Spirou ou Lanfeust?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Spirou ou Lanfeust?

Message par Gotieh »

Vous préférez les magazines Spirou ou les magazines Lanfeust?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Lanfeust, c'est un peu trop orienté 'Soleil' (Normal, on va me dire :siffle: )

Mais comme c'est pas un genre que j'apprecie à fond, j'aime mieux Spirou, ou il y a de l'humour, Paddle, Gaston, petit Spirou, de l'Aventure : Spirou, Violine, etc.., Du Policier : Jourdan & Cie.

Enfin, dans Spirou, y'a plein de trucs divers et variés, c'est pour ca que j'aime bien, donc ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je préfère complètement Lanfeust rien que pour le magazine en lui même, quand je parlais avec Juho de la tournure qu'a pris Spirou, qui ne fait qu'empirer et quand je vois Lanfeust, qui a changé de présentation recemment, qui a rajouté plein de pages pour seulement 20 centimes de plus, qui a toujours plus de séries en avant première et puis franchement y a de tout, les gags dedans sont exellent, si vous l'achetez une fois, ne ratez pas les gags terribles d'heroic pizza et des goblins, après en séries, dans le genre c'est assez varié, pas mal d'heroic fantasy type lanfeust ou troll mais aussi de la science fiction en passant par du fantastique, en ce moment ils passent Tokyo Ghost qui change complètement de ce qu'on voit d'habitude, et bien ca se lit et ca fait du bien ce genre de nouveauté dans le mag, enfin bon après je sais pas si c'est comparable, déjà Spirou n'est pas mensuel mais hebdomadaire et est plus tourné vers les enfants alors que Lanfeust plus vers les ados ;)
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

Je vois que les avis sont partagés.....
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah d'un coté t'as

- moi : très grand fan de la BD Belge la plus classique possible, fort conservateur en matière de BD, amoureux de l'Ecole de Marcinelle et grand admirateur de Franquin, dans toute la splendeur de son Oeuvre, et de tous les grands auteurs belges malheuresement tous de grands regrettés disparus : Tillieux, Peyo, Jijé, Roba et j'en oublie

Et de l'autre t'as

- Babyno : Grand fan de l'Héroic fantasy et de la science fiction, admirateur des auteurs Soleil, Lanfeust et j'en passe.

Donc, forcement, les avis sont partagés :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

Et moi je suis un mélange des 2 genres
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

tout pareil que Juho (ça y est, j'ai enfin un sujet où je ne suis pas d'accord avec Babyno).
BD francobelge à fond, plutôt gros nez que ligne claire, donc, pas d'équivoque possible.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

[quote="Horto"]tout pareil que Juho (ça y est, j'ai enfin un sujet où je ne suis pas d'accord avec Babyno).

Je suis là pour créer des conflits!!!
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Hé bien moi je suis abonné aux deux, et je préfère aussi Lanfeust. Plein d'aventure, de Science Fiction, d'humour et des prépub me donnant envie d'acheter les albums de nouvelles séries.
Je lis de moins en moins mon Spirou et je le laisse à mes filles.
Ceci n'empêche pas que je préfère les BD Franco-Belges avec gros nez, mais le magasine est de moins en moins intéressant.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Juho a écrit :Bah d'un coté t'as

- moi : très grand fan de la BD Belge la plus classique possible, fort conservateur en matière de BD, amoureux de l'Ecole de Marcinelle et grand admirateur de Franquin, dans toute la splendeur de son Oeuvre, et de tous les grands auteurs belges malheuresement tous de grands regrettés disparus : Tillieux, Peyo, Jijé, Roba et j'en oublie

Et de l'autre t'as

- Babyno : Grand fan de l'Héroic fantasy et de la science fiction, admirateur des auteurs Soleil, Lanfeust et j'en passe.

Donc, forcement, les avis sont partagés :mrgreen:
Nan pas du tout j'ai pas dit ca, je te signale qu'on compare 2 magazines là, j'ai pas parlé que des séries, j'ai beaucoup parlé de la présentation, en gros je trouve le Lanfeust mag carrément mieux foutu c'est tout, toi même t'as avoué que le Spirou était ridicule et qu'il s'enfoncait dans la nullité, car sinon l'heroic fantasy n'est pas du tout mon genre préféré, c'est pas parce que je pense que le mag Lanfeust est mieux que le Spirou que la fantasy et la science fiction sont mes genres préférés, d'ailleurs, ces séries ne tiennent pas du tout la plus grande place dans ma bibliothèque réservé surtout aux vieux classiques franco-belges comme Astérix, Spirou et Lucky Luke et encore d'autres mais en moindre quantité.
En revanche il est vrai que j'aime la HF et la SF mais pas plus que mes bons vieux classiques franco belges ou des séries comme Largo Winch, XIII, Blacksad, Le combat ordinaire,...
Me fais pas dire n'importe quoi :siffle:
Tu verrais le Lanfeust mag, bien présenté, pleins de séries, beaucoup de pages, des BDs de qualités et tout tu comprendrais que le Spirou à coté est une tache, pour moi en tout cas ;)
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

aargh, "Spirou une tache"!! Mais on va se fâcher, si ça continue!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Ben moi, je me suis acheté lanfeust il n'ya pas longtemps. C'est pas mal, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ya pas de résumé (ou du moins je ne l'ai pas vu) pour chaque histoire.
Chez Spirou au moins tu as au début un résumé plus clair pour chaque histoire.
Mais pour la lecture j'aime autant les deux. :) :ok:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »