Combien de temps ... ?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Combien de temps ... ?

Message par Gastonus »

Voici une question qui me turlupinait déjà depuis pas mal de temps :

Combien de temps lisez-vous des BD par jour (environ) ?

Pour ma part ce serait : une demi-heure les jours où je dois me lever tôt le lendemain (Parce que je lis des BD essentiellement le soir) et 1 à 2 heures les soirs de WE.

Et vous ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah ca depend, il y a des jours ou j'ai la journée devant moi et rien à faire pour le lendemain, et ou il ne m'arrive de ne pas lire de BD du tout et faire autre chose...

Ca depend de mes envies. Les jours ou je lis des BDs par contre, c'est parti pour 2 à 3 heures, 'jai du mal à m'arreter :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Dino
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 14:03
Localisation : Québec (la province, pas la ville)

Message par Dino »

Ça déepnd. Ça peut être 5 heures comme ça peut être 0
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

moi minimum une heure par jour (donc deux BD), mais quand j'ai comme juho, toute la journée devant moi ça peut aller aux 4- 5 heures
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

en ce moment c'est tous les soirs dehors sur mon transat, il fait super bon c'est super agreable...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Ca dépend, parfois j'feuilléte mais mon Max c'est 5 Heures( c'était quand ma Tante ma donner les 46 tomes de spirou d'un coup, l'EXTASE!) il m'a fallut un bon WE pour tous les lires.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Un seul week end pour lire 46 tomes! Hé bien! C'est rapide! :shock:

Mais tu sais , à 14 ans, tu peux prendre ton temps. ;)

Moi , à ton age, j'étais pareil, je voulais tout lire tout de suite, j'ai emprunté des séries entières en une seule fois à la bibliothèque et finalement, je regrette, parce que lorsqu'on veut aller trop vite, on laisse une partie de plaisir sur le carreau.

J'avais lu tous les Franquin en une semaine, la première fois, et c'est dommage, car il y a toute une consistance dans les albums dont je suis passé totalement à coté, parce que j'avais fini un tome que je passais déja au suivant.

Alors après, je les ai relu, mais le plaisir de la première lecture, c'est pas pareil, on l'a qu'une seule fois, il faut l'exploiter à fond...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Mais je comprend parfaitement :mrgreen:
Pour la petite histoire, a chaque fois que j'allais chez ma tante j'allais au Greniers.
Y'avait des livres a foison( Boule et bill, Titeufs, Mickey...et j'en passe) et quand je rentrais chez moi j'en ramenait pleins.
Combien de fois j'ai répété a ma mère( qui faisait la gueule a chaque fois)"Mais Mman, c'est gratuis"
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, si c'est gratuit, il ne faut pas se priver, mais justement, raison de plus, si c'est gratuit, tu as ton temps pour les lire... Prends les tous si tu veux, mais laisse toi le temps de les digérer, entre chaque lecture, crois moi, ca en vaut la peine. ;)

C'est pas très grave de garder un album chez soi plusieurs mois sans le lire parce qu'on en a d'autres à lire d'abord ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Justement!
Maintenant j'prend mon temps en lisant, surtout pour les p'tits détails :) )
Non,Non,je n'ai pas dit Franquin. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »