Seuls (Dupuis)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

A mon avis les tomes sont lisibles par des jeunes, franchement on voit bien pire à la télé ou au ciné et la violence n'est jamais gratuite.
J'ajoute une autre idée :
Sur Saul, il faut rappeler qu'il a une grande admiration pour son père. Et ce père semble l'avoir totalement manipulé avec ses idéologies. Et Saul lui-même sait très bien manipuler ! Il se fait admirer et craindre par les enfants (traversée du bassin), puis impose des règles qu'ils acceptent dans leurs esprits d'enfants (règles machistes acceptées par les filles parce que "dans les livres de cadeaux les dinettes sont aux pages filles"), et enfin il empêche toute velléité d'avoir un autre leader, non pas tout de suite par la force, pas fou, mais par le rejet du groupe qu'il dirige si bien sans que personne ne se rende réellement compte de son emprise ("Il sait mettre les rieurs dans son camp", avec Débilos). En résumé,le père manipule Saul et Saul manipule les enfants. C'est diabolique !
-Ensuite par rapport au "Maître des couteaux"
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est le grand classique "diviser pour mieux régner" la grande méthode d'Hitler, on stigmatise les différents comme "Débilos", on les marginalise. Parce que quand une societé est divisée, elle ne peut plus s'opposer au système. C'est la base de toute manipulation de societé. Mais ca date pas d'hier, Machiavel en parle déja dans son fameux livre "Le Prince" (d'où l'adjectif machiavelique) qui est un véritable traité de manipulation, et qui a d'ailleurs surement été lu par tous les grands dictateurs qui ont regné sur ce monde (dont Hitler) et même sans doute par pas mal de politiques actuels partout dans le monde...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Excellente série!Que rajouter à ton judicieux exposé Chef?
Une série qui, avec le génialissime Marquis d'Anaon, confirme F.Vehlmann comme une des grandes plumes de la BD!
Un nom qui va marquer le 9ème art !
Modifié en dernier par Arthis le Troubadour le ven. 27 juin 2008 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Fan de Phil Perfect, Arthis ? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Juho a écrit :Fan de Phil Perfect, Arthis ? :mrgreen:
Mais qu'est-ce qui peut donc te faire croire ça, Juho? :mrgreen:
Vive la néo-ligne claire :)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour en revenir à Seuls : j'ai apercu tout à l'heure le tome 1 réédité. La réédition daterait de 2007 car la liste au 4ème plat s'arrete au 2. Pour un tome 1, être réédité alors qu'on en est qu'au tome 2, c'est plutot encourageant! Ca se vend bien, et c'est tant mieux!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Hier, j'ai acheté une édition du tome 1 à 5€, en neuf, ça fait partie des opérations "bd pas chères" qu'ils font souvent au moment des soldes. Je suppose que ça veut dire que ça s'est bien vendu, mais aussi qu'ils comptent en vendre plus : le tome 1 à 5€ serait une locomotive pour les deux autres tomes (?)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

Le 2 m'avait un tout petit peu déçu... le 3 a comblé tout ça. Cette série est très bonne !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Est-ce qu'on sait pour quand la suite est elle prévue? (Du moins dans le journal)

Je crois que Gazzo carbure vite et bien en ce moment :)

Le 3 est le tome de la série qui me procure le plus de suspens à la fin.

Le suspens du tome 1 : zéro (à part une vague envie de savoir pourquoi la disparition).
Le suspens du tome 2 : pas trop mal, je me demande toujours qui est le bébé. Mais alors le suspens de fin du 3 : la révélation des 15 familles et les 2 qui en savent plus que les autres, là, à la toute dernière page, c'est pas humain, ca, Fabien! :cry: :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Quatrième tome : Rien que le titre me donne envie d'inventer la machine à voyager dans le temps :mrgreen:
"Les cairns rouges" : Sortie 2009 à tous les coups, espérons avant l'été, une couverture où on verrait Yvan avec derrière lui.. Un cairn rouge peut-être ?
ais s'il est parmi eux, qui est l'élu qui les perdra ? Terry ? :roll:
Rigolez pas c'est peut-être vrai
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Le titre aussi m'attire beucoup. :)

Mais au risque de passer pour un idiot, qu'est-ce qu'un cairn rouge ? :suspect:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »