notamment, avec une bande et une page reproduites.

a priori, aucune illustration originale dans cet ouvrage (201 p.)

À noter un chapitre sur la genèse graphique du "Spirou" de Rob-Vel, avec extraits de Bicot et Toto à l'appui.
Le texte semble "lisible" (pas vraiment eu le temps encore de m'y plonger vraiment), mais chaque chapitre a un auteur différent, alors il faut voir...
Une bibliographie, mais surtout "universitaire"...

En dehors du fait que Rob-Vel aurait* travaillé avec Branner, j'ai du mal à voir le lien entre Bicot et Spirou (il y a un autre lien indirect mais il n'est pas graphique).

*J'écris "aurait" parce que j'ai fini par douter de tout ce que Rob-Vel a pu dire et que je n'ai jamais rien vu du travail de Rob-Vel sur Winnie ou Perry Winkle.

Profil Album personnel  
MessagePosté: mer 5 juin 2019 23:21 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Photos: 8
arsen33 a écrit:
En dehors du fait que Rob-Vel aurait* travaillé avec Branner, j'ai du mal à voir le lien entre Bicot et Spirou (il y a un autre lien indirect mais il n'est pas graphique).

*J'écris "aurait" parce que j'ai fini par douter de tout ce que Rob-Vel a pu dire et que je n'ai jamais rien vu du travail de Rob-Vel sur Winnie ou Perry Winkle.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire ce livre (arrivé aujourd'hui); mais ce que l'auteur veut dire, à ce que j'ai cru comprendre, c'est que RV a repris des "trucs" de composition de pages, voire des idées de gags de Branner... ;)

Profil Album personnel  
MessagePosté: ven 7 juin 2019 10:23 
Spirouphage
Spirouphage
Merci ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]