Seuls (Dupuis)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Pigling-Bland »

Le tome 6 de "SEULS" LA QUATRIEME DIMENSION ET DEMIE est annoncé en librairie pour le 3 juin... yeh !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Le gaffeur »

J'ai vu la couv' sur internet (peut être provisoire) elle est vraiment belle :ok:
FilouZilla
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 02:16

Re: Seuls (Dupuis)

Message par FilouZilla »

Ça fait longtemps que j'avais envie de lire cette série, mais j'en avait jamais eu l'occasion... Ben, cet après-midi, j'ai décidé de me taper les 5 tomes d'une traite (sous forme d'intégrale). C'est passionnant comme série! Vraiment, le suspens est toujours présent, et j'ai énormément envie de lire la suite... Le dessin aussi est très beau, et beaucoup de scènes sont bien réussies en nous faisant bien ressentir la peur des enfants. Malheureusement, je connaissait la fin (il y a deux numéros de Spirou avec la Spiroubox... Ben dans le spécial Gaston il y a le dernier chapitre de Seuls... merde.), mais tout de même, j'ai accroché à l'histoire. À lire quelques messages sur le forum, je vois que plusieurs n'ont pas aimé le tome 3. Moi je l'ai bien aimé... En fait, je trouvais les clins d'oeil sur Hitler très réussis. Bon, sur ce, vivement le tome 6 de cette belle série.
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Seb »

C'est marrant, je pensais m'être exprimé sur cette série, mais je ne retrouve pas le message.
J'avais été très déçu en lisant "Seul(s)" dans Spirou. Je trouvais que ça ressemblait énormément dans le scénario et dans le rythme à la série "Lost". Et le plus gros défaut de cette série : c'est qu'il ne se passait pas grand chose à chaque épisode... On peut très bien résumer chaque épisode avec une seule ligne genre "les enfants essayent de récupérer un bébé kidnappé par des singes". De plus, la lecture tronçonnée chaque semaine et puis les longs temps d'attente entre chaque album pénalisent fortement le tout. J'avais beaucoup de mal à faire le lien et beaucoup de détails m'avaient échappés d'une fois sur l'autre.
Cette nuit, grâce à une insomnie, je me suis fait l'intégrale. Et là, tout lire d'un coup m'a complètement révélé la série sous un nouveau jour ! Le tout est beaucoup plus cohérent, on appréhende mieux la psychologie des personnages (et on se souvient de ce qu'ils ont dit, j'avais oublié la quasi totalité en fait), les détails qui font l'intérêt du tout. Bref, je me suis régalé et j'ai totalement ré-évalué, à la hausse cette série... Et j'attends maintenant la suite avec impatience.

Seul petit regret : dans le préambule la situation dans laquelle on voit les enfants avant la "disparition" et celle dans laquelle on les voit lors de l'explication ne sont toujours pas très cohérentes...
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Tetris92 »

Je n'ai lu que le premier cycle (t.1-5) ! Quelqu'un peut donner son avis sur le deuxième ?
le 8 sort bientôt !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Maxibon »

Je ne sais pas trop où poster cela mais ça me paraît tout de même intéressant...

Image

Un essai de Gazzotti sur Gil Jourdan vu sur Facebook... il précise que c'est "juste un essai pour le plaisir" puis "aucune reprise possible, dommage :)"

Image

Cela rappelle un petit peu le projet de reprise avorté de Schwartz... Donc pour le plaisir des yeux... ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Pigling-Bland »

très joli ça... et dire que Régine Tillieux s'oppose à toute reprise.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Maxibon »

Ca aurait de la gueule quand même ...!
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Seuls (Dupuis)

Message par petercriss »

Enfin le tome 10 annoncé la parutions tome 10 de Seuls, "La machine à démourir » le 18/11 en librairie.
Et en Pré-publication dès le 14/09 dans le journal de Spirou.

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Pigling-Bland »

maxibon a écrit : Un essai de Gazzotti sur Gil Jourdan vu sur Facebook... il précise que c'est "juste un essai pour le plaisir" puis "aucune reprise possible, dommage :)"
A ne pas manquer très bientôt dans le journal de Spirou : un spécial Gil Jourdan pour les 60 ans de ce personnage...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: Seuls (Dupuis)

Message par Fantasio magazine »

Je viens de commencer cette série et je la trouve géniale! J’ai lu les 5 premiers albums d’un coup. Je trouve que c’est très adulte comme série (meurtres, trahison, survie, psychologie des personnages...) et j’adore ça. On m’avait déjà parlé de la révélation à la fin du 5e album, mais ça ne m’a pas gâché le plaisir. Disons que ça change bien des choses pour la suite. J’aime l’action, le suspense et aussi beaucoup la chimie qui se développe entre les 5 personnages du début, qu’on sent encore même quand le groupe s’agrandit. J’ai le 6 en main à lire, et j’ai déjà l’impression qu’il va me donner le goût d’acheter les autres. J’ai vu qu’il y avait un film, ça vaut le détour?
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »