Fac similé Tintin (Casterman)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Si je comprends bien, au final dans les 2 éditions, celle de 1955 et celle 1975, les pistolets sont censurés la plupart de temps.
L'édition de 1975 me semble avoir le même que celle que l'on peut trouver dans le commerce aujourd'hui

Si on veut voir les armes, il faut avoir les numéros de Journal.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Au fait, est-ce que quelqu'un connait la date pour le dernier FS couleur : Les Picaros ? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Annoncé pour le 7 octobre 2007 aux dernières nouvelles.

Il semblerait que ca soit en réalité le FS du TT Princeps qui était sortit à l'époque et non de l'EO, qui n'a pas de dos toilé à l'origine. le 4ème plat sera donc différent de l'EO. Le dos sera jaune toilé, donc différent de l'EO.

Plus du tout un FS, quoi, une sorte de nouveau tirage de luxe :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

C'est le comble, un FS qui ne ressemble pas a l'edition originale !!!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ca sera le FS du TT d'époque en fait, et comme le TT parait normalement un peu avant l'EO on peut quand même dire que ca sera le FS de la vraie première édition originale, en "tête" de l'EO classique :mrgreen:

Même si c'est vrai que c'est un peu abusé ;) Mais ca m'aurait ennuyé d'avoir un trou dans la collection alors que j'ai tous les autres donc je vais l'acheter quand même ;) :fou:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

Moi aussi je les collectionne. Et il sont plus joli comme ca c'est vrai. ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et voila, il est mien! :mrgreen:

En fait, ce n'est une reproduction ni de l'EO , ni du TT mais une version "comme à l'ancienne" qui n'a rien à voir avec l'EO et c'est tant mieux car j'ai toujours trouvé l'EO moche avec ce 4ème plat tout marron :no:

Pour en revenir au FS, j'ai été agréablement surpris par les pages de garde qui sont une selection de crayonnés, c'est très joli! :) :ok: Du reste, rien de spécial , le dos est très beau et le 4ème plat recréé pour l'occasion est joli aussi. Une belle facon de conclure la série ;)

Peut qu'ils vont nous faire l'alph art, aussi, allons savoir :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Peut-être même qu'ils vont nous faire l'Alph-Art en dos-toilé ! ^^
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :Peut-être même qu'ils vont nous faire l'Alph-Art en dos-toilé ! ^^
Excellent... et de quelle couleur ? à carreaux comme une oeuvre de Mondrian ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

On les a attendu pendant tellement longtemps. Les deux fac simile grande image 1942 sont enfin parus.

Image

Ci dessous, la couverture des Cigares. Le second, c'est le sceptre.

Pour info, ces albums sont identiques aux fac simile déja existant mais en dos pellior (et non plus toilé) et avec des plats différents (couv et 4ème)

Je leur reproche qu'ils auraient pu les sortir à un ou deux mois d'intervalle, puisqu'on les a attendu plusieurs années, d'autant qu'ils sont passé à 20 euros au lieu des 18,95 précédents, mais je ne vais pas cracher dans la soupe, ils sont très très beaux. Quel dommage que ces couv n'ont pas été conservées dans les éditions définitives!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »