Blacksad (Dargaud)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Blacksad (Dargaud)

Message par Juho »

Un topic consacré à cette superbe série de seulement 3 albums et deja culte parmis les fans! :mrgreen:

[img][650:500]http://lunatic-world.info/images/work/w ... acksad.png[/img]

Pour commencer, quelqu'un a il des infos sur le prochain (Numero 4 donc) ? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Aucune info, il me manque toujours le tome 3
Sinon, c'est une superbe série, ce que j'aime le plus ce sont les dessins, les rues mal famés dans la nuit, les bagarres, la couleur, c'est vraiment super beau, après le scénar est pas mal, malgré que dans le 1 ce soit pas extraordinaire ;)
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Ah, moi je trouve justement que le meilleur est le 1 !
Sinon, je trouve que de plus en plus la série devient violente et ça me saoûle un peu !
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je trouve le thème du 2 carrément plus interessant, il y a une superbe intrigue et tout, pis avec un dessin pareil, les scènes de violence sont superbes justement :mrgreen:
Enfin c'est le 1 reste très bien et je comprends ton avis ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est vrai que les couleurs sont franchement superbes et que les ambiances de ruelles mal famées dans la nuit sont superbement retranscrites.

Je ne trouve pas vraiment que la série se "violentise", c'est surtout que le deux derniers depeignent une époque de propagande anti noir, de Ku Klux Klan et de racisme propre aux USA des années 40 & 50, et le 3ème une époque de bourrage de crane comme quoi le nucléaire était la plus merveilleuse invention, et on a vu ou cela a mené. Cela est ancré dans l'époque 40/50, c'est sur que lu aujourd'hui, ca parait violent, mais l'époque était voué à cela, on était en plein racisme anti-communiste de guerre froide.

Forcement, cela rend quelques chose de violent au final mais je pense que c'était voulu, justement pour critiquer certains aspects de cette époque tant bénie du polar. ;)

Personnelement, je les ai tous, et c'est le 3 mon preferé ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

j'ai acheter les 3 tomes d'un coup mais je les ai toujours pas lu...
Ce qui me plait le plus dans cette serie dans un premier temps, ce sont les dessins c'est pour cela que j'ai acheté cette serie, aussi parce que on me l'a conseillé...
je vous donnerai mon impression sur cette serie car je l'aurai lu...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Qu'est-ce que t'attends pour les lire :shock:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:shock:

Etonnant, en effet! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

non mais attendez les gars je suis plus à l'ecole moi fini la belle vie ;)
j'ai plus trop le temps avec le boulot, surtout en ce moment où je cumule les formations.... mais promis je vais les lire et je vous dirai ce que j'en pense...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

l'image tu l'as fait toi-même juho , ou elle vient d'internet?
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est un fond d'ecran que j'ai trouvé sur internet ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

jlaime bien.
C'est parceque je trouvais que c'était une image qu t'aurais pu faire avec photoshop.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »